2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
Bonjour , j'ai le meme probleme ,et ca deviens limite un danger surtout quand j entre dans un rond point
du coup j'ai rendu visite au garage renault et resultat sur la valise :
DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
DF197 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF325 FONCTION RECYCLAGE GAZ D"ECHAPPEMENT
DF209 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
en gros je dois fair changer la vanne EGR plus les joints , electrovanne et a voir le debitmetre d'aire
pour un total de 596,60€ TTC si je dois tt changer
( moi j'ai un truc d'injection qui s allume sur l ordinateur et j'ai plus de puissance moteur , le matin quand il fait froid et/ou quand je roule longtemps )
j esper t avoir aider moi je vais faire changer la vanne egr dans un autre garage mercredi je te tiens au jus
du coup j'ai rendu visite au garage renault et resultat sur la valise :
DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
DF197 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF325 FONCTION RECYCLAGE GAZ D"ECHAPPEMENT
DF209 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
en gros je dois fair changer la vanne EGR plus les joints , electrovanne et a voir le debitmetre d'aire
pour un total de 596,60€ TTC si je dois tt changer
( moi j'ai un truc d'injection qui s allume sur l ordinateur et j'ai plus de puissance moteur , le matin quand il fait froid et/ou quand je roule longtemps )
j esper t avoir aider moi je vais faire changer la vanne egr dans un autre garage mercredi je te tiens au jus
Renault Espace 4 2.2 DCI BVA 150CV Privileg de 2004 :oops:
Ici pour HOEDIC le pb ne vient pas de l'EGR puisqu'elle est condamnée.
Au fait le filtre gasoil a t'il été changé?
A plus
JBN
Au fait le filtre gasoil a t'il été changé?
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JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
Et du côté du filtre à air?
Quand tu fais des recherches, tu trouves un cas où le gars a un problème avec son filtre + boîtier = perte de puissance
1 : quel est l'état de ton filtre à air?
2 : vérifie si la mousse isolante ne se décolle pas dans le boîtier du filtre (au vue de ton problème ça ne me semble pas être identique mais bon, une vérif' ça ne coûte rien...)
Quand tu fais des recherches, tu trouves un cas où le gars a un problème avec son filtre + boîtier = perte de puissance
1 : quel est l'état de ton filtre à air?
2 : vérifie si la mousse isolante ne se décolle pas dans le boîtier du filtre (au vue de ton problème ça ne me semble pas être identique mais bon, une vérif' ça ne coûte rien...)
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]
[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]
[hr]
[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]
:wink: :oops:
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:wink: :oops:
Oui tu peux toujours le changer on est pas à l'abri d'un fond de cuve avec des saloperies.
Pour le reste je sèche !!
Allez les Espaciens, faites chauffer vos neurones.... il faut trouver une solution à ce pb.
A plus
JBN
Pour le reste je sèche !!
Allez les Espaciens, faites chauffer vos neurones.... il faut trouver une solution à ce pb.
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
Peut-on incriminer le catalyseur ?
Il est vrai que ça le ferait tout le temps si il était bouché, mais admettons que le nid d'abeille se trimballe ...
HOEDIC, essayes de le déposer et de faire l'essai.
Il est vrai que ça le ferait tout le temps si il était bouché, mais admettons que le nid d'abeille se trimballe ...
HOEDIC, essayes de le déposer et de faire l'essai.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
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- Finition : RXE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
BSR
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
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hi à ts
voila le filtre à gazoil est changé;
du mieux mais j'ai bien peur que cela soit liè à la temperature exterieure qui se rechauffe;
la cote pret de chez moi a ete tres dur à monter;
merci
voila le filtre à gazoil est changé;
du mieux mais j'ai bien peur que cela soit liè à la temperature exterieure qui se rechauffe;
la cote pret de chez moi a ete tres dur à monter;
merci
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
J'ai eu plusieurs fois ce type de pb:
Vanne EGR: Ok elle est condannée
Débimètre: Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il suffit de le débrancher. Je pense que le calculateur attend un retour quelconque.
Injecteurs: Aie Aie, c'est très cher
Pression rampe:
Capteur pression rampe:
Capteur pression atmosphérique:
Bougies de préchauffage( c'est assez difficile à identifier )
Chaudière si ton espace en est équipé. J'ai eu ca une fois, car les gros malins de Renault avaient oublié de la rebrancher. Le moteur ne montait pas en température et elle fonctionnait mal
A mon avis tu gagnerais tu temps à la laisser chez Renault une nuit pour qu'ils mettent la valise à froid et regardent ce qui se passe.
Vanne EGR: Ok elle est condannée
Débimètre: Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il suffit de le débrancher. Je pense que le calculateur attend un retour quelconque.
Injecteurs: Aie Aie, c'est très cher
Pression rampe:
Capteur pression rampe:
Capteur pression atmosphérique:
Bougies de préchauffage( c'est assez difficile à identifier )
Chaudière si ton espace en est équipé. J'ai eu ca une fois, car les gros malins de Renault avaient oublié de la rebrancher. Le moteur ne montait pas en température et elle fonctionnait mal
A mon avis tu gagnerais tu temps à la laisser chez Renault une nuit pour qu'ils mettent la valise à froid et regardent ce qui se passe.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

