Il va où ce connecteur SVP ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gargamel
Passager(ère)
Passager(ère)

Il va où ce connecteur SVP ?

Message non lu par Gargamel »

Salut à toutes et à tous,

Suite au remontage d'un nouveau moteur 2.2dt sur mon Espace 3, je me retrouve avec un connecteur orphelin et je ne sais pas du tout où il va ....

Quelqu'un pourrait il me renseigner SVP ? Voici une photo du connecteur (la croix indique là où est implanté le fil du connecteur dans le faisceau)

Lien vers l'image

Et j'aurais aussi aimé savoir à quoi sert ce boitier situé sous le longeron :

Lien vers l'image

Merci d'avance de votre aide ! :)
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quel année et type moteur ton III :?: Cela va être important pour t'aider ... pense à ta signature en bas des messages au passage ;)

Pour le boitier, c'est le bloc ABS (pompe + boitier de gestion)

Pour le connecteur, surement une sonde ou capteur :!:
Combien de broche a t il , et de quelle couleurs sont les fils :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
Finition : [Aucun]

Message non lu par blacksamourai »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bon cette prise passe derrière le démarreur il doit y a voir une autre prise qui monte mais a savoir a quoi elle sert sa j'en sait rien, donne nous le code couleur ou les numéros de fils.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Gargamel
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Il va où ce connecteur SVP ?

C'est ballot, j'avais rempli ma signature lors de l'in.scription mais je l'avais pas activée dans les prefs ... désolé !

Donc c'est un modéle 1999 et le moteur que je viens de mettre en un G8T 760 de Laguna. Par contre j'ai laissé le faisceau d'origine de l'espace car celui en place sur le 760 n'était pas cablé pour la clim.

Pour en revenir à la fiche, elle est noire avec 2 fils : un noir et un marron très claire (presque blanc cassé)

Je vais retirer le cache démarreur et redonner un coup d'oeil derrière. Mais je n'avais rien vu au montage alors que tout était très visible (pas de face avant ni radiateur et les caches en plastique enlevés)
Espace III RXE 2.2dt de 1999
avec un [s]joint de culasse[/s] moteur HS ... (pour le moment ! :) )
pub2n
Site Admin
Site Admin

Salut
C'est le type du moteur d'origine qui m'intéresse (714 ou 716 ;) )

Car dans ce coin là, tu peux avoir le capteur PMH, un capteur de T° sur durit, une sonde de niveau d'huile ou de pression mais je vois que ces deux dernières sont déja branchées ;), les sonde de T° eau et d'arrivée d'air (sur le tube entre la boite à air et le turbo :!: ) , ou l'electrovanne codée ...
J'irai voir ce soir sur le mien (même année) car pour l'instant c'est déja le cagnard sur le bitume :!: :!: (déja 28 à l'ombre et la voiture est en plein soleil :!:)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gargamel
Passager(ère)
Passager(ère)

Le moteur que j'ai retiré est un G8T S7601 (noté sur la plaque gravé du bloc)

Mais ce n'était déjà pas le moteur d'origine et je n'ai pas la carte grise avec moi pour vérifier le type mine.

C'est vraiment la seule fiche qui traine et ça doit surement être un simple capteur vu qu'il n'y a que 2 fils.

Toutes les autres fiches (electrovanne codée, durite, capteurs sur culasse et sur boite) on trouvé leur connecteur correspondant.

Merci beaucoup si tu peux jeté un coup d'oeil sur le tien, ca m'aiderait beaucoup !!
pub2n
Site Admin
Site Admin

Ton bloc est apparemment déjà un échange standard (Le S avant 760 ;) )
Il a quel kilométrage ton III :?: déja son 3éme moteur :!:
Pour le connecteur ou autres soucis, au pire, je vais régulièrement sur Nantes et sa région (je suis plutot du 35 sud) , je passerai pour comparer sur le mien ou donner un coup de main, on verra cela en MP ;)
Image
Gargamel
Passager(ère)
Passager(ère)

Il a + de 300 000 km et je l'ai acheté avec les symptomes d'un JDC HS

La propriétaire précedente l'avait eu alors que le moteur avait déjà été changé (le moteur de remplacement avait alors 120 000 km), elle a fait 50 000 bornes et suite à une fuite de refoidissement, elle a continué à rouler malgré l'alerte au tableau de bord ce qui a fini par tuer la culasse ... :evil:

J'éspère bien que là c'est son dernier moteur !! :)

Très sympa de te proposer pour venir m'aider ! :P Ca c'est de l'entraide !! Je te contacterai si j'ai besoin mais j'ai déjà mon frère qui vient m'assister quand il faut 2 paires de bras.

Pour le connecteur, si tu trouves l'info ce soir, je serais ravi, sinon, j'aurais l'occasion de voir un Espace 2.2dt dimanche et je ferais la verif à ce moment là.
Gargamel
Passager(ère)
Passager(ère)

Salut ! :)

J'ai regardé hier sur un autre III 2.2dt et le faisceau ne comprenait pas cette maudite fiche ...

Impossible de savoir où elle va donc.

J'en vient à me demande si ce n'est pas une fiche utilisée sur les pompe non codées (ce qui expliquerait son "inutilité" avec une PI codée)

J'ai beau regarder et re-regarder, sur le bloc comme sur les accessoires, toutes les fiches sont déjà branchées et il n'en manque pas.

Je vais donc finir de remonter, utiliser cette fiche fantome pour mon electrovanne (puisque j'ai viré le blindage et que cette fiche est en + après contact) et faire tourner le moteur pour purger le LDR.

Je verrais bien si ça roule comme ça !
Répondre