claquement au ralenti
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
claquement au ralenti
Bonjour,
Depuis maintenant 3 ans que j'ai mon espace, je cours les garages pour réparer définitivement ce problème de claquement au ralenti côté droit du véhicule lorsque l'on est au volant...qui est pénible en ville et qui je pense indui des vibrations dans le volant et l'habitacle.
La pompe à eau, la courroi de distribution, le volant bi-masse, l'embrayage ont été changé l'année dernière.
Après avoir changé le volan bi-masse, le bruit avait disparu pendant 1 mois = 500km, puis à ré-aparu.
J'ai vu dans d'autre topics que cela pourrait venir de la cascade de pignon de la pompe à eau. L'opération coûte extrêmement cher.
Avez-vous des informations sur le sujet? mon véhicule totalise 180000kms
Merci
Depuis maintenant 3 ans que j'ai mon espace, je cours les garages pour réparer définitivement ce problème de claquement au ralenti côté droit du véhicule lorsque l'on est au volant...qui est pénible en ville et qui je pense indui des vibrations dans le volant et l'habitacle.
La pompe à eau, la courroi de distribution, le volant bi-masse, l'embrayage ont été changé l'année dernière.
Après avoir changé le volan bi-masse, le bruit avait disparu pendant 1 mois = 500km, puis à ré-aparu.
J'ai vu dans d'autre topics que cela pourrait venir de la cascade de pignon de la pompe à eau. L'opération coûte extrêmement cher.
Avez-vous des informations sur le sujet? mon véhicule totalise 180000kms
Merci
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
pour gwenTXE:
C'est bien la poulie damper du villebrequin?
Si c'est cette pièce, le bruit devrait être à tout les régimes, non?
C'est bien la poulie damper du villebrequin?
Si c'est cette pièce, le bruit devrait être à tout les régimes, non?
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: claquement au ralenti
[quote="sebast1180";p="117850"]Bonjour,
..............................
Après avoir changé le volan bi-masse, le bruit avait disparu pendant 1 mois = 500km, puis à ré-aparu.
..............................
Merci[/quote]
.... on peut donc penser que c'est lié au volant bi-masse 
..............................
Après avoir changé le volan bi-masse, le bruit avait disparu pendant 1 mois = 500km, puis à ré-aparu.
..............................
Merci[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Le changement du volant bi-masse devait résoudre le problème qui existait avant son changement.
Rien a changé entre avant et après le changement de cette pièce.
Je pense que mon garagiste, sans vouloir rentrer dans une paranoïa destructrice, a voulu caché la misère un petit temps histoire de me faire avaler la pilule de sa facture.
Mais je ne sais pas comment il a fait...il y a peut-être un endroit à lubrifier qui permet d'oculter le bruit un temps. Mais comme la lubrification ne se fait pas en circuit fermé, la ou les pièces lubrifiées le sont de moins en moins et le bruit revient.
Rien a changé entre avant et après le changement de cette pièce.
Je pense que mon garagiste, sans vouloir rentrer dans une paranoïa destructrice, a voulu caché la misère un petit temps histoire de me faire avaler la pilule de sa facture.
Mais je ne sais pas comment il a fait...il y a peut-être un endroit à lubrifier qui permet d'oculter le bruit un temps. Mais comme la lubrification ne se fait pas en circuit fermé, la ou les pièces lubrifiées le sont de moins en moins et le bruit revient.
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
Re: claquement au ralenti
[quote="sebast1180";p="117863"]pour gwenTXE:
C'est bien la poulie damper du villebrequin?
Si c'est cette pièce, le bruit devrait être à tout les régimes, non?[/quote]
Oui c'est bien de celle la que je parle ,essaye la méthode du trait blanc sur le diametre de la poulie (si décalage du trait = poulie HS) ,sinon tu as pas la courroie accessoires qui saute a tout hasard ? (galet tendeur HS,poulie débrayable d'alternateur ...ect)
Ps: le test "sans" courroie accessoires a était fait ? le bruit était encore la ?
C'est bien la poulie damper du villebrequin?
Si c'est cette pièce, le bruit devrait être à tout les régimes, non?[/quote]
Oui c'est bien de celle la que je parle ,essaye la méthode du trait blanc sur le diametre de la poulie (si décalage du trait = poulie HS) ,sinon tu as pas la courroie accessoires qui saute a tout hasard ? (galet tendeur HS,poulie débrayable d'alternateur ...ect)
Ps: le test "sans" courroie accessoires a était fait ? le bruit était encore la ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: claquement au ralenti
... cascade de pignon et "claquements" vont bien ensemble, mais on peut quand même penser que c'est bien lubrifié
... mais soyons précis .... pour essayer de faire disparaître uniquement ce problème qu'est-ce qui a été changé jusqu'à maintenant
... car si on t'a changé tout ce que tu dis pour faire disparaître uniquement ce claquement, c'est vraiment du grand n'importe quoi

... mais soyons précis .... pour essayer de faire disparaître uniquement ce problème qu'est-ce qui a été changé jusqu'à maintenant

... car si on t'a changé tout ce que tu dis pour faire disparaître uniquement ce claquement, c'est vraiment du grand n'importe quoi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Mon garagiste me propose un additif au téflon pour réduire le claquement.
Sinon, il va voir pour changer la cascade de pignon.
J'ai vu que du jeu dans la rampe commune pouvais expliquer le problème?
Sinon, il va voir pour changer la cascade de pignon.
J'ai vu que du jeu dans la rampe commune pouvais expliquer le problème?
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Sinon,
Le damper a été changé. Le test sans courroie d'accessoire a été fait.
Le damper a été changé. Le test sans courroie d'accessoire a été fait.
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Un truc m'échappe, le test sans la courroie a été fait et la damper a été changée ... cela ne claquait sans courroie pour qu'il change la damper
Pourquoi l'avoir changée si cela claque toujours
Ce claquement au ralenti, c'est quand tu roules ou quand tu es à l'arrêt moteur tournant ... ou les deux
Un truc m'échappe, le test sans la courroie a été fait et la damper a été changée ... cela ne claquait sans courroie pour qu'il change la damper

Pourquoi l'avoir changée si cela claque toujours

Ce claquement au ralenti, c'est quand tu roules ou quand tu es à l'arrêt moteur tournant ... ou les deux

-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Le damper a été changé pour essayé de corriger le problème.
Mais c'est vrai : pourquoi changer le damper sachant que le test sans courroi n'as pas été concluant?
Vous connaissez un garagiste honnête sur La Flèche (SARTHE) ou dans le nord de la France ou en Wallonnie?
Sinon, le problème arrive au ralenti, lorsque la voiture ne roule pas.
Mais c'est vrai : pourquoi changer le damper sachant que le test sans courroi n'as pas été concluant?
Vous connaissez un garagiste honnête sur La Flèche (SARTHE) ou dans le nord de la France ou en Wallonnie?
Sinon, le problème arrive au ralenti, lorsque la voiture ne roule pas.
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: claquement au ralenti
Salut,
En même temps le claquement c'est un peu normal...
Motorisation mazout et Dci de plus...
Euhh... pour plus de silence... qu'une solution...
passer à l'essence !.. 
En même temps le claquement c'est un peu normal...


Euhh... pour plus de silence... qu'une solution...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Pour Pontiac:
-Bruit au niveau des injecteurs et rampe normal et bien insonorisé sur ce modèle
-Bruit de claquement prononcé côté aile droite (passagé). Pas prévu par le constructeur car anormal.
Ce n'est pas une question de type de moteur.
Bien à toi
-Bruit au niveau des injecteurs et rampe normal et bien insonorisé sur ce modèle
-Bruit de claquement prononcé côté aile droite (passagé). Pas prévu par le constructeur car anormal.
Ce n'est pas une question de type de moteur.
Bien à toi
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Bonjour,
Pourriez-vous me revenir sur vos sentiments concernant:
- La proposition de mon garagiste de mettre un produit à base de téflon mélanger à l'huile moteur
- La possibilité d'un décalage de la courroie de distribution
Merci
Pourriez-vous me revenir sur vos sentiments concernant:
- La proposition de mon garagiste de mettre un produit à base de téflon mélanger à l'huile moteur
- La possibilité d'un décalage de la courroie de distribution
Merci
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: claquement au ralenti
@Sebast1180,
Pour être bien sure de tout comprendre, j ai relu se tuto plusieurs fois.....
Alors tu as un bruit de claquement coté droit (donc passager) --> ok
Ce bruit de claquement persiste sans courroie d'accessoire --> ok
Poulie Dumper changer donc --> Hors sujet
Donc bruit vient du coté de la distri --> ok
Ba il ne reste plus grand chose à vérifier là.....
L'état des galets, le callage de la distri, la casdade de pignon (etat, jeux, fixation etc)....
Ta pas une pièce de desserrer ou abimée quelque part qui vibre quand tu es au ralentit??????
Pour être bien sure de tout comprendre, j ai relu se tuto plusieurs fois.....

Alors tu as un bruit de claquement coté droit (donc passager) --> ok
Ce bruit de claquement persiste sans courroie d'accessoire --> ok
Poulie Dumper changer donc --> Hors sujet
Donc bruit vient du coté de la distri --> ok
Ba il ne reste plus grand chose à vérifier là.....
L'état des galets, le callage de la distri, la casdade de pignon (etat, jeux, fixation etc)....
Ta pas une pièce de desserrer ou abimée quelque part qui vibre quand tu es au ralentit??????
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: claquement au ralenti
Salut, je ne sais pas si tu as resolu ton probléme de cascade de pignons, mais si ça peut t'aider j'ai moi aussi ce bruit de claquement au ralenti et surtout a chaud et en ce qui me concerne ce bruit est apparu aprés ma vidange !
L'ancien proprio tournait au 15w40 semi synthétique carrefour et moi j'ai mis de la mobil 100% synthese en 5W30.
Donc je suppose que la cascade de pignon est lubrifiée par l'huile du moteur et je suppose également que la viscositée de l'huile a une influence sur l'ampleur du bruit.
(Je devais dejà avoir des soucis mais ça s"entendais moin avec la semi synthese)
Je tenterais bien de repasser en 15w40 semi synthése mais ce serait mettre plus de 100 euros d'huile qui n'a pas beaucoup servie "à la poubelle" !
Sinon en ce qui concerne l'additif teflon j'en ai entendu dire beaucoup de mal, mais bon fait toi une opinion en tapant additif huile teflon dans un moteur de recherche et vas aussi sur ce lien :
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -4266.html
L'ancien proprio tournait au 15w40 semi synthétique carrefour et moi j'ai mis de la mobil 100% synthese en 5W30.
Donc je suppose que la cascade de pignon est lubrifiée par l'huile du moteur et je suppose également que la viscositée de l'huile a une influence sur l'ampleur du bruit.
(Je devais dejà avoir des soucis mais ça s"entendais moin avec la semi synthese)
Je tenterais bien de repasser en 15w40 semi synthése mais ce serait mettre plus de 100 euros d'huile qui n'a pas beaucoup servie "à la poubelle" !
Sinon en ce qui concerne l'additif teflon j'en ai entendu dire beaucoup de mal, mais bon fait toi une opinion en tapant additif huile teflon dans un moteur de recherche et vas aussi sur ce lien :
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -4266.html
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:23
Re: claquement au ralenti
Entre temps j'ai vendu le véhicule 3000€ pour un peugeot 5008 1.6 hdi 110 avec BMP. L'espace est moins grand bien que 7 places mais la conso est de 7l au lieu 10l avec l'espace. et l'agrément de conduite est bien supérieur.
Propriétaire de Renault Espace III 2.2dci 130cv priviliège de décembre 2001. :lol:
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Bonjour à vous,
Il reste aussi la pompe à eau...
On sait jamais, sur mon 2l 8s que j'avais acheté avec 42000Km, il y avait un bruit de claquement.
Lorsqu'elle a lachée à 68000km, une fois remplacée, plus de bruit.
La même pour la clio de mes beaux parents.
Il reste aussi la pompe à eau...
On sait jamais, sur mon 2l 8s que j'avais acheté avec 42000Km, il y avait un bruit de claquement.
Lorsqu'elle a lachée à 68000km, une fois remplacée, plus de bruit.
La même pour la clio de mes beaux parents.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
L'additif PTFE, çà fonctionne bien sur une boite de vitesse qui claque, par contre dans un moteur, je n'essaierais pas, vu que le teflon se dégrade au dessus de 120°. Cà doit faire une belle mélasse dans les cylindre et bonjour le filtre à huile.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="naunau07";p="133508"]L'additif PTFE, çà fonctionne bien sur une boite de vitesse qui claque, par contre dans un moteur, je n'essaierais pas, vu que le teflon se dégrade au dessus de 120°. Cà doit faire une belle mélasse dans les cylindre et bonjour le filtre à huile.[/quote]
... dans ce cas, peut-être qu'avec quelques bananes







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Ne donne pas cette astuce, car après ces les pétroliers qui vont faire faillite.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur