Bonsoir,
Lorsque j’ai entrepris cette dépose du collecteur pour faire le changement des bougies de préchauffage, j’étais dehors, le véhicule devant le garage, je m’étais orienté à faire ce changement des bougies moi-même car j’avais vu sur le net que même si j’allais dans un garage, si eux cassent une bougie c’est moi qui en paierait les conséquences sans pouvoir maîtriser le coût ou récupérer mon véhicule dans l’état et devoir le rapatrier.
Je suis parti du principe que je souhaitais démonter le moins possible, j’avais juste enlevé le support moteur, durites de turbal, l’EGR, bref le minimum possible mais voilà, là où ça se complique, c’est pour le sortir et là pas le choix, j’ai bien vite vu qu’en effet il ne pourrait pas sortir côté support moteur enlevé. Le faite que ma version soit anglaise ne joue que sur le mécanisme d’essuie glace que j’ai du quand même retirer en effet. Après l’avoir déplacé vers le bidon de LDR, j’ai pivoté le coté droit (orifice durite turbo) vers moi donc vers l’avant.
Je recadre par rapport aux photos. La première et troisième ont été prise dehors puis j’ai remis le support moteur et nous avons poussé le véhicule dans le garage et là j’ai calé le moulin sur la planche à roulette car un ami m’avait dit qu’on pouvait démonter toute la face avant donc bien pratique pour le déplacer l’ensemble une fois désaccouplé.
L’idée de faire un tuto sur le sujet est excellente, je suis désolé de n’avoir pas pensé à faire des photos. Bon courage car il en faut, c’est une bonne mission !!
Chose qu’on ne voit pas sur la doc de pub2n ; il y a deux vis de 10 sous le collecteur.

Vous pouvez voir le G8T W 740 et celui d’origine sur les photos.
J’ai vu que beaucoup se lancent dans le changement de moteur et se posent des questions sur quel moteur mettre en lieu et place. Un tuto avec les divers changements de moteur des personnes ayant effectuées l’opération serait intéressant, on pourrait mieux s’orienter sur le choix d’achat et savoir à quoi s’attendre. Pour ma part je vous détaillerai en image les modifs pour l’adaptation du 740.
Cordialement.