[quote="pub2n";p="131153"]
Je me répète : commence par regarder les contacts et resserrer les broches au niveau du connecteur et du boitier et met de la bombe contact la dessus

cela peut être efficace et te couter beaucoup moins cher ...[/quote]
Je vais suivre ton conseil.
Il va falloir que j'en rachète car j'en ai plus, mais je pense déjà qu'à force de la débrancher et de la rebrancher, ça a gratté un peu les contacts, malgré qu'ils n'avaient l'air oxydés.
Pour continuer l'histoire, après avoir passé la nuit au "chaud" dans la maison, le boitier à fait une petite pause sur le grille-pain ce matin pour le chauffer un peu plus (histoire de...) juste avant d'aller le remettre sur la voiture.
Ca a démarré au quart de tour après une préchauffe normale suivi de OK.
Une fois démarré tous les voyant se sont allumés correctement et pas de ROUGE!!!
Chic chic, ce doit être vraiment le boitier qui cafouille, que je me suis dit!
Il faut dire quand même que ce matin il faisait 17°C.
Donc ce soir en rentrant, j'ai voulu faire l'inverse pour confirmer le problème du boitier en fonction de la température extérieure.
Il a donc fait ce coup-ci un séjour d'une heure dans le congélateur à -20°C!
Une fois bien frais, je le remonte pour tester le démarrage (15°C ce soir), et là, ça a démarré encore au quart de tour.
Je pense qu'il a bien démarré (ce matin, comme ce soir), car il faisait bon dehors...
Je commence à conclure doucement que le boitier n'y est pour rien (si ce n'est qu'il faut quand même mettre un coup de bombe sur les contatcs pour assurer, sait-on jamais).
Autrement y'a-t-il des sondes particulières à vérifier? J'ai l'impression quand même qu'il y a une relation avec la température extérieure, non?
J'ai débranché plusieurs prises sur le moteur et les durites au pif ce soir, et malgré ça (une seule à chaque fois), ça faisait une préchauffe suivie de OK.
Quelqu'un aurait-il des ou d'autres

...............
Si ça pouvait éventuellement m'éviter un passage de valise chez renault

.....
Merci