Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci - 2001
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci - 2001
Bonsoir, depuis quelques jours la clim de mon espace 3 se comporte bizarrement. Je ne parviens plus à obtenir de l'air froid en permanence ... sur les quatres buses centrales du TDB ou habituellement j'ai TOUJOURS du froid (même en mode chauffage) aujourd'hui j'en ai deux qui soufflent chaud et deux qui soufflent presque frais ... il y a une semaine j'ai fait intervenir Renault sur le circuit de refroidissement ...
Est -ce qu'il y aurait une relation de causes à effets ?
J'ai changé les filtre habitacle ( 30Euro / 10 minutes grace aux tutos) il semblerait que l'air frais veuille finalement sortir ... mais pour une température de 20° extérieure et une consigne clim à 16° j'obtiens à peine de l'air frais ... la soufflerie fonctionne ... le changement de consigne modifie la soufflerie ... le mode AUTO foncionne ... j'ai déjà réinitialisé les clapets avec la séquence de 10sec + allumage ... MAIS QUE SE PASTIS ? un 51 sinon rien =D ....
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode de vérification par un novice des éléments qui pourrait rendre une clim défaillante ... avant une nouvelle intervention chez la marque au lozange ... toute aide est appréciée.
Merci d'avance.
Tonton Vévé
Est -ce qu'il y aurait une relation de causes à effets ?
J'ai changé les filtre habitacle ( 30Euro / 10 minutes grace aux tutos) il semblerait que l'air frais veuille finalement sortir ... mais pour une température de 20° extérieure et une consigne clim à 16° j'obtiens à peine de l'air frais ... la soufflerie fonctionne ... le changement de consigne modifie la soufflerie ... le mode AUTO foncionne ... j'ai déjà réinitialisé les clapets avec la séquence de 10sec + allumage ... MAIS QUE SE PASTIS ? un 51 sinon rien =D ....
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode de vérification par un novice des éléments qui pourrait rendre une clim défaillante ... avant une nouvelle intervention chez la marque au lozange ... toute aide est appréciée.
Merci d'avance.
Tonton Vévé
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
et vérifier que les buses centrales ne soient pas orientées vers cette même sonde ![/quote]Bonjour pub2n et oliv_77 ...oliv_77 a écrit :[quote="pub2n";p="130516"]Bonjour
Regarde du coté de la sonde de T° intérieure dans la console de plafond : est ce que le ventilateur tourne
@+
la sonde T° dans la console au plafond ... c'est vachement évolué un espace =D ... je vais essayé de démonter sans casser et en remettant toutes vis ... lol ... (quand je démonte et remonte un meuble Ikéa il m'en reste toujours).
OK pour l'orientation des buses elles sont plutôt tournées sur moi pour avoir de l'air en ce moment ...
OUI le ventillateur doit tourner car j'ai la même sensation de soufflerie (petite vitesse / grande vitesse) qui se régule en fonction de la consigne que je donne en T° ... mais l'air "glacé" habituel c'est transformé en air "frais" par ce la soufflerie sur un espace 3 ça marche du tonnerre ... (dans mon cas au moins)
Est-ce qu'il y a une méthode spéciale pour tester cette sonde ?
Une valeur à mesurer ?
Merci encore de votre aide
Amicalement
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20001
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
Question à 1€....
Est-ce que par hasard, les Mauvais à tout du réseau (quand je vois qu'il n'ont même pas été capable de resserrer mes 2 roues avant après changement de sonde lambda -j'ai failli me f***** en l'air à Rouen il y a 2 semaines-) n'auraient pas abîmé une durite de clim, et que tout ton gaz se serait évaporé ????
Est-ce que par hasard, les Mauvais à tout du réseau (quand je vois qu'il n'ont même pas été capable de resserrer mes 2 roues avant après changement de sonde lambda -j'ai failli me f***** en l'air à Rouen il y a 2 semaines-) n'auraient pas abîmé une durite de clim, et que tout ton gaz se serait évaporé ????

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
Bien vu !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Bonjour EAime ... ça j'en suis quasi certain ... mais je ne veux pas devenir parano à chaque fois que je fais intervenir un agent Renault sur mon espace ... mais c'est une satanée coïncidence tout de même ... ils réparent la panne en cours tout amorçant la prochaine ... =D
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
oui, avec un petit tournevis, il vient tout seul !
il y a une encoche pour glisser le tournevis !
par contre attention, soit le ventilo tu as direst la sonde donc pas de geste brusque !
j'y avais mis un coup de soufflette pour la nettoyer un coup !
cette sonde, c'est la sonde d'air vicié ! elle teste la qualité de l'air dans l'habitacle !
il y a une encoche pour glisser le tournevis !
par contre attention, soit le ventilo tu as direst la sonde donc pas de geste brusque !
j'y avais mis un coup de soufflette pour la nettoyer un coup !
cette sonde, c'est la sonde d'air vicié ! elle teste la qualité de l'air dans l'habitacle !
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Oliv_77, ça y est ! c'est fait ... facile avec des personnes qui connaissent ... rien cassé ... sonde T° soufflée / remontée ... pas oublié de connecteur et j'ai remis toutes les vis (3 seulement) .... maintenant je vais me préparer pour le boulot et voir ce qui se passe aujourd'hui ... ça avance ... 
Merci ... je fais un retour sur le forum pour constater ou non des améliorations ....
Bonne journée

