que dois je faire ???
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que dois je faire ???
bonjours as tous ,
j ai une renault espace 3 annéé 1999 de 279000 km
je ne savais pas trop ou poster mon petit problème donc je le met ici, voilas j ai en rentrant de vacances péter la courroie de distribution , cool sur autoroute as une heure du matin ... et donc aprés 10 jours le mécanicien m envoie un devis que je ne trouve pas si execif que ca mais je suis une fille ,je préfère donc avoir des avis ,
donc il faut changer
_le basculeur
_kit courroie distrb
_poulie moteur
_carter sup
_pômpe as eau
-courroie d accessoire
+ tous les joints
_et avec une main d oeuvre de 510.00 euros
ce qui nous fait un total de 2125 euros TTC
ma questions est es ce vraiment raisonable de faire réparrer tout en sachant que mon vehicule en est as 279000 km ,ce qui me fait peur c est de reparer et que si sa ce trouve dans six mois le moteur me lacheras je ne sais vraiment pas quoi faire reparer ou racheter un autre vehicule quelqu un saaurais t il me donner des conseils
merci pour les quelques minute que vous consacrerer a mon sujet
j ai une renault espace 3 annéé 1999 de 279000 km
je ne savais pas trop ou poster mon petit problème donc je le met ici, voilas j ai en rentrant de vacances péter la courroie de distribution , cool sur autoroute as une heure du matin ... et donc aprés 10 jours le mécanicien m envoie un devis que je ne trouve pas si execif que ca mais je suis une fille ,je préfère donc avoir des avis ,
donc il faut changer
_le basculeur
_kit courroie distrb
_poulie moteur
_carter sup
_pômpe as eau
-courroie d accessoire
+ tous les joints
_et avec une main d oeuvre de 510.00 euros
ce qui nous fait un total de 2125 euros TTC
ma questions est es ce vraiment raisonable de faire réparrer tout en sachant que mon vehicule en est as 279000 km ,ce qui me fait peur c est de reparer et que si sa ce trouve dans six mois le moteur me lacheras je ne sais vraiment pas quoi faire reparer ou racheter un autre vehicule quelqu un saaurais t il me donner des conseils
merci pour les quelques minute que vous consacrerer a mon sujet
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
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Re: que dois je faire ???
..... en effet gros problème 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

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- finition : Privilège
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse
Et je le trouve cher pour ce qui est changé
Pourquoi aussi changer le carter supérieur
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage
Cela ne reste que mon avis
et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms 
@+
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse


Pourquoi aussi changer le carter supérieur

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@+
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[quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse
Et je le trouve cher pour ce qui est changé
Pourquoi aussi changer le carter supérieur
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage
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et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms 
@+[/quote]bonsoir, merci pour ta réponse, donc si je comprend bien le fait de changer de bloc me reviendras moin cher que si je fais les reparation du garagiste , et ou puis je trouver un blocs d occase garantie six mois
chez renault? ou ailleur ?
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse


Pourquoi aussi changer le carter supérieur

A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage

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@+[/quote]bonsoir, merci pour ta réponse, donc si je comprend bien le fait de changer de bloc me reviendras moin cher que si je fais les reparation du garagiste , et ou puis je trouver un blocs d occase garantie six mois
chez renault? ou ailleur ?
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
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Pas chez Renault c'est sur 
J'ai trouvé le mien en casse , 60 000 kms garantis (j'ai vu la Laguna dont il a été sorti) garanti 6 mois et le tout pour 1200 € si mes souvenirs sont bons
Tu dois pouvoir trouver un petit garagiste qui te ferait cela pour bien moins de 1000 € de MO , il faut normalement 14 heures de MO pour faire l'échange standard
Après, c'est à toi de voir ... surtout si la culasse a souffert au bon du compte (comme cela a été le cas pour moi, en plus de la poulie d'arbre à came, des soupapes et linguets ... )
@+

J'ai trouvé le mien en casse , 60 000 kms garantis (j'ai vu la Laguna dont il a été sorti) garanti 6 mois et le tout pour 1200 € si mes souvenirs sont bons

Tu dois pouvoir trouver un petit garagiste qui te ferait cela pour bien moins de 1000 € de MO , il faut normalement 14 heures de MO pour faire l'échange standard

Après, c'est à toi de voir ... surtout si la culasse a souffert au bon du compte (comme cela a été le cas pour moi, en plus de la poulie d'arbre à came, des soupapes et linguets ... )
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[quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
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Et je le trouve cher pour ce qui est changé
Pourquoi aussi changer le carter supérieur
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et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms 
@+[/quote]
Salut,
A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler...
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse


Pourquoi aussi changer le carter supérieur

A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage

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@+[/quote]
Salut,
A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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+1
Une bonne boule cristal peut être
Ou alors un forfait pro ou illimité de "dit allo Guy "
Je n'ai aucune action chez Dialogys ni pour la société du lien actif

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Re: que dois je faire ???
bonjour
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
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Re: que dois je faire ???
[quote="etiray";p="131603"]bonjour
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne[/quote]je te remercie pour cet infos , c est vraiment super de me conseiller aller je vais de se pas sur le bon coin et vous tiens au courant merci encore as tous le monde
regarde sur le boncoin il y a a la date du 23 aout un moteur 22.dt
garanti 1an pour1450 euros , avec possibilite de montage ou de livraison
bien a toi
etienne[/quote]je te remercie pour cet infos , c est vraiment super de me conseiller aller je vais de se pas sur le bon coin et vous tiens au courant merci encore as tous le monde
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[quote="pontiac";p="131576"][quote="pub2n";p="131536"]Bonjour
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse
Et je le trouve cher pour ce qui est changé
Pourquoi aussi changer le carter supérieur
A ce prix là, trouve toi un bloc d'occasion garanti 6 mois avec moins de kilométrage
Cela ne reste que mon avis
et c'est ce que j'ai fait pour le mien à 360 000 kms 
@+[/quote]
Salut,
A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler...
[/quote]
je pense que oui car sur devis il as mis qu il fallais un joint de culasse
Ce qui me gène avant tout, c'est ton devis ... il est nullement envisagé la casse d'un élément moteur pourtant exposé lors d'une casse de distri, du genre, des soupapes, des linguets, une culasse


Pourquoi aussi changer le carter supérieur

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Cela ne reste que mon avis


@+[/quote]
Salut,
A t-il au moins pris la peine de déculasser ? sinon c'est devis "a la louche"... qui risque fort de gonfler...

je pense que oui car sur devis il as mis qu il fallais un joint de culasse
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- finition : Privilège
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- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Attention, le joint de culasse inférieur ou supérieur (joint de carter supérieur ou cache culbuteur ) . Ce n'est pas la même chose ... et donc aussi sur le devis, il n'a pas envisagé de casse au niveau du moteur (culasse, linguet , soupape ...) et au prix des pièces cela peut grimper trèèès vite .
Sans compter qu'en plus mettre une culasse neuve sur un bas moteur de plus de 200 000 km n'est pas sans risque pour la fiabilité du bas moteur
Mais bon , c'est qui voit
Sans compter qu'en plus mettre une culasse neuve sur un bas moteur de plus de 200 000 km n'est pas sans risque pour la fiabilité du bas moteur

Mais bon , c'est qui voit
