rachat d'un espace 3 2.2dci 130cv.
Modérateur : Equipe du site
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
rachat d'un espace 3 2.2dci 130cv.
bonjour,
je suis a fond dans l'espace,j'adore se vehicule.
je possede un phase 2 2.2 et un 3 2.016v et je vais surement racheter un 2.2dci 130cv.voila j'aurais voulu avoir un peu de conseils de votre part pour me guider,je voudrais savoir quel sont les points a verifier sur se t'elle vehicule car je n'ai jamais u de vehicule diesel.
il est de 2000.
toit ouvrant panoramique,ve avant,arriere,10 stores etc...
merci d'avance a vous.
je suis a fond dans l'espace,j'adore se vehicule.
je possede un phase 2 2.2 et un 3 2.016v et je vais surement racheter un 2.2dci 130cv.voila j'aurais voulu avoir un peu de conseils de votre part pour me guider,je voudrais savoir quel sont les points a verifier sur se t'elle vehicule car je n'ai jamais u de vehicule diesel.
il est de 2000.
toit ouvrant panoramique,ve avant,arriere,10 stores etc...
merci d'avance a vous.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Je ne vais pas polémiquer sur un sujet déja longuement débattu certains roulent bien , d'autres moins bien
Je ne peux te conseiller d'utiliser la fonction recherche du site dans la section du III ... avec des mots comme DCI avec injecteurs, turbo, couvre culasse, EGR, PMH ...
Connais tu exactement l'historique de ce véhicule , et pas que celui donné par ton vendeur
Et de te poser la question indispensable :
as tu besoin d'un DCI en clair fais tu plus de 20 000 kms par an avec ce véhicule et pas que de la ville
Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux
Mode modérateur Off
@+
Je ne vais pas polémiquer sur un sujet déja longuement débattu certains roulent bien , d'autres moins bien
Je ne peux te conseiller d'utiliser la fonction recherche du site dans la section du III ... avec des mots comme DCI avec injecteurs, turbo, couvre culasse, EGR, PMH ...
Connais tu exactement l'historique de ce véhicule , et pas que celui donné par ton vendeur
Et de te poser la question indispensable :
as tu besoin d'un DCI en clair fais tu plus de 20 000 kms par an avec ce véhicule et pas que de la ville
Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux
Mode modérateur Off
@+
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
bonjour,
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="bricole";p="124546"] mais sa reste toujours plus economique,[/quote]
Pas sur... entre la décote plus importante de l'essence et les frais de fonctionnements plus importants pour le DCI si tu ne roule pas assez ou que de la ville (ou petits trajets ) ... il faut bien calculer
Pour l'historique, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour chez Renault ... et pas chez le pro qui te le vend ... au moins, c'est transparent
@+
Pas sur... entre la décote plus importante de l'essence et les frais de fonctionnements plus importants pour le DCI si tu ne roule pas assez ou que de la ville (ou petits trajets ) ... il faut bien calculer
Pour l'historique, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour chez Renault ... et pas chez le pro qui te le vend ... au moins, c'est transparent
@+
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
chez nimporte quel renault?
car moi je suis de la seine et marne et le vehicule est de la somme(80).
me renseignerons t'il sur le vehicule ,et si oui quel papier leurs fournir merci.
car moi je suis de la seine et marne et le vehicule est de la somme(80).
me renseignerons t'il sur le vehicule ,et si oui quel papier leurs fournir merci.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricole";p="124546"]bonjour,
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).[/quote]
Salut,
+1 avec Pub...
Il ne faut pas regarder son porte-monnaie seulement qu'a la pompe !!! voilà pourquoi 80% du parc auto en France est mazout...
Pour faire que des petits trajets ( - de 20000/an ) en surtout en ville... je sent que l'on a pas fini de te voir
M'enfin cela n'engage que moi... ce n'est QUE mon avis...
pour se qui est de l'historique le vendeur(PRO)a le carnet d'entretien du vehicule qui est a jours,effectivement il ma parler du soucis des injecteur,et a une facture du remplacement de celle ci qui a ete pris en charge a 50%part renault.
pour le kilometrage,non je ne fais pas les 20000km a l'année suite a des problemes de sante(prothese hernie discal) mais sa reste toujours plus economique,je possede un ford galaxie turbo diesel et j'atteint les 1000km avec un plein en fesant que de la ville(67l).[/quote]
Salut,
+1 avec Pub...