Merci ... je fais un retour sur le forum pour constater ou non des améliorations ....
Bonne journée
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Alors ... la sonde (pas de mesure encore) T° du plafonnier : le micro-ventilateur fonctionne bien ... mais est-ce que la sonde fonctionne ??? là je verrais ...
En revanche aujourd'hui 27° extérieur ... consigne clim en auto 22° ==> il m'a fallut rouler plus de 20kms (environ 30 minutes) pour commencer a avoir un peu d'air "frais" ... mais pas l'air "glacial" d'avant.
J'ai constaté que pendant ce temps au niveau des 4 buses centrales ... les 2 proches du volant soufflaient de l'air tiède et les 2 autres de l'air chaud ????
Est-ce que cela correspond à : VEUILLEZ FAIRE LA RECHARGE DE VOTRE CLIM au prochain arrêt ... =D (enfin chez l'agent Renault le plus proche ...lol...) ou cela correspond à une autre panne ... condenseur ... cartouche déshydratante ...
Si l'un d'entre vous à déjà eu ce type de symptômes sur son espace ... merci de m'annoncer la suite ... GROSSE PANNE ... ou c'est juste un petit "réglage" à faire (genre consigne avec la console Renault)
Merci.
Amicalement
En revanche aujourd'hui 27° extérieur ... consigne clim en auto 22° ==> il m'a fallut rouler plus de 20kms (environ 30 minutes) pour commencer a avoir un peu d'air "frais" ... mais pas l'air "glacial" d'avant.
J'ai constaté que pendant ce temps au niveau des 4 buses centrales ... les 2 proches du volant soufflaient de l'air tiède et les 2 autres de l'air chaud ????
Est-ce que cela correspond à : VEUILLEZ FAIRE LA RECHARGE DE VOTRE CLIM au prochain arrêt ... =D (enfin chez l'agent Renault le plus proche ...lol...) ou cela correspond à une autre panne ... condenseur ... cartouche déshydratante ...
Si l'un d'entre vous à déjà eu ce type de symptômes sur son espace ... merci de m'annoncer la suite ... GROSSE PANNE ... ou c'est juste un petit "réglage" à faire (genre consigne avec la console Renault)
Merci.
Amicalement
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Est-ce que je "joue" Renault ou Noroauto, Feuvert,... ou autre spécialiste clim ???
Certain me déconseille les Norauto, Feuvert ... car après ils ont eu des problèmes plus graves avec leur clim ... d'autre vont chez des spécialistes PL ...
J'espère juste qu'ils ne m'ont pas endommagé le circuit clim et qu'il n'y a pas de fuite ...
Merci encore pour toutes ces infos et conseils ...
Certain me déconseille les Norauto, Feuvert ... car après ils ont eu des problèmes plus graves avec leur clim ... d'autre vont chez des spécialistes PL ...
J'espère juste qu'ils ne m'ont pas endommagé le circuit clim et qu'il n'y a pas de fuite ...
Merci encore pour toutes ces infos et conseils ...
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Je confirme.... moi je vais chez un frigoriste spécialisé en semi remorque frigorifique... depuis que j'ai l'Espace...
J'en suis satisfait...
J'en suis satisfait...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Oliv_77 si t'es là ... qu'est-ce que tu penses de se recharger soi-même sa clim avec les produits DEEPCOOL ...
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html
Ca à l'air sympa de devenir indépendant d'un agent Renault qui (aujourd'hui) quand tu téléphone pour une recharge de clim ... te demande de contacter l'atelier mécanique pour faire un diagnostique fuite ... sur le principe de Renault je suis OK mais j'ai demandé à Renault minute une intervention rapide (sous 1 heure) afin d'avoir de la clim ce soir ... je suis donc toujours sans clim puisque l'atelier mécanique est engorgé ...
Si tu as déjà entendu parler de DeepCool en bien ou en mal ça m'intéresse ...
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html
Ca à l'air sympa de devenir indépendant d'un agent Renault qui (aujourd'hui) quand tu téléphone pour une recharge de clim ... te demande de contacter l'atelier mécanique pour faire un diagnostique fuite ... sur le principe de Renault je suis OK mais j'ai demandé à Renault minute une intervention rapide (sous 1 heure) afin d'avoir de la clim ce soir ... je suis donc toujours sans clim puisque l'atelier mécanique est engorgé ...
Si tu as déjà entendu parler de DeepCool en bien ou en mal ça m'intéresse ...
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
qui ça moi ????
ben je dirais queje ne prendrais pas le risque, mais bon apres .....
ben je dirais queje ne prendrais pas le risque, mais bon apres .....
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
moi j'aurai tendance à dire chacun son métier !
une clim c'est pour le frigoriste
un diesel c'est pour le dieseliste
un problème electrique c'est pour l'électricien auto
.....
une clim c'est pour le frigoriste
un diesel c'est pour le dieseliste
un problème electrique c'est pour l'électricien auto
.....
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
...Renault minute une intervention rapide (sous 1 heure)... ...l'atelier mécanique est engorgé ...
Étrange...

