Répartiteur d'air
Modérateur : Equipe du site
Répartiteur d'air
Bonjour,
Comment réparer le répartiteur d'air seul la commande de désembuage fonctionne.
J'entends bien les autres positions (pieds+corps, corps) qui essayent de s'enclencher quand je bascule le levier dessus mais toutes les 20 secondes il y a un petit clac, un peu d'air arrive et puis cela ne focntionne pas.
De quoi cela peut-il venir ?
merci
Sylvain
Comment réparer le répartiteur d'air seul la commande de désembuage fonctionne.
J'entends bien les autres positions (pieds+corps, corps) qui essayent de s'enclencher quand je bascule le levier dessus mais toutes les 20 secondes il y a un petit clac, un peu d'air arrive et puis cela ne focntionne pas.
De quoi cela peut-il venir ?
merci
Sylvain
Re: Répartiteur d'air
Quelques précisions ??
- Le ventilo tourne bien ?
- C'est un commandes éléctriques ou par cables ?
Sinon je viens de regarder la doc (que je tiens a ta disposition) pour démonter le répartiteur d'air... Bein faut descendre la tableau de bord entier !! Je croise les doigts pour toi que ca ne soit pas ca !!
- Le ventilo tourne bien ?
- C'est un commandes éléctriques ou par cables ?
Sinon je viens de regarder la doc (que je tiens a ta disposition) pour démonter le répartiteur d'air... Bein faut descendre la tableau de bord entier !! Je croise les doigts pour toi que ca ne soit pas ca !!
Re: Répartiteur d'air
Salut à mon avis il vas falloir que tu démonte la partie haute de ton tableau de bord pour regarder ce qu'il se passe parce que soit tu as un truc cassé soit il y as quelqur chose qui bloque juste pour info normalement le repartiteur est electronique.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Re: Répartiteur d'air
Bonjour,
Je pense que c'est une commande électronique (espace de 1996) et je veux bien avoir la doc de la partie électronique.
Est elle différente ou complémentaire de la revue etchnique ?
merci
sylvain
Je pense que c'est une commande électronique (espace de 1996) et je veux bien avoir la doc de la partie électronique.
Est elle différente ou complémentaire de la revue etchnique ?
merci
sylvain
bonjour
Je suis sur la ventilation deffectueuse, je viens de déposer(avec frénésie!! et ce n'est pas un copain)
Mais sur le coté droit de l'ensemble, il y a un boitier de commande de répartition d'air.Pour cela il faut sortir la mousse de protection, une fois avoir ouvert le capot, et déposer la commande essuie glace avec son moteur...
Ce petit boitier est commandé électriquement et renvoie les ouvertures, et fermetures, via des tiges clipsées sur les volets...
A plus
Je suis sur la ventilation deffectueuse, je viens de déposer(avec frénésie!! et ce n'est pas un copain)
Mais sur le coté droit de l'ensemble, il y a un boitier de commande de répartition d'air.Pour cela il faut sortir la mousse de protection, une fois avoir ouvert le capot, et déposer la commande essuie glace avec son moteur...
Ce petit boitier est commandé électriquement et renvoie les ouvertures, et fermetures, via des tiges clipsées sur les volets...
A plus
Re: Répartiteur d'air
C'est long à faire car moi aussi j'ai ce problème, par moment ça veut et d'autres fois ça veut pas 
En plus j'ai la 2ème vitesse qui marche plus et le dégivrage de la lunette arrière (le bouton ne s'allume plus en plus mais il me semble entendre un relais qui colle)
Et je pense que quitte à y être je vais changer le radiateur de chauffage, ça m'évitera de redémonter.
seb

En plus j'ai la 2ème vitesse qui marche plus et le dégivrage de la lunette arrière (le bouton ne s'allume plus en plus mais il me semble entendre un relais qui colle)
Et je pense que quitte à y être je vais changer le radiateur de chauffage, ça m'évitera de redémonter.
seb
la deuxième vitesse qui claque sera bientôt suivi de la première puis de la troisième, bienvenue au club
c'est un élément dans le compartiment moteur qui lâche, en fait c'est juste un fusible thermique qui vaut moins de trois euros, mais ce n'est pas détaillé chez rino
vu le prix de l'ensemble et celui de la main-d'oeuvre c'est une honte que ce système-là soit monté (qui a dit que c'est prévu pour ?)
c'est un élément dans le compartiment moteur qui lâche, en fait c'est juste un fusible thermique qui vaut moins de trois euros, mais ce n'est pas détaillé chez rino
vu le prix de l'ensemble et celui de la main-d'oeuvre c'est une honte que ce système-là soit monté (qui a dit que c'est prévu pour ?)
