xenon ballast espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amaya
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2010, 18:18

xenon ballast espace 3

Message non lu par amaya »

Bonjour,
Je suis à la recherche un ballast pour un espace 3 privilège 2.2 dci 2001130ch.
En fait j'ai acheté cet espace il y a 2 semaines, le vendeur m'a dit que l'ampoule était grillée, il m'a même fournit l'ampoule :idea: .

Mais mauvaise surprise :shock: , le vendeur :twisted: s'était bien gardé de me dire qu'il s'agit du ballast. Et pourtat il est passé au contrôle technique "de complaisance" bien sur, car jamais un véhicule qui fonctionne avec un seul phare ne peut passer au contrôle technique, à part bin sur quand le contrôleur n'est pas sérieux.

Donc mon père n'en trouve pas dans les casses. Et chez renault c'est horriblement cher. Je ne sais pas comment faire :cry: , pour l'instant je ne roule pas la nuit.
Y a t'il des modèles compatibles?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Bon courage car Renault ne délivre pas le ballast seul sur l'Espace III
Si tu es bien assuré, je ne peux que te recommander de faire jouer ton bris de glace avec ton assurance ... le ballast étant partie intégrante de l'optique ...CQFD ;)

Sinon, tous les ballasts prévus pour des ampoules D2S/D2R sont compatibles ... c'est juste la forme du boitier qui ne collera pas , il faudra le fixer pas loin de l'optique et faire passer le faisceau en perçant le carter de l'optique ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Message non lu par bricole »

bonjour,
pour le ballast,j'ai un bon site ou moi meme je comande si jamais sa t'interesse.
xenon-hid.fr tu trouveras surement se que tu veux pour pas trop chere.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
amaya
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2010, 18:18

Re: xenon ballast espace 3

Message non lu par amaya »

Bonjour,

Merci pour la rapidité des vos réponses.
Je vais voir comment faire, car le vendeur ne veut rien savoir.

En plus la fermeture centralisée ne marche plus avec la télécommande "réparée" elle aussi avant la vente..... Et la le garagiste enfin si on peut l'appeler comme ça...
refuse d'appliquer la garantie sur sa "réparation" le pire c'est qu'il n'est pas équipé pour le faire, donc il va chez Renault, mais aucun garage renault aux alentours ne l'a vu ces temps ci....

Heureusement le reste va bien!!! il est propre et très confortable. Mais à moi les longues procédures pour le faire réparer.....

Bon we prolongé pour ceux qui font le pont, moi je pars bosser.....
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1665
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: xenon ballast espace 3

Message non lu par nagrrra »

J'ai rencontré le même problème quelques temps avant de revendre mon véhicule (espace 3).

J'ai percuté un chevreuil et le phare gauche xénon ne fonctionnait plus ensuite, le ballast était mort (le chevreuil aussi, désolé...).

Il était impératif de réparer ça pour permettre le contrôle technique. Vu le coût exagéré du phare complet, je n'ai pas voulu faire marcher l'assurance.

J'ai acheté sur eBay deux phares où j'ai pu récupérer ce fameux ballast. Les autres phares ont été revendus en l'état sur le même site et j'ai gagné de l'argent...

En ce moment, sur le boncoin, quelqu'un propose deux phares xénon (droit + gauche) au plus offrant...

Sinon pour ton histoire, un coup de fil au centre de contrôle technique serait le bienvenu si tu es sûr de leur complaisance.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre