Centralisation parallèle
Modérateur : Equipe du site
Centralisation parallèle
Bonjour tout le monde, je sais, il y a déjà pas mal de sujets qui en parle, mais cela fait plusieurs jours que je fouille et que je m'y perd !
Mon problème est pourtant simple, j'ai mes 2 télécommandes d'origine (clés) qui sont +/- cassées.
J'ai acheté un kit universelle Olympio Electronics livré avec 2 télécommandes et un boitier à insérer sur l'installation d'origine.
J'ai réussi, grâce à ce forum, a démonté mon tableau de bord, mes cache inférieur, mes baguettes latérales...bref, tout ce qui me permet d'accéder à mes fils.
Par contre, les couleurs ne correspondent pas à celles des docs que j'ai pu trouver. Je sais que mon Espace est multiplexé.
Voilà le schéma de montage fourni avec le Kit:
J'ai identifié un connecteur sous l'HP AV G (Photo n°1 récupérée sur autre Topic).
Lorsque je me branche avec les fils Blanc et Blanc/Noir du Kit sur le Brun et orange du connecteur (>Masse et Alim branchées), j'entends le kit fonctionner mais pas mes moteurs de la centrale...Je suis parti sur le branchement de la Fig 2
Par ailleurs, je n'arrive pas à identifier les fils des cligno sur le connecteur derrière le commodo...
Merci pour votre aide.
Mon problème est pourtant simple, j'ai mes 2 télécommandes d'origine (clés) qui sont +/- cassées.
J'ai acheté un kit universelle Olympio Electronics livré avec 2 télécommandes et un boitier à insérer sur l'installation d'origine.
J'ai réussi, grâce à ce forum, a démonté mon tableau de bord, mes cache inférieur, mes baguettes latérales...bref, tout ce qui me permet d'accéder à mes fils.
Par contre, les couleurs ne correspondent pas à celles des docs que j'ai pu trouver. Je sais que mon Espace est multiplexé.
Voilà le schéma de montage fourni avec le Kit:
J'ai identifié un connecteur sous l'HP AV G (Photo n°1 récupérée sur autre Topic).
Lorsque je me branche avec les fils Blanc et Blanc/Noir du Kit sur le Brun et orange du connecteur (>Masse et Alim branchées), j'entends le kit fonctionner mais pas mes moteurs de la centrale...Je suis parti sur le branchement de la Fig 2
Par ailleurs, je n'arrive pas à identifier les fils des cligno sur le connecteur derrière le commodo...
Merci pour votre aide.
Espace III - 2.2dt RXE de 03-1999 pour la Famille
A170CDI pour Mme et FZ6 S2 pour Papa...
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Bonjour
Normalement, pas besoin d'aller trifouiller le commodo. La prise de pré équipement d'alarme a le faisceau pour brancher sur les feux de détresse
As tu regardé le sujet d'Oliv77 sur la pose de son alarme, cela doit y être détaillé.
Pour la connectique du commodo, avec la fonction recherche du site, tu aurais trouvé ceci :
[fullalbumimg]1118[/fullalbumimg]
Mais je suis pas sur que le passage par les clignotants soit le plus adapté, la meilleure solution reste le passage direct par les feux de détresse en sortie de B2I ou sur cette fameuse prise de pré équipement d'alarme
@+
Normalement, pas besoin d'aller trifouiller le commodo. La prise de pré équipement d'alarme a le faisceau pour brancher sur les feux de détresse

As tu regardé le sujet d'Oliv77 sur la pose de son alarme, cela doit y être détaillé.
Pour la connectique du commodo, avec la fonction recherche du site, tu aurais trouvé ceci :
[fullalbumimg]1118[/fullalbumimg]
Mais je suis pas sur que le passage par les clignotants soit le plus adapté, la meilleure solution reste le passage direct par les feux de détresse en sortie de B2I ou sur cette fameuse prise de pré équipement d'alarme

@+
Re: Centralisation parallèle
Merci pour ton intérêt.
J'ai effectivement lu ce topic, c'est d'ailleurs là que j'ai repris la photo.
Le pb, c'est que lorsque je branche mes fils marrons du kit sur les fils A5 et A7 derrière le commodo, ca ne fonctionne pas.
Je vais fouiller pour voir si je trouve le connecteur "prise de pré équipement alarme".
Est ce que c'est le connecteur jaune qui se trouve juste un peu plus bas en longeant la colonne de direction? 4 fils ?
Merci en attendant.
J'ai effectivement lu ce topic, c'est d'ailleurs là que j'ai repris la photo.
Le pb, c'est que lorsque je branche mes fils marrons du kit sur les fils A5 et A7 derrière le commodo, ca ne fonctionne pas.
Je vais fouiller pour voir si je trouve le connecteur "prise de pré équipement alarme".
Est ce que c'est le connecteur jaune qui se trouve juste un peu plus bas en longeant la colonne de direction? 4 fils ?
Merci en attendant.
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Non celui là c'est celui du compte tour optionnel .
Pour le commodo, cela parait logique , le montage est fait avec un + permanent de la centrale qui va ensuite vers les feux en passant par le commodo. Il y a une diode vers la centrale pour éviter les remontées de jus, donc montage par le commodo voué à l'échec
La prise du pré équipement est celle qui est sous le HP du TDB, celle que tu as trouvée
Pour le commodo, cela parait logique , le montage est fait avec un + permanent de la centrale qui va ensuite vers les feux en passant par le commodo. Il y a une diode vers la centrale pour éviter les remontées de jus, donc montage par le commodo voué à l'échec

La prise du pré équipement est celle qui est sous le HP du TDB, celle que tu as trouvée

Re: Centralisation parallèle
Il est trop top ce forum !!!
Super réactivité.
Ca tombe bien car je navigue entre le PC pour infos et mes fils qui me rendent fou.
En fait, j'ai réussi en tatonnant à faire fonctionner le coté droit des cligno en branchant un fil marron du Kit sur le rose du connecteur photo1 d emon 1er message.
MAIS JE GALERE POUR LES CLIGNO COTE GAUCHE!!!
A quoi servent tous ces fils
Connais tu la légende ?
Encore merci "pub2n"
Super réactivité.
Ca tombe bien car je navigue entre le PC pour infos et mes fils qui me rendent fou.
En fait, j'ai réussi en tatonnant à faire fonctionner le coté droit des cligno en branchant un fil marron du Kit sur le rose du connecteur photo1 d emon 1er message.
MAIS JE GALERE POUR LES CLIGNO COTE GAUCHE!!!
A quoi servent tous ces fils

Connais tu la légende ?
Encore merci "pub2n"
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J'ai retrouvé , mais dans la NT 8141, la prise est bleue, pas blanche.
Je détaille donc, de 1 à 9 (ou de droite à gauche sur l'image d'Oliv77):
1 Vert : - éclairage par interrupteur
2 Orange : - éclairage plafonnier avant
3 Violet : - éclairage par contacteur porte
4 Bleu : + feux de position droit
5 Saumon : Alimentation clignotants
6 Vert : - Info cadencée feux de détresse
7 Rouge : + batterie
8 Orange : + ouverture portes
9 Marron : + fermeture portes
Voila
Je détaille donc, de 1 à 9 (ou de droite à gauche sur l'image d'Oliv77):
1 Vert : - éclairage par interrupteur
2 Orange : - éclairage plafonnier avant
3 Violet : - éclairage par contacteur porte
4 Bleu : + feux de position droit
5 Saumon : Alimentation clignotants
6 Vert : - Info cadencée feux de détresse
7 Rouge : + batterie
8 Orange : + ouverture portes
9 Marron : + fermeture portes
Voila

Re: Centralisation parallèle
Trop fort, merci beaucoup.
Je comprends pourquoi j'ai grillé un fusible en essayant
Par contre, ce que je n'explique toujours pas, c'est pourquoi je n'ai qu'un coté des clignotants en me branchant sur le saumon ?
Bref, je vais voir si ca fonctionne comme ça, tant pis, on dira que mon espace est borgne
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu être des complications avec une histoire de tempo
Si c'est le cas, il faudra insérer des diodes je crois, wait and see.
En tous cas, merci encore pour ton soutien a ces heures incongrues...
Je comprends pourquoi j'ai grillé un fusible en essayant

Par contre, ce que je n'explique toujours pas, c'est pourquoi je n'ai qu'un coté des clignotants en me branchant sur le saumon ?
Bref, je vais voir si ca fonctionne comme ça, tant pis, on dira que mon espace est borgne

J'ai cru comprendre qu'il y avait peu être des complications avec une histoire de tempo

Si c'est le cas, il faudra insérer des diodes je crois, wait and see.
En tous cas, merci encore pour ton soutien a ces heures incongrues...
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Je suis en plein dans les schémas du B2I et véhicule pour intégrer mes Xénons avec leur capteur sur les essieux. Alors, autant en faire profiter d'autres .
Pour les horaires incongrues ... en ce moment, je bosse à ces heures incongrues ... le rythme est toujours là
Pour la tempo, cela me dit quelque chose, mais quoi
Pour les horaires incongrues ... en ce moment, je bosse à ces heures incongrues ... le rythme est toujours là

Pour la tempo, cela me dit quelque chose, mais quoi

Re: Centralisation parallèle
Bon état d'esprit, bravo.
Je confirme pour la petite histoire, lorsque je ferme mon véhicule avec le nouveau kit, (1 seul coté de clignotants mais ce n'est pas grave), après 15 mn de repos, si je veux ré ouvrir mon véhicule, ca ne fonctionne pas. Seulement clignotement, pas de cde aux moteurs de la centralisation.
Si je ré appuis sur le verrouillage, alors clignotement et ré activation de smoteurs qui sont pourtant déjà fermé.
Il faut que j'ouvre manuellement ma portière avec la bonne vielle serrure pour allumer mon plafonnier et là alors, je peux déverrouiller avec la nouvelle télécommande.
Mon espace hiberne !!!!
Il faudrai pouvoir supprimer ce mode.
Je confirme pour la petite histoire, lorsque je ferme mon véhicule avec le nouveau kit, (1 seul coté de clignotants mais ce n'est pas grave), après 15 mn de repos, si je veux ré ouvrir mon véhicule, ca ne fonctionne pas. Seulement clignotement, pas de cde aux moteurs de la centralisation.
Si je ré appuis sur le verrouillage, alors clignotement et ré activation de smoteurs qui sont pourtant déjà fermé.
Il faut que j'ouvre manuellement ma portière avec la bonne vielle serrure pour allumer mon plafonnier et là alors, je peux déverrouiller avec la nouvelle télécommande.
Mon espace hiberne !!!!
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Ce mode est lié à la mise en veille du véhicule, elle est gérée par le TDB . C'est lui qui fait sortir le véhicule de cette veille sur le signal d'ouverture envoyé par la télécommande d'origine 
Il faut que je regarde sur la programmation du B2I, il me semble que c'est l'item " 0V après fermeture " dans le menu de la "valise".
@+

Il faut que je regarde sur la programmation du B2I, il me semble que c'est l'item " 0V après fermeture " dans le menu de la "valise".
@+
Re: Centralisation parallèle
Oui, c'est quelque chose comme ca.
Si jamais tu as, je suis prenneur, car pour lheure, mon nouveau kit ne me sers pas à grand chose....
Merci encore.
Si jamais tu as, je suis prenneur, car pour lheure, mon nouveau kit ne me sers pas à grand chose....
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