Je n'ai pas pris l'option des vignettes pour les photos car moi le premier, je ne les ouvre que très rarement.
Chaque message ne comportera qu'une dizaine de photos en espérant que ceci améliorera le chargement.
J'attaque le moulin G8T W 740 kilométrage présumé 25 000 provenance safrane normalement.
J'ai trouvé les caractéristiques de ce moulin et je les ai comparées à mon G8T 716 d'origine.
Se sont les mêmes.
Le G8T 716 est de 97/98
Le G8T W 740 de 99
Je vous ferai part des différences au fil du sujet et un récapitulatif à la fin pour les personnes qui souhaitent chercher ce moteur d'occasion.
Au programme changement des bougies et de l'huile passe au niveau cache culasse.

Je vire le collecteur (torx de 40 du 13 et du 10 pour les boulons)
L'EGR en torx de 40
Le tuyau à l'arrière du collecteur fixé par du 10
Pour la partie avant du 13 et du 10



Nettoyage des conduits d'admission puis ont bouche pour éviter les saletés


Attaque du cache culasse

Perso, j'opte pour le tube CAF (ancienne appellation) et j'en mets sur la partie extérieure pour éviter d'en avoir qui rentre à l'intérieur. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? j'ai un peu d'expérience de ce type de joint qui fuit assez régulièrement et je n'ai pas envie de démonter ultérieurement.



Edit: texte suite migration