démarrage à Froid : non !! veux pas

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
xsara20

démarrage à Froid : non !! veux pas

Message non lu par xsara20 »

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum, qui me semble fort intéressant !!!
ESPACE 2.0L DE 93 ( J636 )
Voilà mon soucis :
A froid ne démarre qu'au bout du 4 ème ou 5 ème essai.
Quand il démarre, pas question de l'accélérer, sinon il cale, et même sans ça à tendance à caler quand même.
Par contre il semble avoir des retours mais ce n'est pas flagrant aux premiers essais.
Dessus, je viens de changer les joints de pipes d'admission,et l'actuateur de ralenti qui était grippé. Les sondes de T° air et eau pour l'injection ont 2 mois.
Est-ce encore un problème de prise d'air, d'alim d'essence ??
Par contre à chaud strictement aucun problème !!
Pourrais-je rencontrer des problèmes avec le calculateur ? suite au changement de certaines pièces electriques ?
Si quelqu'un à une idée, j'avoue quelle sera la bienvenue !!
Bon week à tous.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

symptôme en général classique d'un volet de départ à froid déréglé
xsara20

Re: démarrage à Froid : non !! veux pas

Message non lu par xsara20 »

bonjour,
vous voulez dire le contacteur de papillon sur le boitier d'injection ??
merci
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je veux dire qu'il faut regarder le starter

edit : et la carburation aussi : j'ai eu le pointeau du flotteur tordu ce qui faisait le même effet que ta description

edit2 : je ne sais pas ce que ça donne sur un essence à injection, je n'ai eu que des moteur à carbu, mais si à froid ça déconne et qu'à chaud ça se passe bien, ça permet d'orienter les recherches et qu'avant de chercher des trucs et des machins, regarder si le fonctionnement de base est correct
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

alors: verifier allumage (delco, bougies etc....) pompe a essence s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air
lajoumard

Message non lu par lajoumard »

:(
Bonjour,
j'ai le même pb sur mon espace 92 RN 2.2 . Depuis quelques mois je dois m'y reprendre à 2 fois avant de démarrer le moteur lorque celui ci est froid . J'ai changé les bougies , la têtre d'allumeur est récente , quelqu'un a t-il une idée ?
merci
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par bidouille87 »

Salut à tous,
Avant de tout démonter et de prendre le risque de tout dérégler, orientez vous vers un problême d'air. Soit, il en manque, par obstruction du filtre à air ou d'un reniflard bouché,voir aussi si l'echappement n'est pas partiellement bouché; soit il y en a trop, par une mauvaise étanchéité du collecteur d'admission, de la base du porte filtre à air, prise d'air au carburateur, circuits de dépression ou de réaspiration ou encore du jeu sur l'axe de papillon. :wink:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Répondre