climatisation
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climatisation
[font=Arial Black]Bonjours,
Heureux possesseur d’un :
Renault espace 3 2l 16 soupapes JE 07 année 2001
J’ai un Problème avec la climatisation automatique
« Quand j’appuis sur la clim les voyants de dégivrage s’éclairent
La température affiche 16° mais il souffle de l’air chaud et cela ne sent pas très bon
Simple recharge ou plus grave ?
En mode chauffage aucune régulation «
Besoin de vos conseils
Merci [/font]
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- EAime
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Re: climatisation
[quote="gazier";p="126898"][font=Arial Black]Bonjours,
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J’ai un Problème avec la climatisation automatique
« Quand j’appuis sur la clim les voyants de dégivrage s’éclairent
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Bonsoir !
Est ce que le compresseur s'enclenche ? (Tu dois entendre comme un "clic" à sa mise en route.., et dans le même temps, le ventilateur s'enclenche.
Si non.... soit compresseur HS, soit circuit de clim vide, et le compresseur se met en sécurité....
Si ça ne sent pas bon, c'est que le circuit d'air est sale, et sûrement bourré de bactéries.
Te sers-tu régulièrement de ta clim ???? En ce qui qui me concerne, elle est enclenchée été comme hiver, en mode "auto"...
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Simple recharge ou plus grave ?
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Bonsoir !
Est ce que le compresseur s'enclenche ? (Tu dois entendre comme un "clic" à sa mise en route.., et dans le même temps, le ventilateur s'enclenche.
Si non.... soit compresseur HS, soit circuit de clim vide, et le compresseur se met en sécurité....
Si ça ne sent pas bon, c'est que le circuit d'air est sale, et sûrement bourré de bactéries.
Te sers-tu régulièrement de ta clim ???? En ce qui qui me concerne, elle est enclenchée été comme hiver, en mode "auto"...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: climatisation
Bonsoir,
(Pas très rapide je dois me familiariser avec le forum )
Le groupe de compresseur ne se remet plus en route.
Et la gestion du chauffage est incontrôlable. Fonctionne en permanence si on ne coupe pas alors qu’avant il se réguler tous seul.
Sinon la clim ne tourne plus depuis plusieurs mois suite à ce problème.
Merci de ta rapide intervention
Gazier
(Pas très rapide je dois me familiariser avec le forum )
Le groupe de compresseur ne se remet plus en route.
Et la gestion du chauffage est incontrôlable. Fonctionne en permanence si on ne coupe pas alors qu’avant il se réguler tous seul.
Sinon la clim ne tourne plus depuis plusieurs mois suite à ce problème.
Merci de ta rapide intervention
Gazier
Re: climatisation
Si le groupe compresseur ne se declenche plus c'est soit qu'il est HS soit il n'y a plus de gaz. Je pencherais plus pour la deuxieme solution il faudrait que tu fasse peser le gaz dans ton circuit, en ce moment le controle clim est gratuit chez norauto (entre autre) !
Ensuite s'il s'avére qu'il n'y a plus de gaz pour que le compresseur se mette en securité c'est que le circuit est quasi vide, ce qui implique donc une fuite quelque part !
Ensuite le but du jeu sera de trouver la fuite, la seule solution si c'est une petite fuite étant de faire une recharge avec adjonction de solution traçante, ça permet grace a des lunettes et une lumiere speciale (comme dans "les experts") de detecter la moindre fuite.
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit !
Ensuite s'il s'avére qu'il n'y a plus de gaz pour que le compresseur se mette en securité c'est que le circuit est quasi vide, ce qui implique donc une fuite quelque part !
Ensuite le but du jeu sera de trouver la fuite, la seule solution si c'est une petite fuite étant de faire une recharge avec adjonction de solution traçante, ça permet grace a des lunettes et une lumiere speciale (comme dans "les experts") de detecter la moindre fuite.
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- pub2n
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Re: climatisation
[quote="bobol78";p="126924"]Si le groupe compresseur ne se declenche plus c'est soit qu'il est HS soit il n'y a plus de gaz. Je pencherais plus pour la deuxieme solution il faudrait que tu fasse peser le gaz dans ton circuit, en ce moment le controle clim est gratuit chez norauto (entre autre) !
[/quote]
Une défaillance du pressostat bi ou tri fonction peut avoir les mêmes conséquences aussi
C'est un clim auto ou pas
Une défaillance du capteur de T° intérieur (dans le plafonnier central) peut avoir aussi les mêmes conséquences .... vécu sur mon Scenic II
[quote="bobol78";p="126924"]
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit ![/quote]
Un condenseur plutot
car un condensateur, c'est plutot en électricité ...
@+
[/quote]
Une défaillance du pressostat bi ou tri fonction peut avoir les mêmes conséquences aussi

C'est un clim auto ou pas

Une défaillance du capteur de T° intérieur (dans le plafonnier central) peut avoir aussi les mêmes conséquences .... vécu sur mon Scenic II

[quote="bobol78";p="126924"]
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit ![/quote]
Un condenseur plutot

@+
Re: climatisation
bonjours,
oui c'est auto voila comme ça se presente
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- patespace
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Re: climatisation
salut,
tu peux appuyer sur un autre bouton ou modifie la t°?
parce que si tu as les 2 voyants sur le bouton dégivrage et pare brise... c'est le "super-dégivrage" de notre espaceIII
tu peux appuyer sur un autre bouton ou modifie la t°?
parce que si tu as les 2 voyants sur le bouton dégivrage et pare brise... c'est le "super-dégivrage" de notre espaceIII
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: climatisation
Merci pour cette precision pub2n j'ai toujours appelé ça un "condo" et la plupart des mécanos autours de moi aussi. Donc je saurais qu'en clim, condo c'est l'abreviation de condenseur !!!
Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.
Mais je continu quand même a penser que ce serait bien de profiter du fait que beaucoup de centre auto font des diagnostiques gratos en ce moment !!
Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.
Mais je continu quand même a penser que ce serait bien de profiter du fait que beaucoup de centre auto font des diagnostiques gratos en ce moment !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- Satanas
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Re: climatisation
[quote="bobol78";p="126980"]Merci pour cette precision pub2n j'ai toujours appelé ça un "condo" et la plupart des mécanos autours de moi aussi. Donc je saurais qu'en clim, condo c'est l'abreviation de condenseur !!! [/quote]
C'est surtout que les mécanos ne sont pas des frigoristes
Et vice versa
[quote="bobol78";p="126980"]Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.[/quote]
Comme sur toutes les voitures, placé devant le radiateur de refroidissement pour assurer un meilleur refroidissement afin de liquéfier le gaz
C'est surtout que les mécanos ne sont pas des frigoristes


[quote="bobol78";p="126980"]Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.[/quote]
Comme sur toutes les voitures, placé devant le radiateur de refroidissement pour assurer un meilleur refroidissement afin de liquéfier le gaz
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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