Il ne faut pas regarder son porte-monnaie seulement qu'a la pompe !!! voilà pourquoi 80% du parc auto en France est mazout...
Pour faire que des petits trajets ( - de 20000/an ) en surtout en ville... je sent que l'on a pas fini de te voir
M'enfin cela n'engage que moi... ce n'est QUE mon avis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
bonsoir,
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: rachat d'un espace 3 2.2dci 130cv.
La solution : tu gardes le diesel quand tu vas au Portugal et tu roules avec l'essence les autres fois
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricole";p="124558"]bonsoir,
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .[/quote]
Où as tu mis les litres en + sur ton II ? dans un réservoir supplémentaire ?
ce si dit je ne me rend conte quand meme quand je part en vacances ,au portugal avec mon turbo diesel sa me revient qu'a 2 plein de 67 litres ,et il me reste un quart ,tandis qu'avec mon espace 2 essence j'ai fait 3 plein de 80 litres et j'arrive avec un quart aussi alors je trouve quand meme une sacrée difference tout de meme.et pour se qui est entretien je ne trouve pas de difference entre les deux .[/quote]
Où as tu mis les litres en + sur ton II ? dans un réservoir supplémentaire ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
quel litres pontiac,pour se qui est de pilou oui c sa exactement,pour le portugal ou bien sur marseille aussi tous se qui est de long trajets.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="bricole";p="124565"]quel litres pontiac,pour se qui est de pilou oui c sa exactement,pour le portugal ou bien sur marseille aussi tous se qui est de long trajets.[/quote]
Le II ne contient pas 80L...
Le II ne contient pas 80L...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
pour revenir au sujet de base et selon mon experience personnelle :
-verifier no serie injecteur :si:
ots N° 4557A
RÉF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074 et 77 04 474 128
série de 1 à 28131
et de 28815 à 38101
=pb
- verifier fuite eventuelle gas oil sur culasse proximite injecteur
- verifier fuite eventuelle liquide refroidissement cote arriere droit culasse (boitier plastique avec plein de durite dessus
- verifier jeu rotule direction sur roues avant bien sur ( rotules axiales fragiles = 700 euros)
- verifier le catalyseur si la ceramique ne bouge pas dans son pot
- et bien sur des reception vehicule : condamner EGR si ce n est deja fait
sachant qu un carnet d entretien on le remplit avec ce que l on veux , peut etre que sur l informatique chez rino on peut peut etre avoir tout l historique ...?
-verifier no serie injecteur :si:
ots N° 4557A
RÉF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074 et 77 04 474 128
série de 1 à 28131
et de 28815 à 38101
=pb
- verifier fuite eventuelle gas oil sur culasse proximite injecteur
- verifier fuite eventuelle liquide refroidissement cote arriere droit culasse (boitier plastique avec plein de durite dessus
- verifier jeu rotule direction sur roues avant bien sur ( rotules axiales fragiles = 700 euros)
- verifier le catalyseur si la ceramique ne bouge pas dans son pot
- et bien sur des reception vehicule : condamner EGR si ce n est deja fait
sachant qu un carnet d entretien on le remplit avec ce que l on veux , peut etre que sur l informatique chez rino on peut peut etre avoir tout l historique ...?
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
[quote="pub2n";p="124539"]
Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux
Mode modérateur Off
@+[/quote]
C'est direct çà!!!!
Mode modérateur On
Je préviens aussi avant, si le sujet revire à la polémique anti DCI ... je verrouille sans préavis les sujets défouloirs sur le 2.2 DCI sont déja assez nombreux
Mode modérateur Off
@+[/quote]
C'est direct çà!!!!
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Je préviens avant, au moins ceux qui ne seront pas d'accord sur le verrouillage ne s'en prendront qu'a eux même
Je préfère plutot prévenir que guérir
Pour en revenir au sujet, on peut récupérer l'historique Renault dans toute bonne concession de la marque , même si ce n'est pas l'agent qui a fait les travaux.
Il suffit juste du N° de véhicule de la carte grise ou l'immatriculation;)
@+
Je préviens avant, au moins ceux qui ne seront pas d'accord sur le verrouillage ne s'en prendront qu'a eux même
Je préfère plutot prévenir que guérir
Pour en revenir au sujet, on peut récupérer l'historique Renault dans toute bonne concession de la marque , même si ce n'est pas l'agent qui a fait les travaux.
Il suffit juste du N° de véhicule de la carte grise ou l'immatriculation;)
@+