mon nouvel espace IV 2.0T privilege
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Comme certain le savent j'ai lachement abandoné mon espace III the race.
Je voulai un vrais toit ouvrant.
Apres avoir vendue (avec regret) mon III.
J'ai trouvé un beau IV 2.0T privilege avec le Toit ouvrant panoramique.
Il est bleu orage interrieur bleu marine avec commande de clim arriere GPS radar de recul ect
photos a venir prochainement.
Je voulai un vrais toit ouvrant.
Apres avoir vendue (avec regret) mon III.
J'ai trouvé un beau IV 2.0T privilege avec le Toit ouvrant panoramique.
Il est bleu orage interrieur bleu marine avec commande de clim arriere GPS radar de recul ect
photos a venir prochainement.
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Ben on attend.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Belle bête, je craque pour le toit en verre
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="manucourt";p="122858"]C'est uniquement pour ca que j'ai changé a la base.
......................
[/quote]
... pas de bruits suspects
[quote="manucourt";p="122858"]
......................
Mais le comportement routier du IV et nettement mieux que le III.
.....................
[/quote]
... c'est à dire
[quote="manucourt";p="122858"]
.....................
Sans parler que acessoires electronique .[/quote]
... c'est à dire
... en espérant pour toi une bonne fiabilité de l'électronique
... et c'est quoi ta consommation de carburant par rapport à ton 2.2dci
......................
[/quote]
... pas de bruits suspects
[quote="manucourt";p="122858"]
......................
Mais le comportement routier du IV et nettement mieux que le III.
.....................
[/quote]
... c'est à dire
[quote="manucourt";p="122858"]
.....................
Sans parler que acessoires electronique .[/quote]
... c'est à dire
... en espérant pour toi une bonne fiabilité de l'électronique
... et c'est quoi ta consommation de carburant par rapport à ton 2.2dci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Au niveau du bruit elle craque un peut a l'arrière du toit mais comme toute les voiture avec des toit ouvrant enfin toute celle que j'ai eu.
Mais les craquement ne ce font entendre que sur route en mauvaise état et c'est faible.
Au niveau du comportement routier la chose qui m'a surprit par rapport au 3 c'est la quasi absence de sous-virage.
Le 3 chargé, corrigé moi si je me trompe, sous-vire pas mal ce qui n'est pas le cas du IV.
Dans les virage on remarque une plus grande précision du train avant malgré les 200Kg supplémentaire.
Et il y a le moteur beaucoup plus agréable, volontaire et des reprise plutôt canon pour ce genre de voiture mais bon la c'est dur de comparer un diesel de 115Ch a un essence turbo de 165ch
.
IL faut aussi avoué que les équipement comme le frein a main électrique le radar de recul le détecteur de pluie les phare bi-xenon c'est plus très très appréciable quand cela marche
Et pour ce qui s'agit de l'électronique pas de problème je suis dans la branche
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse
Vue que je prend l'essence en suisse je suis tout gagnant
Mais les craquement ne ce font entendre que sur route en mauvaise état et c'est faible.
Au niveau du comportement routier la chose qui m'a surprit par rapport au 3 c'est la quasi absence de sous-virage.
Le 3 chargé, corrigé moi si je me trompe, sous-vire pas mal ce qui n'est pas le cas du IV.
Dans les virage on remarque une plus grande précision du train avant malgré les 200Kg supplémentaire.
Et il y a le moteur beaucoup plus agréable, volontaire et des reprise plutôt canon pour ce genre de voiture mais bon la c'est dur de comparer un diesel de 115Ch a un essence turbo de 165ch
.
IL faut aussi avoué que les équipement comme le frein a main électrique le radar de recul le détecteur de pluie les phare bi-xenon c'est plus très très appréciable quand cela marche
Et pour ce qui s'agit de l'électronique pas de problème je suis dans la branche
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse
Vue que je prend l'essence en suisse je suis tout gagnant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
.... au fait quel kilométrage ton IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
... par rapport au kilométrage, je ne peux que constater à nouveau un changement d'éléments vitaux sur ces voitures récentes, et les coûts qui doivent en découler, que je n'ai jamais connu sur mon I
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
oui c'est sur.
Mais le changement des elements cité plus haut et aussi et souvent lié a la mauvaise utilisation de la voiture.
Sans prendre en compte les pb de conception qui sont le pb des voiture moderne crée en meme pas 4 ans.....
L'embrayage et le volant moteur bi-masse ce casse rapidement si la conduit n'est pas souple....
le trubo a cause de coupure moteur trop rapide ect...
Les gens ne prenne pas en compte tout les contrainte du voiture moteur alors qu'a contrario, les gens auront plus tendance a faire attention d'une voiture plus ancienne ......
Apres ce n'est que mon avis.
Mais il est certaint que la multiplication des elements entraine la multiplication des panne possible.....
J'ais fais 260 000 avec une clio DCI sans aucun probleme et elle doit certainement encore tourné (si le nouveau proprio la pas retourné )
Mais le changement des elements cité plus haut et aussi et souvent lié a la mauvaise utilisation de la voiture.
Sans prendre en compte les pb de conception qui sont le pb des voiture moderne crée en meme pas 4 ans.....
L'embrayage et le volant moteur bi-masse ce casse rapidement si la conduit n'est pas souple....
le trubo a cause de coupure moteur trop rapide ect...
Les gens ne prenne pas en compte tout les contrainte du voiture moteur alors qu'a contrario, les gens auront plus tendance a faire attention d'une voiture plus ancienne ......
Apres ce n'est que mon avis.
Mais il est certaint que la multiplication des elements entraine la multiplication des panne possible.....
J'ais fais 260 000 avec une clio DCI sans aucun probleme et elle doit certainement encore tourné (si le nouveau proprio la pas retourné )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
.... entiérement d'accord avec toi sur la façon de conduire de certains conducteurs
.... quand j'en vois certains rentrer sur autoroute en accélération à pleine puissance, par circulation dense, pour se mettre de suite sur la voie de gauche , j'espère simplement que leur moteur est bien chaud, et que la transmission est bien calibrée (surtout en BVA) pour supporter toute la puissance moteur qui doit propulser des voitures de plus de 2 tonnes
.... quand j'en vois certains rentrer sur autoroute en accélération à pleine puissance, par circulation dense, pour se mettre de suite sur la voie de gauche , j'espère simplement que leur moteur est bien chaud, et que la transmission est bien calibrée (surtout en BVA) pour supporter toute la puissance moteur qui doit propulser des voitures de plus de 2 tonnes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
[quote="manucourt";p="122877"]
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse[/quote]
sur autoroute mon 4 au régul à 138km/h consomme 9,7L avec quelques accélérations pour doubler.
et je te rejoins complètement sur le comportement routier, la progression entre le 3 et le 4 est flagrante même si je trouve que le 4 "pompe" plus sur mauvaise route que notre ancien 3.
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse[/quote]
sur autoroute mon 4 au régul à 138km/h consomme 9,7L avec quelques accélérations pour doubler.
et je te rejoins complètement sur le comportement routier, la progression entre le 3 et le 4 est flagrante même si je trouve que le 4 "pompe" plus sur mauvaise route que notre ancien 3.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
en faite deux depuis les dernières photos
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
manucourt a écrit :en faite deux depuis les dernières photos
c'est noel,avant l'heure
Humm les Novastella (elles ont l'air neuves,je me trompe )
Pour les poignées ce sont des originaux ou bien des coques à coller ?
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Les poignes sont bien des original neuves de chez Renault.
Les jantes sont elles des occasion "zéro kilomètres", elles étaient chez un autre passionné en attente de montage... les pneus datés de 2006 et il resté 6mm de gomme ....
Les jantes sont elles des occasion "zéro kilomètres", elles étaient chez un autre passionné en attente de montage... les pneus datés de 2006 et il resté 6mm de gomme ....
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re:
Tenté de faire graisser le toit sur le mien. Inutile: les craquements vont aller en s'amplifiant. Seule façon d'éradiquer: changement des rails de guidage. Effectué en concession: 750 €. Dans mon cas sous garantie, et fin des craquements. Je en supporte pas ce genre de choses.manucourt a écrit :Au niveau du bruit elle craque un peut a l'arrière du toit mais comme toute les voiture avec des toit ouvrant enfin toute celle que j'ai eu.
Mais les craquement ne ce font entendre que sur route en mauvaise état et c'est faible.
J'ai fait démonter il y a peu la casquette de la planche de nord qui a été bourrée de mousse, et là aussi, suppression des bruits.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE