[Espace IV] Calcul du volume du coffre

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section

Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
aymelis
Passager(ère)
Passager(ère)

[Espace IV] Calcul du volume du coffre

Message non lu par aymelis »

Bonjour,

Je me presente d'abord : nouveau sur ce forum, j'envisage l'achat d'un Grand Espace a l'occasion de l'arrivee d'un 4eme enfant. Mon critère essentiel est le volume du coffre pour pouvoir partir tous en vacances.

Sur le papier, le grand Espace annonce 456 litres, tandis que le 807 n'annonce que 324 litres sous cache-bagage (les deux en configuration 7 places).

Problème : la méthode de calcul ne semble pas la même entre constructeurs... Et je crains que Renault ne soit trop optimiste...

Je me suis d'abord base sur les cotes données par les constructeurs. J'ai aussi ete mesurer moi-même.

Dans aucun cas je ne trouve 456l pour le Grand Espace. Et surtout, je le trouve même plus petit que celui de la 807 !...

Calcul Grand Espace :

Largeur = 14.2 dm
Profondeur du coffre, les 3 rangs en place, plutôt serres sur ceux de devant : entre 4dm et ~4.5dm max.
Hauteur (faut-il la prendre sous le cache-bagage, au niveau le plus haut des sièges arrière, ou sous le pavillon ?) : je compte entre 5dm et 5.7dm en ne considérant pas la hauteur sous pavillon.

Volume = 14.2 x 4.5 x 5.7 = 364 litres !!!

Maintenant, si je considère la hauteur sous pavillon de 10.45dm, je trouve un volume supérieur aux 456 litres annoncés. Le volume annoncé par Renault n'est donc pas pris sous pavillon.

Merci de m'aider a comprendre...
aymelis
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: [Espace IV] Calcul du volume du coffre

Message non lu par aymelis »

Desole, j'ai re-poste ce message dans la rubrique Espace IV.
Pour ce qui concerne ma presentation, je peux rajouter que je suis content de trouver ici une communaute d'utilisateurs d'Espace dont je m'apprete a faire partie.

J'ai actuellement une Laguna II.2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat de 2007.
J'avais precedemment une Laguna Estate II.1 1.9 dci 120 Initiale de 2002 dont le turbo a lache a 147000km.

voila, j'espere que je trouverais ici des reponses a toutes mes questions ! ;-)

A+

- Regis
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu avec ton IV ;)
Je té répond sur l'autre sujet:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 553#129553

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre