bonjour
vous pouvez avoir le même symptôme mais ce n'est pas forcement la même panne.
si le temps n'est pas humide il peut y avoir de l'humidité provoquée par la différence de température moteur et extérieur qui ce loge dans la tête d'allumeur qui peut être usée ou devenue poreuse.
il peut aussi y avoir de l'huile moteur dans l'allumeur qui passe par l'axe central (usure) et qui coule dans la tête d'allumeur.
On peut aussi vérifier si il n'y a pas du vert de gris sur les plots des fils de bougie,l'allumeur, le boitier allumage (aei), fil bobine et connectique.
vérifier aussi le capteur point mort haut (état fil, propreté)
vérifier la résistance et état des fils bougies et du capteur.
il peut y avoir un défaut injection sans allumage voyant
et si vous ne voyez rien de flagrant remplacer la tête d'allumeur et les fils de bougies c'est la panne la plus courante.
et si toujours même problème je vous donnerais d'autres pistes
cordialement