commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
Modérateur : Equipe du site
commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
Le sujet a déjà été abordé mais pas dans le sens de ma question : comment se manifeste le début d'une défaillance de cette commande ?
Est-ce par exemple par des vitesses un peu plus dures a passer que d'habitude ?
Merci de vos avis
Est-ce par exemple par des vitesses un peu plus dures a passer que d'habitude ?
Merci de vos avis
Re: commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
non rien à voir ta pédale ne doit pas remonter totalement elle doit s'arreter à mi course
Si c'est le cas c'est cela !
Si c'est le cas c'est cela !
[quote="jak";p="12635"]ah oui, je comprends... et la plaisanterie t'a couté combien ?[/quote]
un peu moins de 400 euros c'est un forfait il y en a pour 2h 30 de main d'oeuvre mais il faut changer l'emetteur et le récepteur, le garage ou je l'avais acheté n'avait changé qu'une partie (l'émetteur) et cela ne fonctionnait pas malgré moulte trafic j'ai du faire appelle à une concession qui a pris en compte le changement d'une des 2 parties et ne m'a donc fait payer que le récepteur et la main d'oeuvre environ donc 400 euros . Pour toi il faudra rajouter l'émetteur qui de tête coutait environ 170 € mais je ne suis pas bien sur !
un peu moins de 400 euros c'est un forfait il y en a pour 2h 30 de main d'oeuvre mais il faut changer l'emetteur et le récepteur, le garage ou je l'avais acheté n'avait changé qu'une partie (l'émetteur) et cela ne fonctionnait pas malgré moulte trafic j'ai du faire appelle à une concession qui a pris en compte le changement d'une des 2 parties et ne m'a donc fait payer que le récepteur et la main d'oeuvre environ donc 400 euros . Pour toi il faudra rajouter l'émetteur qui de tête coutait environ 170 € mais je ne suis pas bien sur !
Re: commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
ah oui, quand même ! L'Espace coûte cher, j'ai trop tendance à l'oublier. Bon, eh bien pour l'instant, ma pédale remonte normalement et malgré le chiffon rouge agité par le mécano, je vais attendre encore un peu !
Re: commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
En effet, une hydraulique en fin de course entraine une remontée incomplète de la pédale. Toutefois, une pédale dure est due à un grippage de la butée (sur son guide), expérience personnelle, ou à une usure du mécanisme, expérience professionnelle.
Re: commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
euh... le grippage de la butée... y-a-t-il quelque chose à y faire sans toutefois changer le mécanisme?
Re: commande hydraulique d'embrayge (Espace III)
En ce qui me concerne, démontage de la boite, graissage du guide de butée. Comme on s'est un peu emmer..é à enlever la boite, j'ai préféré changer la butée, mais elle aurait pu faire encore avec un bon graissage. Le roulement ne semblait pas abimé...mais bon.
et le tout pour un grand nombre d'euros, je présume ?
Autre question, dont j'imagine quand même la réponse, tous ces problèmes de commande hydraulique et de butée ne nous renseignent en rien sur l'état du disque d'embrayage ? Car combien cela coute-t-il de faire la totale : disque, butée, commande hydraulique ? J'en frémis à l'avance...
Autre question, dont j'imagine quand même la réponse, tous ces problèmes de commande hydraulique et de butée ne nous renseignent en rien sur l'état du disque d'embrayage ? Car combien cela coute-t-il de faire la totale : disque, butée, commande hydraulique ? J'en frémis à l'avance...
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]