Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les joints ?
Modérateur : Equipe du site
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les joints ?
Bonjour,
En nettoyant le filtre à air je me suis aperçu que du diesel se déposait sur l'injecteur coté conducteur.
Je voulais savoir la procédure pour démonter celui-ci et changer éventuellement les joints ( je pense que c'est les joints).
Cordialement
En nettoyant le filtre à air je me suis aperçu que du diesel se déposait sur l'injecteur coté conducteur.
Je voulais savoir la procédure pour démonter celui-ci et changer éventuellement les joints ( je pense que c'est les joints).
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Perso pour moi , ce n etait pas qu un joint il a fallu changer l injecteur : les symptomes etaient une fuite uniquement lors trajet autoroute en forte charge moteur ... entre le moment ou on a detecte quel injecteur c etait , on m avait changer les durit de retour ... pour rien ....
Sinon , la fuite n occasionnait que des taches sur la porte arriere lors voyages sur 300 kms ... pas de perte de puissance ...
Sinon , la fuite n occasionnait que des taches sur la porte arriere lors voyages sur 300 kms ... pas de perte de puissance ...
Dernière modification par xtrabart le 20 juin 2010, 20:20, modifié 1 fois.
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join
Bonsoir,
La fuite viens du bas de l'injecteur je suppose en tous les cas pas d'en haut il se salit depuis le bas vers le haut, impossible de dire ou exactement, j'essuie celui-ci et des que l'on roule a forte charge il redeviens tout gras de diesel.
Le problème est la place pour détecter la fuite et surtout la crasse ...
Du coup si vous vous souvenez de mes problèmes de puissance ( manque d'air dans l'admission entre autre )
je pense que l'injecteur y est pour quelque chose.
Le défaut de manque d'air est revenu, je pense que la fuite sur cet injecteur y est pour quelque chose car le défaut apparait en 4ème voir 5ème quand l'admission monte en pression ou lors d'un rétrogradage 5ème 4ème; à bas régime le camion garde toute sa puissance du moins ça paraît cohérent.
Ps:
catalytique OK
vanne egr OK
turbo OK
durite d'air OK
boitier étouffoir OK
intercooler OK
L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?
Cordialement.
La fuite viens du bas de l'injecteur je suppose en tous les cas pas d'en haut il se salit depuis le bas vers le haut, impossible de dire ou exactement, j'essuie celui-ci et des que l'on roule a forte charge il redeviens tout gras de diesel.
Le problème est la place pour détecter la fuite et surtout la crasse ...
Du coup si vous vous souvenez de mes problèmes de puissance ( manque d'air dans l'admission entre autre )
je pense que l'injecteur y est pour quelque chose.
Le défaut de manque d'air est revenu, je pense que la fuite sur cet injecteur y est pour quelque chose car le défaut apparait en 4ème voir 5ème quand l'admission monte en pression ou lors d'un rétrogradage 5ème 4ème; à bas régime le camion garde toute sa puissance du moins ça paraît cohérent.
Ps:
catalytique OK
vanne egr OK
turbo OK
durite d'air OK
boitier étouffoir OK
intercooler OK
L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?
Cordialement.
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join
[quote="Marie";p="126669"]
L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?
Cordialement.[/quote]
Si c'était de l'air, il serait noir ... car proviendrait d'un cylindre, et donc avec des gaz brulés .
Ou alors l'air sortirai au niveau du collecteur d'admission (qui se fissure de façon "fréquente"
) , mais tu n'aurais pas de GO
Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression
... du moins interdit par Renault et pas vu grand monde en réparer 
L'air ne pourrait t-il pas sortir de sous l'injecteur au niveau du joint ?
Cordialement.[/quote]
Si c'était de l'air, il serait noir ... car proviendrait d'un cylindre, et donc avec des gaz brulés .
Ou alors l'air sortirai au niveau du collecteur d'admission (qui se fissure de façon "fréquente"

Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression


- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
OK merci pour tes précisions.
Ce qui explique toujours pas le manque d'air ...
Mais en même temps ce qui est bizarre c'est que le défaut est signalé qu'une seule fois pendant un trajet ...
Dès que l'on arrête la bestiole le défaut reviens en roulant toujours une seule fois ( manque d'air dans l'admission) donc retour presque à la case départ sauf que la il à quand même de la puissance ...
Ce qui explique toujours pas le manque d'air ...
Mais en même temps ce qui est bizarre c'est que le défaut est signalé qu'une seule fois pendant un trajet ...
Dès que l'on arrête la bestiole le défaut reviens en roulant toujours une seule fois ( manque d'air dans l'admission) donc retour presque à la case départ sauf que la il à quand même de la puissance ...
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join
[quote="pub2n";p="126671"]
Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression
... du moins interdit par Renault et pas vu grand monde en réparer
[/quote]
Donc dans mon cas vu que le diesel monte sur l'injecteur je suppose que c'est ( entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer) ...
Faut vraiment je regarde comment démonter cette bestiole.
Cordialement
Pour le GO, trois possibilités de fuite :
- entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer
- sur le tuyau de sortie de GO : changer le tuyau
- dans l'injecteur : là pas d'autre solution que de changer l'injecteur ... car ces injecteurs ne s'ouvrent pas comme les anciens mécaniques à " basse " pression


Donc dans mon cas vu que le diesel monte sur l'injecteur je suppose que c'est ( entre la canalisation et l'injecteur : joint à changer) ...
Faut vraiment je regarde comment démonter cette bestiole.
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Bonsoir, je viens de regarder cet après midi mon injecteur coté conducteur.
C'est bien du diesel qui fuit de la tête de l'injecteur.
Il semble en la comparant à vue que celle ci est desserrée ...
On vois plus de filet du pas de vis que sur les autre injecteurs.
Peux -t-on resserrer celle-ci ?
C'est du 30 ou du 32 ?
Si vous voulez des photos j'en prendrai demain .
Cordialement.
David
C'est bien du diesel qui fuit de la tête de l'injecteur.
Il semble en la comparant à vue que celle ci est desserrée ...
On vois plus de filet du pas de vis que sur les autre injecteurs.
Peux -t-on resserrer celle-ci ?
C'est du 30 ou du 32 ?
Si vous voulez des photos j'en prendrai demain .
Cordialement.
David
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join
Non je parle pas de la vis du raccort haute pression, mais de la tête de l'injecteur ( boulon de 30 ou 32 ) sur laquelle il y à le retour de diesel avec le petit tuyau et un clip métal au dessus !
Juste en dessous on peux voir le filetage de la tête de l'injecteur sur les trois autre on vois moins de filetage que sur celui qui pisse environ 3 4 mm en plus de filetage sur l'injecteur qui fuit comme si il manquait un tour de serrage ...
Attention c'est une photo à titre d'indication prise sur le woueb

Juste en dessous on peux voir le filetage de la tête de l'injecteur sur les trois autre on vois moins de filetage que sur celui qui pisse environ 3 4 mm en plus de filetage sur l'injecteur qui fuit comme si il manquait un tour de serrage ...
Attention c'est une photo à titre d'indication prise sur le woueb

Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Logiquement, ils sont indémontables ... logiquement 
Perso, j'aurai tenté, foutu pour foutu, reste à savoir pourquoi le pas de vis est plus visible ... serait il HS plus bas, d'où la remontée
Si tu tentes le coup, protège le moteur des projections de GO
Sinon, tente de demander avis à vrai diéséliste, il saura te guider si c'est réalisable ou s'il a déja vu cela

Perso, j'aurai tenté, foutu pour foutu, reste à savoir pourquoi le pas de vis est plus visible ... serait il HS plus bas, d'où la remontée

Si tu tentes le coup, protège le moteur des projections de GO

Sinon, tente de demander avis à vrai diéséliste, il saura te guider si c'est réalisable ou s'il a déja vu cela

- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Pour ma part un pote me dit que c'est possiblement déja bidouillé et on vois bien que la tête est desèrée que en dessous il y à un joint et le système de ressort de l'injecteur ...
Car hormis une bidouille je ne vois pas comment la tête aurait pu remonter de 2 3 filets de filletage toute seule.
En tout les cas ce que l'on vois du filet ne semble pas foiré.
Je mettrai une photo de l'injecteur concerné demain demain.
Car hormis une bidouille je ne vois pas comment la tête aurait pu remonter de 2 3 filets de filletage toute seule.
En tout les cas ce que l'on vois du filet ne semble pas foiré.
Je mettrai une photo de l'injecteur concerné demain demain.
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fuite injecteur coté conducteur,comment changer les join
+1 avec ton "pote" 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Bon pas eu le temps de prendre des photos mais je vous tiens au jus, c'est bien l'injecteur qui fuit de dessous ça tête ...
Un coup de clef de 30 rien n'y fait pourtant il y à deux semaines celle de mon pôte était completement désserrée et le coup de clef de 30 avait suffit.
Bha reste plus qu'a changer l'injecteur en espérant qu'il se démonte et ne reste pas dans la culasse.
Vous tiendrai au jus dès démontage.
++ David
Un coup de clef de 30 rien n'y fait pourtant il y à deux semaines celle de mon pôte était completement désserrée et le coup de clef de 30 avait suffit.
Bha reste plus qu'a changer l'injecteur en espérant qu'il se démonte et ne reste pas dans la culasse.
Vous tiendrai au jus dès démontage.
++ David
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016