AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai mis cette clé en L dans mes zotos.Elle est efficace, prends moins de place qu'une croix et peut servir sur toutes les douilles avec le même carré.
Par contre est ce que la chaine télé a de l'importance pour la rallonge en mât d'antenne ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

:shock:

Je viens de relire les 3 pages pour me faire un petit résumé tout de même afin de savoir où s'en était...

Bah faut suivre... çà part dans tout les sens... ya pas !!.. l'esprit zinzin rode toujours sur le forum... l'exorciste a mal fait son boulot !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

c'est pas ma faute ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Gargus33";p="122533"]c'est pas ma faute ...[/quote]

... a moi... ♪ ♫ ♬ :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

:)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par TheStone »

... même les modérateurs s'y sont mis :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
CHOLELE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 17 juil. 2009, 19:19

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

hé ben comme quoi j'ai drôlement bien fait de poser ma question !!!!!!!! :lol:

donc, j'ai retenu :
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure ( c'est pas moi qui l'ai préconisé !! :D ) pour pouvoir déserrer les boulons de la roue et voir ce qui gigote et fait "bling bling"
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? :twisted: )
3 / que facom c'est plus ce que c'était........facom il peut (ok je sais c'est nul........)
4 / que vous êtes des gars fort sympathiques
5 / qu'il faut que je vous remercie encore pour votre aide

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D :D :D
[color=violet]ESPACE II 2.2 RN de 1995
[/color][color=blue]personne n'est parfait...moi-même je suis sensible aux courants d'air...[/color]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

[quote="CHOLELE";p="122543"]donc, j'ai retenu :
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure [/quote]


:shock: :shock: carrément !!....













Bon ok on l'a tous pensé... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Message non lu par oldcats »

Elle parle d'un manche de pioche Pontiac

Oui pour MAGNUSSON en vente chez BRICO-DEPOT

il ne faut pas en revanche être inquiet pour l'outillage FACOM il remplace facilement les "vieux" outils mais ils savent faire la différence croyez moi
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par TheStone »

[quote="CHOLELE";p="122543"]hé ben comme quoi j'ai drôlement bien fait de poser ma question !!!!!!!! :lol:

donc, j'ai retenu :
.....................
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? :twisted: )
.....................;
[/quote]
:idea: .... pour ma part je serai honnête, une belle carrosserie :wink: me motive plus qu'un moteur :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par Mopral »

moi entre la belle carrosserie et le moulin, mon coeur balance, bah voui ma femme dit que j'ai une maitresse: ma voiture :lol: et elle a pas tout a fait tort ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour remettre un poil de serieux dans ce sujet qui s'est "barré en sucette"... :wink:

Pour nos II et III ( non xénon )... il y a du nouveau chez Philips :wink:

Après les Vision+ "50%" ( qui sont déjà bien meilleures qu'une ampoule "standard" ), il y a eu la X-tremPower "80%" ( jamais testé... si l'un de vous l'a fait ? ) et maintenant la dernière née l'X-tremeVision "100%"

Dispo seulement depuis très peu de temps en France ( et pas partout !! )... je pars à la recherche de la dernière née dés demain... je pourrais comparer avec mes Vision+...

Espérant au moins avoir un éclairage digne de ce nom tout en restant dans la légalité... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par BUBU »

Hello,

peut-on être sûrs que les 80 ou 100% ne sont pas uniquement des données commerciales ? Faire mieux que les H4 d'origine, ce n'est pas bien compliqué... Je ne parviens pas à trouver les caractéristiques (Lumen en particulier).

J'attends donc avec impatience les essais concrets des forumeurs également.
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pub2n »

V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage :lol:
Retour au sérieux, j'ai testé la Xtrème Power (en soldes chez " Car au four " ) , testée en H7 un mois sur le III avant son passage au Xénon, les ampoules sont depuis 15 jours sur le Scenic II.
Ce n'est pas révolutionnaire (mais tout de même un poile mieux ) par rapport à la Night Breaker d'en face, mais les deux sont un cran au dessus des standards .
Je trouvais au départ même mes Xénon moins bien que la Xtreme power , mais ils n'étaient pas bien réglés :!:
Les Visions sont pas mal du tout, mais par contre j'avais été déçu des Night Guide .
Testé la Night Breaker en 55 w et H1, cela éclairait mieux que du 100 w de Phillips en qualité de faisceau , la 100 w ayant un faisceau trop localisé, pas assez de couverture .. et en plus reste le problème du faisceau :!:
La rolls que j'avais pu testé étaient les PIAA, mais leur durée de vie limitée ne m'a pas fait renouveler l'expérience .
PS, je fais plus de 50 % de route de nuit et suis très exigeant en la matière :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage :lol:
Arff.. c'est pas encore un "gros" déterrage... :lol: il m'a juste fallu la p'tite pelle pliante... :mrgreen:

Ayant déjà pu comparer les Vision+ avec des ampoules standard de la même marque... il y a vraiment eu un plus çà c'est clair... ( c'est le cas de le dire :lol: )

Je ne pense pas qu'une aussi grande marque reconnue comme Philips s'amuse à balancer de fausses déclarations... :roll: m'enfin, jamais était déçu jusqu'à maintenant par eux... comparé aux "concurrents bas de gamme" !! :roll:

Après faut savoir parfois investir un peu plus et avoir de la qualité ( elle a un prix ! )... c'est clair que certaines ampoules H4 soit-disant éclairant mieux a 5€... là sur ce coup faut pas s'étonner... yen a pour son argent... et encore c'est volé !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pub2n »

