Bonjour a tous
ce forum m'a deja permis de me depanner mais la je ne trouve pas
j'ai un espace (alize) mod 94 2.1 dt
acheter d'occasion il y a 18 mois
180000km non garantie ( j'ai un gros doute sur le kilometrage)
Je viens de changer tous les filtres et l'huile( il y a -+ 10 jours)
Quand le moteur est chaud j'ai le temoin de pression huile qui s'allume
j'ai fais une recherche sur des forums, ils preconisent de mettre une huile avec un indice plus haut en viscosité type 20w50 a la place de la 20w40
j' ai ete chez norauto pour trouvez cette huile, j'en ai trouvé et j'ai demander a un vendeur si c'etait corect (il est parti se renseigné),au retour il m'a dit que c'etait de huile pour voiture de collection et que je ne pouvais pas mettre cette huile, et il m'a conseillé une huile se synthese 5w50
bien sur apres la vidange j'ai toujours les memme probleme(moteur chaus le temoin de pression huile qui s'allume)
si vous avez une idée ou une marque d'huile a me conseiller
merci d'avance
temoin huile au ralenti
Modérateur : Equipe du site
Bonjour eroc.
L'idéal serais que tu fasse controlé la pression d'huile afin de déterminé si le probléme est réel ou si c'est le contacteur de pression qui déconne.
Pour la viscosité de l'huile conseillé, je ne suis pas d'accord avec norauto. La 5W40 est peut étre trop fuide pour ton moteur au vu des kms. Moi j'essayerais de la plus épaisse, 15W40 par exemple. Elle monte moins vite dans le haut moteur, mais vu qu'elle est plus épaisse, la pression est plus forte.....
L'idéal serais que tu fasse controlé la pression d'huile afin de déterminé si le probléme est réel ou si c'est le contacteur de pression qui déconne.
Pour la viscosité de l'huile conseillé, je ne suis pas d'accord avec norauto. La 5W40 est peut étre trop fuide pour ton moteur au vu des kms. Moi j'essayerais de la plus épaisse, 15W40 par exemple. Elle monte moins vite dans le haut moteur, mais vu qu'elle est plus épaisse, la pression est plus forte.....
Re: temoin huile au ralenti
Houla Eroc t'emballes pas va pas chercher si loin !! J'ai déjà eut ce problème (très con de savoir pourquoi en plus !!)...
C'était tout bète... Le capteur de pression d'huile (celui qui est sur le dessus du filtre, qui a été blanc un jour mais qui depuis a tourné au gris-noir crade...)
Changé, et hop nickel !!
Et puis pas trop cher...
C'était tout bète... Le capteur de pression d'huile (celui qui est sur le dessus du filtre, qui a été blanc un jour mais qui depuis a tourné au gris-noir crade...)
Changé, et hop nickel !!
Et puis pas trop cher...
Re: temoin huile au ralenti
Merci a vous deux
c'etait bien le capteur de pression sur le filtre hs
c'etait bien le capteur de pression sur le filtre hs