[quote="camarguais63";p="115586"]merçi thierry pour le lien !
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve 185€ au secours !!!! [/quote]
Hélas c'est la dure réalité des prix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon je me suis encore penché sur le probleme de ventilation intérieur et que dalle !! j ai soulevé la console centrale pour voir ce qu il y a derrière mais il n y a pas de relais (il devrait y en avoir normalement ??) et même en mettant un + directement sur le selecteur il ne se passe rien
j attend pour changer ma platine (en attendant j ai tiré un fil entre le fusible de 15A (ventil) et la cosse cramé sur la fiche noire...) ma chaine ne fonctionnait plu et maintenant grace a ce fil ça refonctionne
Voila les avancement pas concluants des travaux...
@ Pilou j ai essayé de sortir la chaine comme tu l avais indiqué dans un autre post (avec des clous dans les 4 trous a chaque coin) mais elle ne sort pas
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Si tu n'as pas de clou fait comme moi, j'utilise des rivets pop, c'est pil poil la bonne mesure 2,5 mm de diametre.
Allez quelques images avec poussière en prime :
les rivets en place
l'extraction , on voit sur les cotés les "bidules" en métal gris qui s'écartent des cotés du poste au repos, les rivets les plaquent sur le coté de la radio permettant l'extraction (plus ou moins aisée selon le degré de bricolage de l'installation !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Je me posais une question au niveau de la ventilation... je vois qu il y a (normalement) 3 relais derriere la console centrale un peu au dessus de l autoradio... pourquoi je ne les ai pas ???
J ai suivi tout les fils et aucun ne va vers un relais... toutes les cosses sont branchées derriere la console mais je n ai absolument aucun relais !!
C est une histoire de millesime ou le mien n est pas fait pareil ????
[quote="camarguais63";p="116052"]Personne n a d idée de pourquoi il n y a pas de relais niveau ventilation sur mon Espace ??? [/quote]
Salut,
le tien est l'un des 1° série 1 ph2 ( auvent de pied de pare brise en ferraille, à partir de 89 -> en plastique ) donc pas le même système de ventilation non plus...
Tu n'as pas la rampe de relais derrière la console centrale ( comme les Ph2 après '88 )
Pour vérifier tu regarde au niveau prise... ( voir photo plus bas... )
Je verrais plutôt le thermo-contact ou résistance HS... ( elle est DANS le boitier ventilateur )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
j ai rien de tout ça derrière... les fils soit remontent en haut dans le TDB soit partent vers la platine fusibles... ...
je le passe demain aprem au CT (avec contre visite amortos et cardan droit ça c est sur !) pour voir ce qu il a et que je n aurais pas vu.. et selon ce qu il y aura a faire je redémonte la console et je ferais des photos ou je le vendrais pour pièces... (mais ça je n y tiens pas !!! )
.... si pas de relais, pas étonnant que ta platine chauffe
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Je n'avais pas de relais non plus sur mon I de Juillet 1988. J'en avais monté pour avoir la paix sans savoir que cela existait sur les suivants
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="117030"].... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi gregui sur le même fil [/quote]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord !
.... plutôt que la changer, tu peux aussi la démonter et la "rénover" comme je l'ai fait sur ce FIL
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... es-tu vraiment sûr que ta platine est bonne
.... si oui, dans ce cas il va falloir jouer une dernière fois au multimétre tronçon par tronçon, avant de se résoudre au démontage , bon courage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j ai changé la platine par une quasi neuve.. aucun point de chauffe sur aucun contact ! par contre ce qui est bizarre c est que je suis obligé de tirer un fil du 2 eme contact de la prise noire au fusible 15 de la ventilation pour que la chaine hifi fonctionne !!! et ça avec les 2 platines (celle d origine et celle que je viens de mettre)
[quote="camarguais63";p="117048"]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !! et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord ! [/quote]
Salut,
A ta place j'en profiterais pour récupérer carrément le ventilo... ( ne serait-ce que pour résistance )
Je ne vois qu'elle qui serait hs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...