Choix de l'huile pour les vacances
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- Totor33
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Choix de l'huile pour les vacances
Bonjour......
Ca y est c'est décidé.... nous allons partir au Portugal pour les vacances (sauf imprévu)....
1350 km aller autant pour le retour plus les promenades.... la vidange "tombe juste avant"...
Il aura donc droit à sa dose de "Plastique" 5.... avec.... pardon en même temps!!!
Mais pour l'huile je me pose une question: d'habitude il boit de la "Elfe" semi synthèse 10w40...
Vu la longueur du trajet et la chaleur.... je reste avec celle là ou je lui offre une plus épaisse... et si oui de quel grade?
C'est peut être une question bête... mais à 327000 km..... je n'ai pas envie de cramer mon bon vieux J8S..
A+
Ca y est c'est décidé.... nous allons partir au Portugal pour les vacances (sauf imprévu)....
1350 km aller autant pour le retour plus les promenades.... la vidange "tombe juste avant"...
Il aura donc droit à sa dose de "Plastique" 5.... avec.... pardon en même temps!!!
Mais pour l'huile je me pose une question: d'habitude il boit de la "Elfe" semi synthèse 10w40...
Vu la longueur du trajet et la chaleur.... je reste avec celle là ou je lui offre une plus épaisse... et si oui de quel grade?
C'est peut être une question bête... mais à 327000 km..... je n'ai pas envie de cramer mon bon vieux J8S..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- pontiac
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
Salut Totor...
Pourquoi changer d'huile ?
Au contraire reste avec celle que tu utilise habituellement, elle est très bien...
Une plus épaisse arrivera moins vite au haut moteur...
J'ai toujours utilisé cette gamme d'huile ( depuis des années... ) sur tout types d'auto et jamais eu aucun probleme !...
Mon record => 430000Km sur une R25 TDX et toujours avec cette huile... une escort 1.8D aussi gavée a la Elfe, auto achetée neuve, ferraillée avec le moteur de 260000Km qui pété le feu ( enfin c'est un bien grand mot... avec ses 60cv.. dommage c'est la carrosserie qui n'a pas tenu... )
Bref !! une vidange, un filtre, un coup de plastik 5 et HOP !! la route...
Pourquoi changer d'huile ?

Au contraire reste avec celle que tu utilise habituellement, elle est très bien...
Une plus épaisse arrivera moins vite au haut moteur...

J'ai toujours utilisé cette gamme d'huile ( depuis des années... ) sur tout types d'auto et jamais eu aucun probleme !...
Mon record => 430000Km sur une R25 TDX et toujours avec cette huile... une escort 1.8D aussi gavée a la Elfe, auto achetée neuve, ferraillée avec le moteur de 260000Km qui pété le feu ( enfin c'est un bien grand mot... avec ses 60cv.. dommage c'est la carrosserie qui n'a pas tenu... )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Bonjour,
La 10w40 en semi synthétique est bien adaptée à notre climat tempéré en utilisation de père de famille.
En effet il faut éviter des viscosités supérieures à 10-15 à froid pour assurer une bonne lubrification aux démarrages surtout si ceux ci sont fréquents.
Le j8s n'a pas de système de léchage des cames par l'huile, avant l'arrivée de la pression comme le font d'autres motoristes de renom.
En roulant paisiblement dans des pays chauds il n'y a pas de soucis.
Mais si on a le pied lourd sur autoroute ou en montagne avec des températures extérieures supérieures à 35-40° à l'ombre, la température d'huile monte a des niveaux excessifs, même si le LDR reste à la limite du rouge avec les ventilos à fond.
Cela m'est arrivé de limiter ma vitesse uniquement parceque la température d'huile atteignait 140° et de m'être arrêté dans dans certaine côte de la sierra nevada parce que l'huile dépassait 140° même en grimpant à 40 kmh.
Ce qui manque à notre cher j8s en pays chaud c'est une indication de température d'huile.
La 10w40 en semi synthétique est bien adaptée à notre climat tempéré en utilisation de père de famille.
En effet il faut éviter des viscosités supérieures à 10-15 à froid pour assurer une bonne lubrification aux démarrages surtout si ceux ci sont fréquents.
Le j8s n'a pas de système de léchage des cames par l'huile, avant l'arrivée de la pression comme le font d'autres motoristes de renom.
En roulant paisiblement dans des pays chauds il n'y a pas de soucis.
Mais si on a le pied lourd sur autoroute ou en montagne avec des températures extérieures supérieures à 35-40° à l'ombre, la température d'huile monte a des niveaux excessifs, même si le LDR reste à la limite du rouge avec les ventilos à fond.
Cela m'est arrivé de limiter ma vitesse uniquement parceque la température d'huile atteignait 140° et de m'être arrêté dans dans certaine côte de la sierra nevada parce que l'huile dépassait 140° même en grimpant à 40 kmh.
Ce qui manque à notre cher j8s en pays chaud c'est une indication de température d'huile.
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
On y part avec des amis...
Je serai avec mon harem dans l'Espace (ma copine et ma fille) plus les bagages... eux y vont avec leur 4x4...
en général on se suit sur l'autoroute....
Thermomètre de température d'huile... je me demande si c'est adaptable.... et si oui... où.. tu me donnes une idée... encore faut-il connaître la température à ne pas dépasser...
Affaire à suivre.... va falloir que je me renseigne....
Je serai avec mon harem dans l'Espace (ma copine et ma fille) plus les bagages... eux y vont avec leur 4x4...
en général on se suit sur l'autoroute....
Thermomètre de température d'huile... je me demande si c'est adaptable.... et si oui... où.. tu me donnes une idée... encore faut-il connaître la température à ne pas dépasser...
Affaire à suivre.... va falloir que je me renseigne....
Totor33
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Merci....
Je viens de me renseigner un peu partout pour le thermo température d'huile:
Il n'y a pas de sonde (ça je savais!!) et pas d'emplacement prévu.... la solution donnée par plusieurs magasins: démonter le bouchon de vidange, le tarauder et y fixer la sonde universelle...
Ca ne me tente guère d'avoir un truc qui va dépasser dessous... de plus comment tarauder dans l'empreint carrée de la clé?
Donc je crois que c'es "fichu"..
Je viens de me renseigner un peu partout pour le thermo température d'huile:
Il n'y a pas de sonde (ça je savais!!) et pas d'emplacement prévu.... la solution donnée par plusieurs magasins: démonter le bouchon de vidange, le tarauder et y fixer la sonde universelle...
Ca ne me tente guère d'avoir un truc qui va dépasser dessous... de plus comment tarauder dans l'empreint carrée de la clé?
Donc je crois que c'es "fichu"..
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Salut Totor33
Il y a plusieurs emplacements possibles sans tarauder ni modifier quoi que ce soit.
En étant face au moteur , en bas à gauche le long du bloc en alu il y a une excroissance en forme de tube, comme si un tube avait été moulé à l'intérieur.
C'est un tube de passage d'huile.
Ce tube sur sa longueur, d'avant en arrière a 4 bouchons avec empreinte six pans creux en alu aussi.
Tu dévisses celui qui t'es le plus accessible et tu visses à la place ta sonde de température.Le jour ou tu l'enlèves tu revisses le bouchon.
L'autre emplacement est aussi un bouchon six pans , mais pas creux, sur la face supérieure du suppport de l'échangeur huile/ eau, et du filtre à huile.
J'ai testé ma sonde et l'indicateur dans une casserole d'huile chauffée, c'était exact à 5° près ce qui est suffisant.
Je me suis donné comme limite 140° maxi sachant qu'une huile de synthèse tient 150° mini, que des moteurs de compète ne dépassent pas 140°, mais sont régulés plutôt à 110 pour éviter la casse, que des diesels V12 double turbo très fortement sollicités sont régulés vers 100° maxi (la casse est chère en pièces et perte de produtivité), que les moteurs d'avions à pistons qui tournent sur de longues durée sont plutot régulés à 80° par sécurité
L'indicateur est alimenté par le + après contact et a une conection pour l'éclairage de nuit.
Je l'ai collé sur un support en inox, bien visible sous le tableau de bord
Il y a plusieurs emplacements possibles sans tarauder ni modifier quoi que ce soit.
En étant face au moteur , en bas à gauche le long du bloc en alu il y a une excroissance en forme de tube, comme si un tube avait été moulé à l'intérieur.
C'est un tube de passage d'huile.
Ce tube sur sa longueur, d'avant en arrière a 4 bouchons avec empreinte six pans creux en alu aussi.
Tu dévisses celui qui t'es le plus accessible et tu visses à la place ta sonde de température.Le jour ou tu l'enlèves tu revisses le bouchon.
L'autre emplacement est aussi un bouchon six pans , mais pas creux, sur la face supérieure du suppport de l'échangeur huile/ eau, et du filtre à huile.
J'ai testé ma sonde et l'indicateur dans une casserole d'huile chauffée, c'était exact à 5° près ce qui est suffisant.
Je me suis donné comme limite 140° maxi sachant qu'une huile de synthèse tient 150° mini, que des moteurs de compète ne dépassent pas 140°, mais sont régulés plutôt à 110 pour éviter la casse, que des diesels V12 double turbo très fortement sollicités sont régulés vers 100° maxi (la casse est chère en pièces et perte de produtivité), que les moteurs d'avions à pistons qui tournent sur de longues durée sont plutot régulés à 80° par sécurité
L'indicateur est alimenté par le + après contact et a une conection pour l'éclairage de nuit.
Je l'ai collé sur un support en inox, bien visible sous le tableau de bord
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- pontiac
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- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix de l'huile pour les vacances
+1
Mais en general ce capteur est sur l'échangeur... ( radiateur d'huile )
Mais en general ce capteur est sur l'échangeur... ( radiateur d'huile )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pontiac
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
Je viens d'aller voir dans mes archives... j'ai eu entre les mains un Turbo DX qui avait justement sur l'échangeur 2 sondes, 1 de pression et l'autre de T°...
Mais je n'ai plus celui-ci...
Sur les moteurs essence à la place de la vis ( flèche sur le j8s au dessus ) c'est la sonde de pression d'huile qui est a cette endroit...
J'avais eu a l'esprit a un moment donné d'installer un échangeur sur mon 2.2i... histoire d'avoir justement cette sonde de T° et refroidir l'huile... abandonné l'idée car il faut commencer par percer et tarauder à la base de l'emplacement du filtre à huile pour y brancher l'embase des raccords...
Bricole ( pas le membre du forum...
) quand tu nous tiens... 
Mais je n'ai plus celui-ci...
Sur les moteurs essence à la place de la vis ( flèche sur le j8s au dessus ) c'est la sonde de pression d'huile qui est a cette endroit...
J'avais eu a l'esprit a un moment donné d'installer un échangeur sur mon 2.2i... histoire d'avoir justement cette sonde de T° et refroidir l'huile... abandonné l'idée car il faut commencer par percer et tarauder à la base de l'emplacement du filtre à huile pour y brancher l'embase des raccords...
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Merci à tous de toutes ses infos....
Ca me rassure.....
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Bonjour,
Sur les photos de Pontiac, l'emplacement disponible est celui de la flèche de gauche.
Celui de droite est utilisé pour le manocontact de pression sur l'espace II.
Sur la photo du bloc (je pense que c'est un espace I) les bouchons a six pans creux sont légèrement à gauche et à droite de la flèche, le troisième sur l'espace II est utilisé pour alimenter le turbo en huile, le quatrième est masqué par le tuyau noir à gauche.
J'ai mis ma sonde sur le quatrième, c'était pour avoir la même température d'huile que celle des paliers du turbo.
Mais le plus simple c'est de la mettre sur le support eau/huile, c'est d'ailleurs là que rino la met sur les espaces destinés aux pays chauds.
La sonde et l'indicateur sont de marque jeager, pas cher, simple à monter,fiable, rien à régler.
Sur les photos de Pontiac, l'emplacement disponible est celui de la flèche de gauche.
Celui de droite est utilisé pour le manocontact de pression sur l'espace II.
Sur la photo du bloc (je pense que c'est un espace I) les bouchons a six pans creux sont légèrement à gauche et à droite de la flèche, le troisième sur l'espace II est utilisé pour alimenter le turbo en huile, le quatrième est masqué par le tuyau noir à gauche.
J'ai mis ma sonde sur le quatrième, c'était pour avoir la même température d'huile que celle des paliers du turbo.
Mais le plus simple c'est de la mettre sur le support eau/huile, c'est d'ailleurs là que rino la met sur les espaces destinés aux pays chauds.
La sonde et l'indicateur sont de marque jeager, pas cher, simple à monter,fiable, rien à régler.
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
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Il existe donc un montage d'origine?
Ou installent-il le mano sur le planche de bord? sais tu si ces références sont trouvables en france?
A+
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Totor33
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Ford Escort 940.
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[quote="Totor33";p="123666"]Il existe donc un montage d'origine?
Ou installent-il le mano sur le planche de bord? sais tu si ces références sont trouvables en france?
A+[/quote]
Le TDX que j'ai eu n'avait pas de mano supplémentaire...
Juste le voyant rouge qui t'indique un probleme d'huile... c'est tout...
Mais rien ne t'empêche de bidouiller un vrai mano de T° d'huile a partir du moment que tu as le capteur...
Style tableau de bord d'auto de rallye old school...
Ou installent-il le mano sur le planche de bord? sais tu si ces références sont trouvables en france?
A+[/quote]
Le TDX que j'ai eu n'avait pas de mano supplémentaire...
Juste le voyant rouge qui t'indique un probleme d'huile... c'est tout...
Mais rien ne t'empêche de bidouiller un vrai mano de T° d'huile a partir du moment que tu as le capteur...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Bonsoir,
L'emplacemant le plus simple de la sonde est celui de gauche sur la première photo de Pontiac.
Mon indicateur est circulaire de diametre 5 cm extérieur.
Le fond est noir, les indications et l'aiguille qui se déplace verticalement sont orange.
C'est réroéclairé la nuit quand je met les veilleuses.
Je l'ai fixé à l'aide d'un petit support en inox , à gauche, sous l'encadrement du tableau de bord.
Il est dans mon champ visuel direct quand je regarde au dessus de la commande des clignotants.
Cet indicateur( jeager aussi) est prévu pour être encastré dans une découpe circulaire en tôle, façon rallye old school effectivement , une pièce en U permet de le fixer à l'arrière.
J'ai trouvé ça sans aucune difficulté, il me semble dans un magasin ad avec le même diamètre et pas de vis que les emplacements existants.
L'emplacemant le plus simple de la sonde est celui de gauche sur la première photo de Pontiac.
Mon indicateur est circulaire de diametre 5 cm extérieur.
Le fond est noir, les indications et l'aiguille qui se déplace verticalement sont orange.
C'est réroéclairé la nuit quand je met les veilleuses.
Je l'ai fixé à l'aide d'un petit support en inox , à gauche, sous l'encadrement du tableau de bord.
Il est dans mon champ visuel direct quand je regarde au dessus de la commande des clignotants.
Cet indicateur( jeager aussi) est prévu pour être encastré dans une découpe circulaire en tôle, façon rallye old school effectivement , une pièce en U permet de le fixer à l'arrière.
J'ai trouvé ça sans aucune difficulté, il me semble dans un magasin ad avec le même diamètre et pas de vis que les emplacements existants.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
... une petite photo 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Je suis dans le même cas, je vais faire environ 850 km.
Mon moteur est habitué à la 10W40 semi synthese, mais là, faute de moyens, et ayant craqué sur une grosse promo de 15W40 diesel, il y aura changement d'huile pour une vidange.
J'espère que cela ne va pas massacrer mon J8S au kilometrage avancé
Mon moteur est habitué à la 10W40 semi synthese, mais là, faute de moyens, et ayant craqué sur une grosse promo de 15W40 diesel, il y aura changement d'huile pour une vidange.
J'espère que cela ne va pas massacrer mon J8S au kilometrage avancé
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Bonjour,
Il ne faut pas s'inquiéter de la qualité de l'huile et de sa température en usage normal.
On m'avait averti du probléme dans les pays chauds ou en été, en longue montée, à chaque fois que la température extérieure est au dessus de 35 à 40°.
C'était mon cas , avec des étapes de 1600km par jour.
Seuls arrêts pour , pleins, repas boissons, toilettes, vérifications moteur, le reste du temps on roule parce que le problème c'est qu'il faut dormir.
Bon je ne trouve plus le bouton "options" pour passer les photos , help me
Il ne faut pas s'inquiéter de la qualité de l'huile et de sa température en usage normal.
On m'avait averti du probléme dans les pays chauds ou en été, en longue montée, à chaque fois que la température extérieure est au dessus de 35 à 40°.
C'était mon cas , avec des étapes de 1600km par jour.
Seuls arrêts pour , pleins, repas boissons, toilettes, vérifications moteur, le reste du temps on roule parce que le problème c'est qu'il faut dormir.
