[RESOLU] Plus de warning, autoradio
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
[RESOLU] Plus de warning,autoradio
bonjour les espaciens,
Bon j'ai cherché mais pas trouvé de problème similaire
Le week end dernier j'ai tout démonté pour changer mon pulseur de chauffage : opération réussie avec l'aide de dialogys et de tous les bouquins.
Donc j'ai tout démonté, et remonté : mon ventilateur et toutes les vitesses fonctionnent à merveille...
Mais : mon interrupteur de warning ne fonctionne plus, ainsi que mon autoradio....
Pourtant les clignotants fonctionnent bien. ça craint car je dois passer mon contrôle technique le mois prochain...
J'ai démonté les caches de chaque côté de la console centrale et je ne vois rien de débranché..
Savez-vous si cela correspond à un relais particulier ?
Thomas
Bon j'ai cherché mais pas trouvé de problème similaire
Le week end dernier j'ai tout démonté pour changer mon pulseur de chauffage : opération réussie avec l'aide de dialogys et de tous les bouquins.
Donc j'ai tout démonté, et remonté : mon ventilateur et toutes les vitesses fonctionnent à merveille...
Mais : mon interrupteur de warning ne fonctionne plus, ainsi que mon autoradio....
Pourtant les clignotants fonctionnent bien. ça craint car je dois passer mon contrôle technique le mois prochain...
J'ai démonté les caches de chaque côté de la console centrale et je ne vois rien de débranché..
Savez-vous si cela correspond à un relais particulier ?
Thomas
Dernière modification par thomas_1982 le 17 août 2010, 19:47, modifié 1 fois.
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
bonsoir pub2n,
La masse dont tu parles ça serait la tige métallique qui dépasse du dessous sur laquelle on doit fixer la console centrale ? (avec une vis torx)
La masse dont tu parles ça serait la tige métallique qui dépasse du dessous sur laquelle on doit fixer la console centrale ? (avec une vis torx)
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
bon ben je vais tester les +12v avant et après contact pour voir
récaptulatif de ce qui ne fonctionne pas sur la console centrale:
la montre
les warning
l'autoradio
ce qui fonctionne:
la fermeture centralisé
le recyclage d'air
les commandes de chauffage et toutes les vitesses
tous les connecteurs semblent branchés ( j'ai juste retiré les caches de chaque côté de la console centrale pour voir)
j'ai plus qu'a démonter la console centrale et tester au niveau des connecteurs.
récaptulatif de ce qui ne fonctionne pas sur la console centrale:
la montre
les warning
l'autoradio
ce qui fonctionne:
la fermeture centralisé
le recyclage d'air
les commandes de chauffage et toutes les vitesses
tous les connecteurs semblent branchés ( j'ai juste retiré les caches de chaque côté de la console centrale pour voir)
j'ai plus qu'a démonter la console centrale et tester au niveau des connecteurs.
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
j'ai pas encore eu le temps de tester... j'attends que ma copine me prete sa voiture pour pouvoir tout démonter...
je dois passer le contrôle technique début août et ça parait mal barré....
en plus autre souci : la veilleuse avant gauche ne fonctionne plus : je n'ai plus de 12v sur le connecteur...
les 3 autres veilleuses fonctionnent.
l'indicateur au tableau de bord ne fonctionne pas. ( je pense que c'est normal)
les autres feux fonctionnent donc ce n'est pas un problème de masse.
vous avez des idées de tests ? je suppose que les broches des veilleuses doivent se trouver en dessous du tableau de bord ? super cool si je dois tout re-démonter....
je dois passer le contrôle technique début août et ça parait mal barré....
en plus autre souci : la veilleuse avant gauche ne fonctionne plus : je n'ai plus de 12v sur le connecteur...
les 3 autres veilleuses fonctionnent.
l'indicateur au tableau de bord ne fonctionne pas. ( je pense que c'est normal)
les autres feux fonctionnent donc ce n'est pas un problème de masse.
vous avez des idées de tests ? je suppose que les broches des veilleuses doivent se trouver en dessous du tableau de bord ? super cool si je dois tout re-démonter....
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de warning,autoradio après démontage du tableau de
Tout çà ressemble à des problèmes de masse et d'oxydation.
Va falloir suivre les fils
Va falloir suivre les fils
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Bonjour,
Bon j'ai re-démonté la console centrale.
Quand je teste les cables du warning, j'ai bien le 12v avant contact.
C'est bien un problème de masse, par contre je ne vois pas où elle peut bien se situer....
Autres tests:
Je mets le cligno G (ou D) et j'appuie sur les warnings : le cligno se coupe.