Étrange...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="TonTon vévé";p="130730"]Oliv_77 si t'es là ... qu'est-ce que tu penses de se recharger soi-même sa clim avec les produits DEEPCOOL ...
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html
Si tu as déjà entendu parler de DeepCool en bien ou en mal ça m'intéresse ...[/quote]
Bonjour
Un débat sur la question a été ouvert ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15671
@+
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html
Si tu as déjà entendu parler de DeepCool en bien ou en mal ça m'intéresse ...[/quote]
Bonjour
Un débat sur la question a été ouvert ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15671
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
merci de vos commentaires ...je cherche un frigoriste dans mon coin pour faire la recharge ...
mais aviez-vous déjà entendu parler qu'on pouvait mettre autre chose que les gaz R12, R134, ... en quantité inférieure pour une équivalence en terme de rendu de la clim ... j'ai été surpris ... je ne connais pas ...
mais aviez-vous déjà entendu parler qu'on pouvait mettre autre chose que les gaz R12, R134, ... en quantité inférieure pour une équivalence en terme de rendu de la clim ... j'ai été surpris ... je ne connais pas ...
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Problème de Clim - Grand Espace III Initiale - 2.2dci -
Bon, première chose, prise de pressions.
Si les pressions sont correctes passer directement au stade problème de régulation.
Si pression insuffisante, vider le circuit, mise en pression sous azote, recherche de fuite. S'il y a fuite franche, réparer, tirer au vide et remplir. Il se peut aussi que ce soit une conduite poreuse et là bon courage pour la trouver. Mais ce n'est visiblement pas ton cas, vu que c'est intervenu "brutalement".
Ensuite voir comment réagit la clim, si le problème persiste ça devient un problème de régulation, alors ça peut venir de plain de choses: sondes, régulateur, etc... Tout équipement qui gère la régulation automatique, il y en a
Et là tu te rends compte qu'une clim manuelle c'est vachement bien
Bien entendu à faire faire par un frigoriste digne de ce nom et non un pseudo mécano-electro-frigoristo-ingenieuro-dieselesto-gplo-maçono-peinturo-chirurgio-dentisto-etc...to (oui ils sont très fort partout
) de chez Renault, feuvert, etc....
Si les pressions sont correctes passer directement au stade problème de régulation.
Si pression insuffisante, vider le circuit, mise en pression sous azote, recherche de fuite. S'il y a fuite franche, réparer, tirer au vide et remplir. Il se peut aussi que ce soit une conduite poreuse et là bon courage pour la trouver. Mais ce n'est visiblement pas ton cas, vu que c'est intervenu "brutalement".
Ensuite voir comment réagit la clim, si le problème persiste ça devient un problème de régulation, alors ça peut venir de plain de choses: sondes, régulateur, etc... Tout équipement qui gère la régulation automatique, il y en a

Et là tu te rends compte qu'une clim manuelle c'est vachement bien


Bien entendu à faire faire par un frigoriste digne de ce nom et non un pseudo mécano-electro-frigoristo-ingenieuro-dieselesto-gplo-maçono-peinturo-chirurgio-dentisto-etc...to (oui ils sont très fort partout

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 22 juil. 2010, 23:06
Bonjour à tous, désolé de revenir une nouvelle fois à la charge avec mon problème de clim ...
J'ai fait une nouvelle vérification suite à discussion avec des amis ne possèdant pas d'Espace (ils ne savent pas ce qu'ils loupent ... lol ...) mais qui ont eu des soucis avec leur clim ...
Donc j'ai testé la présence de gaz au travers d'une espèce de vanne située sur un tuyau rigide et accessible à gauche du bloc moteur (face à l'espace) et j'ai poussé brièvement une tige (comme les valves des pneus) et là " PIIOUUUFF " j'ai pris une giclette de de gaz et qui plus est "coloré" en JAUNE ...
J'ai conclu qu'il y avait bel et bien du gaz (pression) dans ma clim ... la couleur jaune je l'assimile à un détecteur de fuite ... je n'ai vu aucune durite recouverte de cette couleur jaune .... donc j'en conclu qu'il y aurait un problème ailleurs ... la cartouche déshydratante ... le condenseur ...
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Est-ce que ce test est pertinent ?
Y-aurait-il un élément qui bloquerai le passage du gaz ?
Merci de vos retours et de votre sollicitude.
Amicalement.
J'ai fait une nouvelle vérification suite à discussion avec des amis ne possèdant pas d'Espace (ils ne savent pas ce qu'ils loupent ... lol ...) mais qui ont eu des soucis avec leur clim ...
Donc j'ai testé la présence de gaz au travers d'une espèce de vanne située sur un tuyau rigide et accessible à gauche du bloc moteur (face à l'espace) et j'ai poussé brièvement une tige (comme les valves des pneus) et là " PIIOUUUFF " j'ai pris une giclette de de gaz et qui plus est "coloré" en JAUNE ...
J'ai conclu qu'il y avait bel et bien du gaz (pression) dans ma clim ... la couleur jaune je l'assimile à un détecteur de fuite ... je n'ai vu aucune durite recouverte de cette couleur jaune .... donc j'en conclu qu'il y aurait un problème ailleurs ... la cartouche déshydratante ... le condenseur ...
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Est-ce que ce test est pertinent ?
Y-aurait-il un élément qui bloquerai le passage du gaz ?
Merci de vos retours et de votre sollicitude.
Amicalement.
Grand Espace III - Initiale Paris - 2.2DCI - 130cv - 2001 / 242000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="TonTon vévé";p="131053"]Bonjour à tous, désolé de revenir une nouvelle fois à la charge avec mon problème de clim ...
J'ai fait une nouvelle vérification suite à discussion avec des amis ne possèdant pas d'Espace (ils ne savent pas ce qu'ils loupent ... lol ...) mais qui ont eu des soucis avec leur clim ...
Donc j'ai testé la présence de gaz au travers d'une espèce de vanne située sur un tuyau rigide et accessible à gauche du bloc moteur (face à l'espace) et j'ai poussé brièvement une tige (comme les valves des pneus) et là " PIIOUUUFF " j'ai pris une giclette de de gaz et qui plus est "coloré" en JAUNE ...
J'ai conclu qu'il y avait bel et bien du gaz (pression) dans ma clim ... la couleur jaune je l'assimile à un détecteur de fuite ... je n'ai vu aucune durite recouverte de cette couleur jaune .... donc j'en conclu qu'il y aurait un problème ailleurs ... la cartouche déshydratante ... le condenseur ...
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Est-ce que ce test est pertinent ?
Y-aurait-il un élément qui bloquerai le passage du gaz ?
Merci de vos retours et de votre sollicitude.
Amicalement.[/quote]
Salut,
Navré d'être "cash"... mais au lieu de tourner autour du pot va voir un FRIGORISTE comme indiqué plus haut !!...
Il suffit parfois juste d'un manque de pression pour la clim se stop !...
Le jaune c'est de l'huile... et les gaz sont toxiques...
J'ai fait une nouvelle vérification suite à discussion avec des amis ne possèdant pas d'Espace (ils ne savent pas ce qu'ils loupent ... lol ...) mais qui ont eu des soucis avec leur clim ...
Donc j'ai testé la présence de gaz au travers d'une espèce de vanne située sur un tuyau rigide et accessible à gauche du bloc moteur (face à l'espace) et j'ai poussé brièvement une tige (comme les valves des pneus) et là " PIIOUUUFF " j'ai pris une giclette de de gaz et qui plus est "coloré" en JAUNE ...
J'ai conclu qu'il y avait bel et bien du gaz (pression) dans ma clim ... la couleur jaune je l'assimile à un détecteur de fuite ... je n'ai vu aucune durite recouverte de cette couleur jaune .... donc j'en conclu qu'il y aurait un problème ailleurs ... la cartouche déshydratante ... le condenseur ...
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Est-ce que ce test est pertinent ?
Y-aurait-il un élément qui bloquerai le passage du gaz ?
Merci de vos retours et de votre sollicitude.
Amicalement.[/quote]
Salut,
Navré d'être "cash"... mais au lieu de tourner autour du pot va voir un FRIGORISTE comme indiqué plus haut !!...
Il suffit parfois juste d'un manque de pression pour la clim se stop !...

Le jaune c'est de l'huile... et les gaz sont toxiques...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



