Bonjour à tous,
Suite et final du problème rencontré.
-Démontage de la courroie d'accessoire + poulie damper
-Mise en place du repère du pignon du vilebrequin pour contrôler le calage distri => repères poulie AAC et poulie de PI sont correct
- Démontage des caches de la courroie de distribution
-Démontage de la courroie de distribution pour la contrôler=> Ras
-Démontage de la pompe à injection.
-Achat du kit joint pompe réf : 1 467 010 467, Douille de guidage réf : 1460324333, joint à lèvre réf : 2460283001. (40€)
-réfection de la pompe injection en m'aidant du post
forum auto
-Remontage de la PI et de sa poulie
A remonter la distribution j’ai préféré remettre tout à neuf malgré les 37 000Kms de la courroie de distribution qui avait été fait normalement par le garage qui m’a vendu l’espace et sans savoir s’ils avaient fait les galets et la pompe à eau.
-Achat du Kit distribution SKF : VKMC 06501 (144,72 €) sur Oscaro commandée le Vendredi reçu le Lundi.
1 X Courroie
1 X Galet enrouleur réf : VKM 26501
1 X Galet tendeur réf VKM 16501
1 X Pompe à eau réf : VKPC 86633
Avant le remontage de la courroie je me suis aperçu d’un problème sur la poulie AAC, les silentblocs à l’intérieur de la poulie étaient tous arrachés.
photo a venir
-Donc démontage de la poulie AAC et la je me suis aperçu du coupable !!!! La clavette qui permet de mettre en position la poulie par rapport à l’axe d’AAC était cassée ceux qui expliquerait le décalage de la distri par rapport à l’AAC !!!! Aie !!! Aie !!! Aie !!!!
Photo
Re-démontage du collecteur d’admission et cache culbuteur pour contrôle des linguets
Ouf ff !!! Pas de linguets cassés. La courroie heureusement s’était surement très peut décaler !!!! d’où la fumée anormal et le claquement.
Achat de la poulie AAC exclusivité Rono (environ 200€)
photo a venir
-Remontage du cache culbuteur
-Remontage de la poulie d’AAC
-Montage des galets et pompe à eau neuf
-Montage de la nouvelle courroie de distri
-Remontage de la poulie Damper ainsi que les caches de la courroie de distri
Avant de remonter la courroie d’accessoire, j’ai contrôlé les galets à y être. Le roulement du galet enrouleur semblait coincé un peu.
- Achat du Kit de courroie d'accessoire SKF - VKMA 36026 (VKM 36019) : 224,01 € chez Oscaro
1X Courroie trapézoïdale à nervures VKMV 6PK1949
1 X Galet enrouleur de courroie d'accessoire VKM 36022
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36019
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36026
-Remplacement des Galets et montage de la nouvelle courroie.
Re-contrôle de tous les serrages………
Ben voilà pas mal d’heure de boulot et le verdit au démarrage !!!!
Il démarre nickel, il tourne sans claquement, plus de fumée……………..oulala !!!!

çà fait du bien de l’entendre à nouveau tournée comme il faut……
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km