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- Inscription : 06 févr. 2010, 15:39
bonjour,
j ai un problème qui ressemble au votre.
des que je démarre la voiture à froid après plusieurs heures à l arrêt, elle cale après quelque faut régime durant deux trois essais parfois plus. dès que j accélère rien ne se passe ou alors elle s'étouffe encore plus et une fois le moteur un peut plus chaud la voiture roule bien. quand cela se produit j ai beaucoup de fumée blanche. (pour être précis quand je sort du rangement bataille devant chez moi je passe dans mon nuage de fumée). après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.
véhicule: renault espace 4 2.2 DCI 150Cv 75 000km de 03 2006.
vanne egr déjà changée en garantie il y a deux ans.
aucun défaut affiché sur l'odb.
j ai un problème qui ressemble au votre.
des que je démarre la voiture à froid après plusieurs heures à l arrêt, elle cale après quelque faut régime durant deux trois essais parfois plus. dès que j accélère rien ne se passe ou alors elle s'étouffe encore plus et une fois le moteur un peut plus chaud la voiture roule bien. quand cela se produit j ai beaucoup de fumée blanche. (pour être précis quand je sort du rangement bataille devant chez moi je passe dans mon nuage de fumée). après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.
véhicule: renault espace 4 2.2 DCI 150Cv 75 000km de 03 2006.
vanne egr déjà changée en garantie il y a deux ans.
aucun défaut affiché sur l'odb.
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
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- Année : 2002
Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
Une petite sonde défaillante peut être ...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Une idée comme ça qui me passe par la tête, la pompe à gasoil ne se désamorcerait elle pas?, prise d'air ou fuite ou tout simplement fatiguée? Je ne sais pas si il y a une pompe de gavage là dessus, mais les spécialistes diesélistes vont certainement nous dire si cette idée est à creuser ou pas.
A plus
JBN
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Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)
je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:
le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.
quelle galère...
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)
je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:
le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
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Pas de problème de puissance tout est ok.
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8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
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Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)
je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:
le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.
quelle galère...
[/quote]
salut moi j y mettrais le feu à ta place...LOL
Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)
je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:
le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.
quelle galère...
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Bonjour,
drôle de problême!
Si c'était la vanne EGR, au démarrage la fumée serait noire et non blanche.
Ce genre de symptômes peut provenir de différentes choses:
Un diesel qui fume blanc c'est soit:
prise d'air
défaut injecteur
défaut calculateur ( pédale ou débimêtre d'air )
Question:
Niveau d'huile? (turbo hs)
accélération à froid avec pédale embrayage appuyée ou non ( défaut capteur position pédale, he oui, il mémorise le patinage au moment du démarrage)
Comme c'est une panne à froid, cela peut être aussi le couvercle du bocal de filtre à gas-oil, qui contient un réchauffeur électrique. Si il est hs, le gas-oil est trop froid au départ (ça caille en ce moment)
Je ne pense pas aux bougies de préchauffages, car même si 2 hs, ça doit monté quand même au démarrage.
Bon, maintenant il reste la possibilité qu'un Greemlins soit planqué quelque part...

drôle de problême!
Si c'était la vanne EGR, au démarrage la fumée serait noire et non blanche.
Ce genre de symptômes peut provenir de différentes choses:
Un diesel qui fume blanc c'est soit:
prise d'air
défaut injecteur
défaut calculateur ( pédale ou débimêtre d'air )
Question:
Niveau d'huile? (turbo hs)

accélération à froid avec pédale embrayage appuyée ou non ( défaut capteur position pédale, he oui, il mémorise le patinage au moment du démarrage)
Comme c'est une panne à froid, cela peut être aussi le couvercle du bocal de filtre à gas-oil, qui contient un réchauffeur électrique. Si il est hs, le gas-oil est trop froid au départ (ça caille en ce moment)
Je ne pense pas aux bougies de préchauffages, car même si 2 hs, ça doit monté quand même au démarrage.
Bon, maintenant il reste la possibilité qu'un Greemlins soit planqué quelque part...


Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
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Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE
En novembre, j'ai eu qq chose qui ressemblait à ca. En plus le moteur vibrait jusqu'a ce qu'il commence à chauffer.
Tout le monde m'a dit que ca venait des bougies, y-compris Renault par téléphone, puis en y regardant de très près avec une bonne lampe on pouvait voir les injecteurs fuirent. Ils m'en ont remplacé 2 et le pb a été résolu qq semaines.
Depuis qq jours ca déconne de nouveau. Ce coup-ci le démarreur doit tourner longtemps avant que ca démarre. Quand ca démarre j'ai de nouveau une fumée blanche puis après qq centaines de mètres tout rentre dans l'ordre.
Pour l'histoire du démarreur, j'ai déjà eu ça: Prise d'air dans la conduite gasoil entre le réservoir et le filtre. Ca ne fumait pas pour autant. Ce qui m'étonne, c'est quand je pompe aves la poire, elle ne démarre plus du tout et je dois attendre 5mns pour recommencer. Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, mais plus un pb sur les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.
Tout le monde m'a dit que ca venait des bougies, y-compris Renault par téléphone, puis en y regardant de très près avec une bonne lampe on pouvait voir les injecteurs fuirent. Ils m'en ont remplacé 2 et le pb a été résolu qq semaines.
Depuis qq jours ca déconne de nouveau. Ce coup-ci le démarreur doit tourner longtemps avant que ca démarre. Quand ca démarre j'ai de nouveau une fumée blanche puis après qq centaines de mètres tout rentre dans l'ordre.
Pour l'histoire du démarreur, j'ai déjà eu ça: Prise d'air dans la conduite gasoil entre le réservoir et le filtre. Ca ne fumait pas pour autant. Ce qui m'étonne, c'est quand je pompe aves la poire, elle ne démarre plus du tout et je dois attendre 5mns pour recommencer. Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, mais plus un pb sur les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.
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OK
faire vérifier la rampe d'injection par un spécialiste diesel (un qui ne fasse que ça)
chez reno, ils ont un historique pannes qui leur fait dire toujours la même chose: c'est 4000 roros mon bon monsieur
faire vérifier la rampe d'injection par un spécialiste diesel (un qui ne fasse que ça)
chez reno, ils ont un historique pannes qui leur fait dire toujours la même chose: c'est 4000 roros mon bon monsieur

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personnellement je viens de vérifier si il n'y avait pas d'aire dans le filtre à gazoil en dévissant la vis sur le haut du filtre et j'ai mis un coup de poire. par contre je n accède pas a la vis du dessous pour retirer l'eau. quelqu un peut il m'éclairer.
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
la vis de purge inférieure est du même type que celle du dessus.
il faut dévisser 1 tour 1/2 .
pour y accéder, pas 36 solutions. Il faut débrancher l'arrivée gas-oil et la fiche électrique, puis déclipser le bocal
il faut dévisser 1 tour 1/2 .
pour y accéder, pas 36 solutions. Il faut débrancher l'arrivée gas-oil et la fiche électrique, puis déclipser le bocal
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