Bon je ne trouve plus le bouton "options" pour passer les photos , help me
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
Bonsoir,
Voilà, j'espère que ça va marcher
Voilà, j'espère que ça va marcher
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Joli le mano!!!!
Je vois que tu as le même volant que moi (récupéré sur le "mauvais coin"!!!!)
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
.... merci pour la photo, la t° d'huile est en effet une information intéressante pour la durée de vie d'un moteur
.... pour ma part, ne circulant que dans des régions tempérées avec mon I phase 2, je m'en tiens au manométre de pression d'huile (inexistant je crois sur le II ? ) et à l'indicateur de t° d'eau et aussi bien sûr au respect de l'entretien (huile 15w40 + filtre à huile tous les 7500 kms)
.... et comme mon J8S ne consomme que très peu d'huile, je lui en rajoute 0.5 litre au bout d'environ 5000 kms pour avoir toujours un niveau d'huile correct (~ 4 sur la jauge à huile électrique), car un bon volume d'huile contribue aussi au refroidissement du moteur (l'écart est presque d'un litre entre le mini et le maxi, soit ~20% du volume)

.... pour ma part, ne circulant que dans des régions tempérées avec mon I phase 2, je m'en tiens au manométre de pression d'huile (inexistant je crois sur le II ? ) et à l'indicateur de t° d'eau et aussi bien sûr au respect de l'entretien (huile 15w40 + filtre à huile tous les 7500 kms)
.... et comme mon J8S ne consomme que très peu d'huile, je lui en rajoute 0.5 litre au bout d'environ 5000 kms pour avoir toujours un niveau d'huile correct (~ 4 sur la jauge à huile électrique), car un bon volume d'huile contribue aussi au refroidissement du moteur (l'écart est presque d'un litre entre le mini et le maxi, soit ~20% du volume)

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonsoir,
Oui ce sont de bonnes précautions.
J'ai sans doute insisté un peu lourdement sur la temp.d'huile, mais un homme averti en vaut deux.
Avant d'être averti moi même, cela m'a couté un j8s neuf sur un I série 2, usé , lessivé , rapé en 220000km en roulant dans mes conditions.
Toutes les cames étaient usées de plusieurs dizièmes de mm, des méplats d'usure sur toutes les cames, segments et chemises usées (0.5l d'huile au 1000km mini),coussinets vilo et bielles rayés, du jeu partout, un bruit de castagnettes à froid comme à chaud.
La température d'eau n'était jamais allée dans le rouge, je ne m'étais donc jamais aperçu des surchauffes d'huile parce que je n'avais pas d'indicateur sur celui là.
Mon espace II actuel à fait les mêmes trajets, mais je surveillait la température d'huile pour qu'elle ne dépasse jamais 130-140°.
Il a 344000km, ne consomme ni huile entre les vidange, ni LDR en 2 ou 3 ans , tourne comme une horloge.
Le j8s surpasse en robustesse beaucoup de moteur, son petit point fragile, la t° huile lorsqu'il est fortement sollicité.
Oui ce sont de bonnes précautions.
J'ai sans doute insisté un peu lourdement sur la temp.d'huile, mais un homme averti en vaut deux.
Avant d'être averti moi même, cela m'a couté un j8s neuf sur un I série 2, usé , lessivé , rapé en 220000km en roulant dans mes conditions.
Toutes les cames étaient usées de plusieurs dizièmes de mm, des méplats d'usure sur toutes les cames, segments et chemises usées (0.5l d'huile au 1000km mini),coussinets vilo et bielles rayés, du jeu partout, un bruit de castagnettes à froid comme à chaud.
La température d'eau n'était jamais allée dans le rouge, je ne m'étais donc jamais aperçu des surchauffes d'huile parce que je n'avais pas d'indicateur sur celui là.
Mon espace II actuel à fait les mêmes trajets, mais je surveillait la température d'huile pour qu'elle ne dépasse jamais 130-140°.
Il a 344000km, ne consomme ni huile entre les vidange, ni LDR en 2 ou 3 ans , tourne comme une horloge.
Le j8s surpasse en robustesse beaucoup de moteur, son petit point fragile, la t° huile lorsqu'il est fortement sollicité.
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Re: Choix de l'huile pour les vacances
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