Bonjour tout le monde !
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça !), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg
Conso d'huile : magnifique !
Modérateur : Equipe du site
Conso d'huile : magnifique !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Conso d'huile : magnifique !
[quote="Gi0";p="129694"]Bonjour tout le monde !
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça !), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg[/quote]
Saut,
Les moteurs série "J" ont bien ce segment...
Ce ne sont pas de gros consommateur d'huile ( quand tout va bien... ), 2300 bornes avec le mien ( OK il n'a "que" 171000Km... ) et le niveau n'a pour dire pas bougé...
Bien vérifier le serrage du joint du carter inférieur !... en commençant par exemple a resserrer la collection de vis... combien de moteur ai-je vu que ces vis se devisaient pratiquement à la main !!...
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça !), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg[/quote]
Saut,
Les moteurs série "J" ont bien ce segment...
Ce ne sont pas de gros consommateur d'huile ( quand tout va bien... ), 2300 bornes avec le mien ( OK il n'a "que" 171000Km... ) et le niveau n'a pour dire pas bougé...
Bien vérifier le serrage du joint du carter inférieur !... en commençant par exemple a resserrer la collection de vis... combien de moteur ai-je vu que ces vis se devisaient pratiquement à la main !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conso d'huile : magnifique !
[quote="pontiac";p="129699"][quote="Gi0";p="129694"]Bonjour tout le monde !
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça !), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg[/quote]
Saut,
Les moteurs série "J" ont bien ce segment...
.......................................
[/quote]
.... même ce bon vieux .8S
.... le mien c'est 1 l/7500 kms, mais cela me semble tout à fait normal pour booster le turbo et effectuer la protection anti rouille
En fait je n'ai absolument aucun problème ... Mais j'aimerais savoir si c'est à peu près la même chez tous les essences (par ce que les mazouts, je me fait pas de bile, ça tourne à ça !), je parle d'une consommation d'huile quasi-nulle ... C'est simple, j'ai refait ma vidange sans avoir à faire d'appoint pendant mes 10000 bornes, et un niveau qui a très peu baissé, pas plus d'un quart. Je reviens d'une semaine de roulage avec 2700 bornes, le niveau a dû descendre de 2mm grand maxi.
Alors pour un moteur de 220 000 km, c'est pas énorme mais respectable, c'est pas mal je trouve. Et pas en roulant au ralentit ...
Du coup, je me demande, il n'y aura pas les fameux segments racleurs u-flex sur ce moteur ?
http://a21.idata.over-blog.com/300x228/ ... acleur.jpg[/quote]
Saut,
Les moteurs série "J" ont bien ce segment...
.......................................
[/quote]
.... même ce bon vieux .8S
.... le mien c'est 1 l/7500 kms, mais cela me semble tout à fait normal pour booster le turbo et effectuer la protection anti rouille
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Conso d'huile : magnifique !
salut ici
bah moi c'est pareil que stone, environ 1L 7500kms, mais moi il la bouffe pas il la perd
au niveau de la petite boite noir derriere le moteur ... ca en fout partout
bah moi c'est pareil que stone, environ 1L 7500kms, mais moi il la bouffe pas il la perd
au niveau de la petite boite noir derriere le moteur ... ca en fout partout
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: Conso d'huile : magnifique !
Salut à tous !!
Désolé d'avoir été assez malpoli pour ne pas répondre ... Mais j'étais banni du forum ?!!!!! Du site même, mon IP publique s'est faite blacklistée, sans aucune raison, j'ai pas compris ... Pis c'est revenu, enfin !
Donc merci d'avoir répondu ! Donc c'est vraiment un bien bon moteur alors, jusqu'aux segments racleurs. Je suis content de savoir ça !
Bon sinon il se porte toujours aussi bien. Et j'ai une nouvelle tuture qui roule, un truc énoooooôôôoooorme :
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... 97b46f5609
Un échange du moteur pour un 650cc de fiat 126 et hop : une roue de secours pour l'Espace ! Mes travaux de fin d'été ...
Désolé d'avoir été assez malpoli pour ne pas répondre ... Mais j'étais banni du forum ?!!!!! Du site même, mon IP publique s'est faite blacklistée, sans aucune raison, j'ai pas compris ... Pis c'est revenu, enfin !
Donc merci d'avoir répondu ! Donc c'est vraiment un bien bon moteur alors, jusqu'aux segments racleurs. Je suis content de savoir ça !
Bon sinon il se porte toujours aussi bien. Et j'ai une nouvelle tuture qui roule, un truc énoooooôôôoooorme :
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... 97b46f5609
Un échange du moteur pour un 650cc de fiat 126 et hop : une roue de secours pour l'Espace ! Mes travaux de fin d'été ...
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !