Bonjour,
Je me presente d'abord : nouveau sur ce forum, j'envisage l'achat d'un Grand Espace a l'occasion de l'arrivee d'un 4eme enfant. Mon critère essentiel est le volume du coffre pour pouvoir partir tous en vacances.
Sur le papier, le grand Espace annonce 456 litres, tandis que le 807 n'annonce que 324 litres sous cache-bagage (les deux en configuration 7 places).
Problème : la méthode de calcul ne semble pas la même entre constructeurs... Et je crains que Renault ne soit trop optimiste...
Je me suis d'abord base sur les cotes données par les constructeurs. J'ai aussi ete mesurer moi-même.
Dans aucun cas je ne trouve 456l pour le Grand Espace. Et surtout, je le trouve même plus petit que celui de la 807 !...
Calcul Grand Espace :
Largeur = 14.2 dm
Profondeur du coffre, les 3 rangs en place, plutôt serres sur ceux de devant : entre 4dm et ~4.5dm max.
Hauteur (faut-il la prendre sous le cache-bagage, au niveau le plus haut des sièges arrière, ou sous le pavillon ?) : je compte entre 5dm et 5.7dm en ne considérant pas la hauteur sous pavillon.
Volume = 14.2 x 4.5 x 5.7 = 364 litres !!!
Maintenant, si je considère la hauteur sous pavillon de 10.45dm, je trouve un volume supérieur aux 456 litres annoncés. Le volume annoncé par Renault n'est donc pas pris sous pavillon.
Merci de m'aider a comprendre...
[Espace IV] Calcul du volume du coffre
Modérateur : Equipe du site
Re: [Espace IV] Calcul du volume du coffre
Desole, j'ai re-poste ce message dans la rubrique Espace IV.
Pour ce qui concerne ma presentation, je peux rajouter que je suis content de trouver ici une communaute d'utilisateurs d'Espace dont je m'apprete a faire partie.
J'ai actuellement une Laguna II.2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat de 2007.
J'avais precedemment une Laguna Estate II.1 1.9 dci 120 Initiale de 2002 dont le turbo a lache a 147000km.
voila, j'espere que je trouverais ici des reponses a toutes mes questions !
A+
- Regis
Pour ce qui concerne ma presentation, je peux rajouter que je suis content de trouver ici une communaute d'utilisateurs d'Espace dont je m'apprete a faire partie.
J'ai actuellement une Laguna II.2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat de 2007.
J'avais precedemment une Laguna Estate II.1 1.9 dci 120 Initiale de 2002 dont le turbo a lache a 147000km.
voila, j'espere que je trouverais ici des reponses a toutes mes questions !

A+
- Regis
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001