[quote="ornalight";p="114680"]bonjour
je voudrais changer ,ma poignée d'ouverture de porte intérieure (coté conducteur)qui est cassée. j'ai fait une "recherche", il y a de tout,sauf comment enlever cette poignée.( je n'ai trouvée que pour les portes AR).
faut -il démonter le panneau?. pour l'instant ,je l'ouvre au tournevis( c'est ma moitié qui est contente

. merçi[/quote]
Salut,
C'est assez simple à faire... en 10mn c'est bâclé !!..
Il faut sortir le panneau complet ( attention à la tringle de la palette ou clenche d'ouverture )
- 2 vis torx en bas et 2 vis de 10 cachés à l'intérieur de la poignée dont tu te sert pour tirer la porte...
- Décoller ( TOUT DOUX = fragile ) le petit triangle en plastique noir à l'avant de la vitre ( il va gêner pour sortir la garniture )
- Soulever légèrement la garniture vers le haut ( elle est clipsée dans le lèche vitre.. )
- A ce Stade ATTENTION à la tringle d'ouverture...
- Débrancher les inters lève-vitre
Maintenant que le panneau est au sol...
- Faire levier sur l'axe de la palette de manière a la débloquer de son logement vers le haut...
- Avec une pince crocodile fine ( ou autre... ) attraper le bout de l'axe et le sortir complètement
- La palette devrait venir toute seule (
bien faire attention au montage du ressort... )
La 1° que j'avais remonté ne fonctionnait pas et j'ai cherché longtemps avant de comprendre...
Il faut que je change la mienne coté chauffeur, j'essaierais de faire des photos pour compléter ce tuto...
Incroyable le nombre de personnes qui changes le panneau complet plutôt que la palette seule...

alors si simple...