encore un probleme de compteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
encore un probleme de compteur
Bonsoir
He oui encore un probleme de compteur
Le mien a un bon eclairage, ampoules changées, le probleme s est manifesté depuis un an, une barre de la jauge et le numero de memoire radio ont commencés a clignoter, de temps en temps, puis souvent, puis se sont eteintes pour de vrai. jusque la c etait pas trop genant, juste depuis une semaine c est tout l affichage de la radio qui clignote, pour l instant de temps en temps, se stabilise apres 1 heure de route. Sans etre devin, j imagine qu il va s eteindre, quelqu un a t il deja eu un probleme de ce style ???
J aimerais bien echapper a renault une fois de plus. Oxydation de piste, c est sur, mais les nappes ont l air propres. Une methode ???
Je vois pas comment intervenir au niveau des cristaux liquides.
Pas envie de payer 600 euros leur gadget a 10 balles.
He oui encore un probleme de compteur
Le mien a un bon eclairage, ampoules changées, le probleme s est manifesté depuis un an, une barre de la jauge et le numero de memoire radio ont commencés a clignoter, de temps en temps, puis souvent, puis se sont eteintes pour de vrai. jusque la c etait pas trop genant, juste depuis une semaine c est tout l affichage de la radio qui clignote, pour l instant de temps en temps, se stabilise apres 1 heure de route. Sans etre devin, j imagine qu il va s eteindre, quelqu un a t il deja eu un probleme de ce style ???
J aimerais bien echapper a renault une fois de plus. Oxydation de piste, c est sur, mais les nappes ont l air propres. Une methode ???
Je vois pas comment intervenir au niveau des cristaux liquides.
Pas envie de payer 600 euros leur gadget a 10 balles.
Dernière modification par sanglierman le 22 janv. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Sur l'afficheur à cristaux liquides, tu ne pourras pas intervenir
Pas contre vus les symptômes, c'est vraiment un problème de nappe ou de sortie de composant allant vers l'afficheur.
Je te rejoins tout à fait sur le faux contact.
As tu passé un coup de bombe contact sur la prise de la nappe qui va de la carte mère à l'afficheur:?:
Une petite image de la nappe et des soudures à vérifier (le composants marqué Epson
) :

Sur l'afficheur à cristaux liquides, tu ne pourras pas intervenir

Pas contre vus les symptômes, c'est vraiment un problème de nappe ou de sortie de composant allant vers l'afficheur.
Je te rejoins tout à fait sur le faux contact.
As tu passé un coup de bombe contact sur la prise de la nappe qui va de la carte mère à l'afficheur:?:
Une petite image de la nappe et des soudures à vérifier (le composants marqué Epson


-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: encore un probleme de compteur
Merci de ta reponse pub2n, toujours aussi rapide et efficace, oui, j avais bombé le bazard sans resultat, reste la puce, tu penses que chauffer toutes les pattes au fer classique ca peut le faire ????
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: encore un probleme de compteur
He oui, j ai l habitude de ce genre de nappe a force de demonter des portables.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: encore un probleme de compteur
bonjour,
Juste une petite question, as tu verifier si tout les "bus" de ta nappe de connexion orange sont OK, étant dans l'info et l'électronique, il arrive aussi parfois qu'un "bus" de la nappe soit microfissuré et avec les vibrations quand tu roule, sa créer des micro-coupure.
Après il est vrai aussi que si une soudure est en train de lacher ou un problème de jeu au niveau de le fiche de connecxion de la nappe, idème avec les vibrations --> micro-coupure.
Pour la micro soudure, si tu es patient, méticuleux, équipé du bon matériel et que tu évite d'avoir les mains qui tremble comme une "feuille", tu devrais y arriver

Juste une petite question, as tu verifier si tout les "bus" de ta nappe de connexion orange sont OK, étant dans l'info et l'électronique, il arrive aussi parfois qu'un "bus" de la nappe soit microfissuré et avec les vibrations quand tu roule, sa créer des micro-coupure.
Après il est vrai aussi que si une soudure est en train de lacher ou un problème de jeu au niveau de le fiche de connecxion de la nappe, idème avec les vibrations --> micro-coupure.
Pour la micro soudure, si tu es patient, méticuleux, équipé du bon matériel et que tu évite d'avoir les mains qui tremble comme une "feuille", tu devrais y arriver



[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: encore un probleme de compteur
Bonsoir, oui effectivement, j ai pas ete jusque la, je vais me lancer dans une chauffe de toutes ces soudures, bus de nappe et puce epson, tout doucement, avec ma panne la plus fine, en laissant bien refroidir entre chaque passe, et comme dit pub2n, c est quitte ou double, je vous raconterais c est sur.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.