J'enleve le bouton des warnings : les clignos ne fonctionnent plus
Je pense que c'est normal.
Bon j'ai re-démonté la console centrale.
Quand je teste les cables du warning, j'ai bien le 12v avant contact.
C'est bien un problème de masse, par contre je ne vois pas où elle peut bien se situer....
Autres tests:
Je mets le cligno G (ou D) et j'appuie sur les warnings : le cligno se coupe.
J'enleve le bouton des warnings : les clignos ne fonctionnent plus
Je pense que c'est normal.
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Pour préciser, je teste la différence de potentiel du 12v av contact en raccordant le - du voltmetre avec une masse quelconque.
est-ce la bonne méthode ?
est-ce la bonne méthode ?
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
bon je sèche encore
si une bonne âme passe par là....
Savez-vous s'il existe une masse commune à la radio, les warnings la montre ?
où se trouve cette masse de bas de console de tdb ?
à quoi correspond ce fil qui part en dessous de la console centrale, j'ai l'impression que c'est une masse ?
sinon pour mon souci de feux de position , savez quel est la broche qui correspond sur la photo ci -dessous ?
merci d'avance si vous avez des ides je désespère..
si une bonne âme passe par là....
Savez-vous s'il existe une masse commune à la radio, les warnings la montre ?
où se trouve cette masse de bas de console de tdb ?
à quoi correspond ce fil qui part en dessous de la console centrale, j'ai l'impression que c'est une masse ?
sinon pour mon souci de feux de position , savez quel est la broche qui correspond sur la photo ci -dessous ?
merci d'avance si vous avez des ides je désespère..
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
bon ça y est j'ai trouvé...
Sans conviction je m'étais mis à démonter les cosses des connecteurs pour mieux les nettoyer...
Eh bien sur le connecteur blanc une des cosses était légèrement noircie : après ponçage.. ça remarche !
il y a encore un mauvais contact mais sur la cosse femelle que je vais donc démonter
voilà donc warning / radio etc : c'est OK !
ah pour l'histoire, je précise que j'avais passé toutes ces cosses au nettoyant contact + grattage au tournevis... comme quoi ça suffit pas toujours....
Sans conviction je m'étais mis à démonter les cosses des connecteurs pour mieux les nettoyer...
Eh bien sur le connecteur blanc une des cosses était légèrement noircie : après ponçage.. ça remarche !
il y a encore un mauvais contact mais sur la cosse femelle que je vais donc démonter
voilà donc warning / radio etc : c'est OK !
ah pour l'histoire, je précise que j'avais passé toutes ces cosses au nettoyant contact + grattage au tournevis... comme quoi ça suffit pas toujours....
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20220
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU] Plus de warning,autoradio
.... merci pour ton retour, cela pourrait aussi m'arriver de nouveau un jour d'aller à la chasse à l'oxydation sur les circuits électriques (j'ai déjà donné ICI par exemple)
.... c'est toujours un jeu de pistes et de patience ... mais quand on trouve et solutionne c'est toujours satisfaisant pour son ego, et encore plus lorsqu'on partage comme toi, et beaucoup d'autres heureusement, l'info sur ce forum
.... c'est toujours un jeu de pistes et de patience ... mais quand on trouve et solutionne c'est toujours satisfaisant pour son ego, et encore plus lorsqu'on partage comme toi, et beaucoup d'autres heureusement, l'info sur ce forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [RESOLU] Plus de warning,autoradio
Salut,
+1
Et voilà comment avec de la patience l'on trouve les pannes... bravo à toi !!
[quote="TheStone";p="129536"].... c'est toujours un jeu de pistes et de patience ... mais quand on trouve et solutionne c'est toujours satisfaisant pour son ego, et encore plus lorsqu'on partage comme toi, et beaucoup d'autres heureusement, l'info sur ce forum [/quote]
Le partage... ou ne serait-ce déjà que le retour d'infos... ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
... Ah bon !!?? il y en a qui se sentent visés... ??
Çà va... sur les 3912 inscrits sur le forum... ya foule...
+1
Et voilà comment avec de la patience l'on trouve les pannes... bravo à toi !!
[quote="TheStone";p="129536"].... c'est toujours un jeu de pistes et de patience ... mais quand on trouve et solutionne c'est toujours satisfaisant pour son ego, et encore plus lorsqu'on partage comme toi, et beaucoup d'autres heureusement, l'info sur ce forum [/quote]
Le partage... ou ne serait-ce déjà que le retour d'infos... ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
... Ah bon !!?? il y en a qui se sentent visés... ??
Çà va... sur les 3912 inscrits sur le forum... ya foule...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP