Comme promis, la manip de modification d'un interrupteur de dégivrage (facilement trouvable) en interrupteur GPL (introuvable, même en neuf).
Les deux interrupteurs sont quasiment les mêmes à un trou prêt, une broche, et une lamelle déplacée :
Voici les deux pistes l'une à coté de l'autre :
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Un peu d'explication alors:
Le module de gestion GPL se déclenche avec une impulsion, pas besoin d'un contact permanent sur les plots (tout comme le dégivrage automatique

Cela se passe entre les cosses B2 et B3 pour le GPL , entre B1 et B2 pour le dégivrage.
Il suffit juste de déplacer la lamelle des cosses B1 et B2 vers B2 et B3. Le reste des cosses ne servant qu'a l'éclairage des voyants, et qu'il y a un rappel au niveau du TDB, pas forcément d'importance pour le récupérer.
Par contre, sur celui du dégivrage, on voit que A3 et B3 sont connectés entre eux, il faut donc couper la piste entre les deux à la perceuse (foret de 3mm) . Faites le en commençant par le dessus (coté visible ici) pour ne pas éclater les pistes

Il faut percer au niveau du point rouge et jaune ci dessous:
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Inverser la position des lamelles sur la partie mobile ... attention patience et précision de rigueur, il y a deux plots détrompeurs à couper (1)
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Ensuite décliper la partie métallique (2) , puis avant de la déplacer à coté, rabattre la lamelle (3) en l'arrondissant sur le dernier mm. Elle doit arriver à hauteur des autres. Pour finir, rabattre la lamelle (4) à plat voir un peu de l'autre coté pour qu'elle s'appuie bien ensuite sur le corps de la partie mobile

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Il y a un détrompeur dans la prise , le faire sauter dans la prise de l'interrupteur.
Remonter le tout en faisant attention à la lamelle et à la position des caches et de la partie mobile. Toute lamelle pliée produira des faux contacts:
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NB : vous noterez que la manipulation est irréversible pour l'interrupteur

@+ pour le reste des illustrations , je dois me préparer pour aller bosser ...