encore un probleme de compteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)

encore un probleme de compteur

Message non lu par sanglierman »

Bonsoir
He oui encore un probleme de compteur
Le mien a un bon eclairage, ampoules changées, le probleme s est manifesté depuis un an, une barre de la jauge et le numero de memoire radio ont commencés a clignoter, de temps en temps, puis souvent, puis se sont eteintes pour de vrai. jusque la c etait pas trop genant, juste depuis une semaine c est tout l affichage de la radio qui clignote, pour l instant de temps en temps, se stabilise apres 1 heure de route. Sans etre devin, j imagine qu il va s eteindre, quelqu un a t il deja eu un probleme de ce style ???
J aimerais bien echapper a renault une fois de plus. Oxydation de piste, c est sur, mais les nappes ont l air propres. Une methode ???
Je vois pas comment intervenir au niveau des cristaux liquides.
Pas envie de payer 600 euros leur gadget a 10 balles.
Dernière modification par sanglierman le 22 janv. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sur l'afficheur à cristaux liquides, tu ne pourras pas intervenir :!:
Pas contre vus les symptômes, c'est vraiment un problème de nappe ou de sortie de composant allant vers l'afficheur.
Je te rejoins tout à fait sur le faux contact.
As tu passé un coup de bombe contact sur la prise de la nappe qui va de la carte mère à l'afficheur:?:
Une petite image de la nappe et des soudures à vérifier (le composants marqué Epson ;) ) :

3959
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: encore un probleme de compteur

Merci de ta reponse pub2n, toujours aussi rapide et efficace, oui, j avais bombé le bazard sans resultat, reste la puce, tu penses que chauffer toutes les pattes au fer classique ca peut le faire ????
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

C'est quite ou double, sauf si tu maitrises la microsoudure et que tu dessoudes tout avec une pompe à dessouder électrique et que tu ressoudes.
La nappe n'est pas abîmée alors :?: tu l'avais débrochée de la carte avant de passer un coup de bombe :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)

He oui, j ai l habitude de ce genre de nappe a force de demonter des portables.
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par blacknight76 »

bonjour,

Juste une petite question, as tu verifier si tout les "bus" de ta nappe de connexion orange sont OK, étant dans l'info et l'électronique, il arrive aussi parfois qu'un "bus" de la nappe soit microfissuré et avec les vibrations quand tu roule, sa créer des micro-coupure.

Après il est vrai aussi que si une soudure est en train de lacher ou un problème de jeu au niveau de le fiche de connecxion de la nappe, idème avec les vibrations --> micro-coupure.

Pour la micro soudure, si tu es patient, méticuleux, équipé du bon matériel et que tu évite d'avoir les mains qui tremble comme une "feuille", tu devrais y arriver :D :D :D
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir, oui effectivement, j ai pas ete jusque la, je vais me lancer dans une chauffe de toutes ces soudures, bus de nappe et puce epson, tout doucement, avec ma panne la plus fine, en laissant bien refroidir entre chaque passe, et comme dit pub2n, c est quitte ou double, je vous raconterais c est sur.
Répondre