Re: Répartiteur d'air
Z'enflammez pas les gars !! si c'est juste la deuxième c'est pas le fusible thermique c'est le connecteur sur le cote droit du boitier de chauffage qui commence a prendre du jeu et qui fait plus contact !! Je me suis fait avoir a changer la thermo resistance et c'etait pas elle !! Du coup deux heures demontage + remontage alors qu'il suffisait de couper ce connecteur et de dominoter (du verbe dominoter) et basta !!
Enfin j'ai quand meme remplacé la resistance par un fusible exterieur au cas ou !!
Enfin j'ai quand meme remplacé la resistance par un fusible exterieur au cas ou !!
Re: Répartiteur d'air
J'ai fait comme ca --> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet272733.htm
Enfin juste la dernière partie du reportage !!
Enfin juste la dernière partie du reportage !!
lien intéressant !
mais, car il y a un mais :
faire ce qu'il a dit pour le fusible est une grosse connerie (bien comprendre : je ne dis pas que les gens qui font ça sont cons)
- un fusible "classique" contrôle l'intensité du circuit qui d'après les calculs et mesures qui ont été faits seraient de l'ordre de 12 A en quatrième vitesse
hors quand on rajoute des résistances dans le circuit l'intensité décroit, d'après la loi d'ohm U=RI si R augmente I diminue, en conséquence, si tu passes en vitesse inférieure à la quatrième, R augmentant I diminue et arrivé en première I est fortement diminuée
ce qui signifie que le fusible installé de 15 A ne protège plus du tout la résistance ni le circuit
conclusion qui en découle : on risque de mettre le feu à l'espace
-le fusible thermique qui est installé a pour but de protéger la résistance si la température de celle-ci dépasse un seuil critique
la protection n'est pas assurée de la même façon
mais, car il y a un mais :
faire ce qu'il a dit pour le fusible est une grosse connerie (bien comprendre : je ne dis pas que les gens qui font ça sont cons)
- un fusible "classique" contrôle l'intensité du circuit qui d'après les calculs et mesures qui ont été faits seraient de l'ordre de 12 A en quatrième vitesse
hors quand on rajoute des résistances dans le circuit l'intensité décroit, d'après la loi d'ohm U=RI si R augmente I diminue, en conséquence, si tu passes en vitesse inférieure à la quatrième, R augmentant I diminue et arrivé en première I est fortement diminuée
ce qui signifie que le fusible installé de 15 A ne protège plus du tout la résistance ni le circuit
conclusion qui en découle : on risque de mettre le feu à l'espace
-le fusible thermique qui est installé a pour but de protéger la résistance si la température de celle-ci dépasse un seuil critique
la protection n'est pas assurée de la même façon
Re: Répartiteur d'air
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum. J'ai un Espace 2 TDi de 1994 et j'ai un problème un peu identique. J'entends aussi le clac clac toutes les 20 secondes, et un peu d'air sort à chaque fois. Les 4 vitesses de ventilation fonctionnent bien. La répartition de l'air ne fonctionne correctement que pour les pieds, c'est déjà cà. Comme il commence à faire chaud, j'aimerai réparer ce truc là. :
Depuis Février, as-tu trouvé la solution à ce problème ?
je suis nouveau sur le forum. J'ai un Espace 2 TDi de 1994 et j'ai un problème un peu identique. J'entends aussi le clac clac toutes les 20 secondes, et un peu d'air sort à chaque fois. Les 4 vitesses de ventilation fonctionnent bien. La répartition de l'air ne fonctionne correctement que pour les pieds, c'est déjà cà. Comme il commence à faire chaud, j'aimerai réparer ce truc là. :
Depuis Février, as-tu trouvé la solution à ce problème ?