+1 et il faut aller au delà des lumens ... ( d'ailleurs, j'ai les infos pour les anciennes ampoules ;) faut remettre la main dessus :oops: )
Il y a aussi la qualité du faisceau généré par le filament (centrage, répartition de l'allumage du filament) et la qualité du verre qui optimisent répartition et diffraction de la lumière :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par marcnl06 »

salut a tous,
m a bien fait rire ce sujet :P
quelqu un sait il comment bien nettoyer le réflecteur du phare ? un liquide ? un chiffon ? ouvrir le phare ?le tremper ?le karcher ? car par le trou de l ampoule,pas facile... dans mon cas je perds 50p100 par le réflecteur crade,c est sur.
j ai meme vu sur "le bon c" un "pro" qui propose ce service... merci de vos conseils et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage :lol:
..........................................
:idea: ..... normal il avait pris l'habitude de conduire la nuit sur la neige en phase de pleine lune .... et il y voyait comme en plein jour :wink:
..... depuis la neige a disparu, et de plus en phase de nouvelle lune, il voit comme une taupe dans sa galerie :oops:
..... qu'il attende à nouveau quelques jours la pleine lune et .... tout ira bien avec ses phares :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

marcnl06 a écrit :quelqu un sait il comment bien nettoyer le réflecteur du phare ? un liquide ? un chiffon ? ouvrir le phare ?le tremper ?le karcher ? car par le trou de l ampoule,pas facile... dans mon cas je perds 50p100 par le réflecteur crade,c est sur.
j ai meme vu sur "le bon c" un "pro" qui propose ce service... merci de vos conseils et bonne route.
Faut oublier tout ce qui est à frotter ( pinceau, brosse, etc... ) :arrow: déjà testé sur un phare dont la glace etait cassée... le réflecteur se raye pour un rien !!

Seule solution à peu près viable :arrow: eau chaude et nettoyant ménager... et jouer au shaker... je n'ai trouvé que cette solution... :roll:
TheStone a écrit : :idea: ..... normal il avait pris l'habitude de conduire la nuit sur la neige en phase de pleine lune .... et il y voyait comme en plein jour :wink:
Pas faux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

Affaire réglée pour ma part :!:

Trouvé ce matin les ampoules qui vont bien... même SUPER BIEN :!: :wink:

Après avoir fait d'ans l'ordre Carrouf, Feu Rouge, Ôchan, Nortoto... j'ai trouvé mon bonheur dans le dernier cité...

Des XtremVision en H4 et des BlueVision en W5W ...

Cela change carrément la vie VUE !... 8)

Je ne peux que vous les conseiller...

Pour le comparatif en photo aller sur "F.A." il y a un assez long sujet à ce propos... pas pris de photos... la flemme et surtout parce que j'ai fait le changement ce matin sur place ( bah ouais... je test toujours les ampoules à la sortie du magasin... ) et test fait ce soir... :wink:
Pièces jointes
H4 X-TremVision + W5W BlueVision.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :Affaire réglée pour ma part :!:

Trouvé ce matin les ampoules qui vont bien... même SUPER BIEN :!: :wink:

Après avoir fait d'ans l'ordre Carrouf, Feu Rouge, Ôchan, Nortoto... j'ai trouvé mon bonheur dans le dernier cité...

Des XtremVision en H4 et des BlueVision en W5W ...

Cela change carrément la vie VUE !... 8)

Je ne peux que vous les conseiller...

Pour le comparatif en photo aller sur "F.A." il y a un assez long sujet à ce propos... pas pris de photos... la flemme et surtout parce que j'ai fait le changement ce matin sur place ( bah ouais... je test toujours les ampoules à la sortie du magasin... ) et test fait ce soir... :wink:
et combien pour ce lot ?

parce que je vais changer mes ampoules sous peu !
trop marre de ne rien voir le matin !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit : et combien pour ce lot ?

parce que je vais changer mes ampoules sous peu !
trop marre de ne rien voir le matin !
Salut Oliv..

Arff.. ouais... desolé :oops: oublié de mettre les prix... m'enfin cela ne vaut pas le coup de s'en priver... pour 37.49€...

Les W5W => 4.99€ ( la paire )
Les H4 => 32.50€ ( la paire )

Et 47 points de + sur la carte... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par oliv_77 »

bon bah pô trouvé les X-treme Vision !

mais j'ai pris les X-treme Power !

à priori, c'est les mêmes carastéristiques !

je verrai bien demain matin si ça éclaire mieux !

et demain soir au CT ! :? je sens que ça va faire mal !
mais bon ! on verra bien !
Pièces jointes
X-treme Power
X-treme Power
149_283_0_mica_x-treme_power.jpg (11.58 Kio) Consulté 2265 fois
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :à priori, c'est les mêmes carastéristiques !
Pas du tout...

La longueur et largeur de faisceau est diffèrent...

Les XtremVision ne reflètent pas non plus les panneaux routiers et t'en mettre plein la tronche comme peuvent le faire la plupart des autres ampoules... ( voir avec les Power... ? )

J'ai pu tester hier soir ( 350Km ) les miennes... et c'est vrai que cela aide beaucoup... bien moins fatigué a toujours surveiller où t'es... sur la route ou la berne... :lol: vraiment excellent !!

Les XtremPower, elle... ont PLUS de luminosité... une impression d'y voir plus clair ( çà c'est vrai )... mais pas plus loin...

ATTENTION !! je ne dis pas qu'elle sont nulles !! loin de là !... mais pour nos Espace ( II et III ) un poil miros faut privilégier la vue lointaine... :wink: ( sauf pour les petits rouleurs de routes de campagne... là OK... même les visions+ suffisent ! )

Tu nous dira des news de ce modèle sur le tien... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par oliv_77 »

Ok !

bah écoute, perso, je suis souvent en agglomaration !
sur Paris et grande couronne donc ......

et je pense aussi que mes feux éclairent un peu bas donc ça n'arrange rien !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Répondre