probléme au démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
monobike63
Apprenti-conducteur(trice)

probléme au démarrage

Message non lu par monobike63 »

:D Bonjour
pour la seconde fois j'ai eu un probléme au démarrage,ca péte dans l'échappement et l'ESPACE parait comme ettoufé mais démarre ensuite et roule normalement bien que le ralenti ai un peu de mal a se stabiliser durant les 500 premier métres.Je pensais a de l'humidité la premiere fois 8) mais la le temps est au beau sec!
Avez vous déja connu ce probléme :?:

merci
:D ESPACE 2.2I 1991 J63705 213000KM
Moto HONDA CRF PREPA MONOBIKE
tigrou45
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: probléme au démarrage

Message non lu par tigrou45 »

bonjour

vous pouvez avoir le même symptôme mais ce n'est pas forcement la même panne. :wink:
si le temps n'est pas humide il peut y avoir de l'humidité provoquée par la différence de température moteur et extérieur qui ce loge dans la tête d'allumeur qui peut être usée ou devenue poreuse.

il peut aussi y avoir de l'huile moteur dans l'allumeur qui passe par l'axe central (usure) et qui coule dans la tête d'allumeur.

On peut aussi vérifier si il n'y a pas du vert de gris sur les plots des fils de bougie,l'allumeur, le boitier allumage (aei), fil bobine et connectique.

vérifier aussi le capteur point mort haut (état fil, propreté)

vérifier la résistance et état des fils bougies et du capteur.

il peut y avoir un défaut injection sans allumage voyant

et si vous ne voyez rien de flagrant remplacer la tête d'allumeur et les fils de bougies c'est la panne la plus courante.

et si toujours même problème je vous donnerais d'autres pistes

cordialement
monobike63

Re: probléme au démarrage

Message non lu par monobike63 »

8) ok merci
:D ESPACE 2.2I 1991 J63705 213000KM
Moto HONDA CRF PREPA MONOBIKE
Répondre