Régulateur de vitesse
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
Régulateur de vitesse
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un Grand espace 4 2.2 dci 150 ch et je n'arrive pas à faire fonctionner ou le mettre en route le régulateur de vitesse si quelqu'un peut me détailler la manipulation car rien ne s'affiche au tableau de bord et ds le bouquin de renault je comprend rien .
J'ai vérifier le fusible celui-ci est bon , donc je ne dois pas faire comme il faut.
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un Grand espace 4 2.2 dci 150 ch et je n'arrive pas à faire fonctionner ou le mettre en route le régulateur de vitesse si quelqu'un peut me détailler la manipulation car rien ne s'affiche au tableau de bord et ds le bouquin de renault je comprend rien .
J'ai vérifier le fusible celui-ci est bon , donc je ne dois pas faire comme il faut.
Merci
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1665
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Régulateur de vitesse
La commande du régulateur / limiteur de vitesse est placée vers la palette du frein à main manuel (le bouton à gauche, selon version).
Une fois le mode souhaité sélectionné (régulateur ou limiteur), un message apparaît au tableau de bord (si contact allumé), exemple : REGULATEUR : -- Km/h
Il suffit ensuite, en roulant de presser le bouton + ou - pour bloquer ou limiter la vitesse actuelle.
Les boutons à droite du volant : R pour RAPPEL permet de rappeler la fonction et 0 de l'annuler.
Dans le cas du régulateur, une simple pression sur la pédale de frein annule la fonction.
Un conseil : bien s'habituer aux différentes fonctions avant de patauger dans une circulation dense...
La notice est assez claire mais c'est en testant les fonctions sur route dégagée que l'on maîtrise au mieux le fonctionnement (le régulateur de vitesse fonctionne à partir de 45 Km/h).
Un gros regret à mon sens : comme sur le 3, les boutons situés sur le volant ne sont pas lumineux, c'est assez déroutant la nuit.
Une fois le mode souhaité sélectionné (régulateur ou limiteur), un message apparaît au tableau de bord (si contact allumé), exemple : REGULATEUR : -- Km/h
Il suffit ensuite, en roulant de presser le bouton + ou - pour bloquer ou limiter la vitesse actuelle.
Les boutons à droite du volant : R pour RAPPEL permet de rappeler la fonction et 0 de l'annuler.
Dans le cas du régulateur, une simple pression sur la pédale de frein annule la fonction.
Un conseil : bien s'habituer aux différentes fonctions avant de patauger dans une circulation dense...
La notice est assez claire mais c'est en testant les fonctions sur route dégagée que l'on maîtrise au mieux le fonctionnement (le régulateur de vitesse fonctionne à partir de 45 Km/h).
Un gros regret à mon sens : comme sur le 3, les boutons situés sur le volant ne sont pas lumineux, c'est assez déroutant la nuit.
Dernière modification par nagrrra le 12 sept. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Régulateur de vitesse
[quote="nagrrra";p="131649"]
........................
Un conseil : bien s'habituer aux différentes fonctions avant de patauger dans une circulation dense...
.....................
[/quote]
.... à ne pas utiliser en circulation dense
........................
Un conseil : bien s'habituer aux différentes fonctions avant de patauger dans une circulation dense...
.....................
[/quote]
.... à ne pas utiliser en circulation dense
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
je vois que tu veux mettre le regulateur en place sur ton espace, j'y ai pense il y a pas longtemps et je je me sui arrtete a des question juridiaques:
si celui ci n'est pas a l'origine dans la voiture:
-renault va-t-il dire quelque chose lors du prochain entretien?
-mon assurance va-t-elle me prendre en charge si j'ai un accident?
...
as-tu des reponses sur ces points?
si celui ci n'est pas a l'origine dans la voiture:
-renault va-t-il dire quelque chose lors du prochain entretien?
-mon assurance va-t-elle me prendre en charge si j'ai un accident?
...
as-tu des reponses sur ces points?
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="rems";p="131680"]je vois que tu veux mettre le regulateur en place sur ton espace, j'y ai pense il y a pas longtemps et je je me sui arrtete a des question juridiaques:
si celui ci n'est pas a l'origine dans la voiture:
-renault va-t-il dire quelque chose lors du prochain entretien?
-mon assurance va-t-elle me prendre en charge si j'ai un accident?
...
as-tu des reponses sur ces points?[/quote]
Bonjour
A ce que je comprend , il existe déja sur son IV ... c'est juste le mettre en route qu'il veut
Mais je me trompe peut être
Pour ce qui est de tes méditations pour un modèle seconde monte, +1 pour l'assurance , par contre Renault n'en n'aura rien à faire, même lors des entretiens. Par contre, le jour où il y aura un problème d'électronique embraquée ... tu peux toujours courir pour la garantie
si celui ci n'est pas a l'origine dans la voiture:
-renault va-t-il dire quelque chose lors du prochain entretien?
-mon assurance va-t-elle me prendre en charge si j'ai un accident?
...
as-tu des reponses sur ces points?[/quote]
Bonjour
A ce que je comprend , il existe déja sur son IV ... c'est juste le mettre en route qu'il veut
Mais je me trompe peut être
Pour ce qui est de tes méditations pour un modèle seconde monte, +1 pour l'assurance , par contre Renault n'en n'aura rien à faire, même lors des entretiens. Par contre, le jour où il y aura un problème d'électronique embraquée ... tu peux toujours courir pour la garantie
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="131686"]
....................
Pour ce qui est de tes méditations pour un modèle seconde monte .....................
Par contre, le jour où il y aura un problème d'électronique embraquée ... tu peux toujours courir pour la garantie [/quote]
... içi, on ne parle pas de braguette quand même
....................
Pour ce qui est de tes méditations pour un modèle seconde monte .....................
Par contre, le jour où il y aura un problème d'électronique embraquée ... tu peux toujours courir pour la garantie [/quote]
... içi, on ne parle pas de braguette quand même
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
Re: Régulateur de vitesse
Voila la photo a quoi correspond le 1 !!!!!!!!!
J'ai toutes les commandes au volant + - R O
Au niveau du frein a main au boitier a gauche du volant je dispose du dispositif pour les lumières (hauteur ) , du radar de recul , et de E.S.P ( anti-patinage ) rien a coté de ce bouton ' plus de cash ).
De même si d'autres personnes peuvent me renseigner à coté du bouton démarrer / stop et l'allume cigare j'ai rien ???? un vide qui a t il normalement plus de cash
J'ai toutes les commandes au volant + - R O
Au niveau du frein a main au boitier a gauche du volant je dispose du dispositif pour les lumières (hauteur ) , du radar de recul , et de E.S.P ( anti-patinage ) rien a coté de ce bouton ' plus de cash ).
De même si d'autres personnes peuvent me renseigner à coté du bouton démarrer / stop et l'allume cigare j'ai rien ???? un vide qui a t il normalement plus de cash
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1665
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Régulateur de vitesse
Question stupide : ton véhicule provient d'une concession Renault ou s'agit-il d'un modèle bricolé (sans l'option régulateur) mais dont le volant a été remplacé (par un volant avec les boutons) ?
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 12 sept. 2010, 11:20
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1665
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Régulateur de vitesse
Le catalogue Renault de septembre 2002 indique que le régulateur/limiteur de vitesse n'est monté de série qu'à partir de la version Privilège (mais est proposé en option sur Expression).
Soit ton volant n'est pas adapté au véhicule, soit il te manque un bouton au panneau de commande vers le frein à main manuel. Si tu indiques qu'il manque un cash (cache ?), l'emplacement vide devait accueillir cette commande.
Le bouton en question est peut-être déboîté et se trouve plus loin ? Un démontage de la platine en dirait plus (afin de vérifier si le connecteur est branché à un bouton ou "rangé").
Soit ton volant n'est pas adapté au véhicule, soit il te manque un bouton au panneau de commande vers le frein à main manuel. Si tu indiques qu'il manque un cash (cache ?), l'emplacement vide devait accueillir cette commande.
Le bouton en question est peut-être déboîté et se trouve plus loin ? Un démontage de la platine en dirait plus (afin de vérifier si le connecteur est branché à un bouton ou "rangé").
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour les équipements et finitions de série selon les modèles, voir ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13974
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13974
@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 mars 2010, 22:17
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Bonjour,
Pour info, sur la photo où il y a le 1, le bouton du régulateur est dans l'espace à côté de la molette du frein à main (on voit un évidement), où à côté de celui permettant de désactiver l'ESP (j'ai un doute tout à coup, car je laisse le régulateur toujours enclenché, car le bouton d'activation est mal positionné, surtout la nuit !).
De mémoire, sur les premières version, ce bouton se situait sur la console centrale (devant le cendrier).
2 dessins sur le bout qui montre les graduation d'un compteur de vitesse, avec un petit "truc" différent (l'un pour la position limiteur, l'autre pour la position régulateur).
S'il n'est pas dans ces zones là, c'est qu'il s'agit d'une histoire de volant changé...
A+
Play3000
Pour info, sur la photo où il y a le 1, le bouton du régulateur est dans l'espace à côté de la molette du frein à main (on voit un évidement), où à côté de celui permettant de désactiver l'ESP (j'ai un doute tout à coup, car je laisse le régulateur toujours enclenché, car le bouton d'activation est mal positionné, surtout la nuit !).
De mémoire, sur les premières version, ce bouton se situait sur la console centrale (devant le cendrier).
2 dessins sur le bout qui montre les graduation d'un compteur de vitesse, avec un petit "truc" différent (l'un pour la position limiteur, l'autre pour la position régulateur).
S'il n'est pas dans ces zones là, c'est qu'il s'agit d'une histoire de volant changé...
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Re: Régulateur de vitesse
ma demande etait plutot pour un espace qui n'est pas equipe de regulateur mais qui est pre-cable.
si je met le bouton interrupteur, le contacteur tournant et le volant avec les boutons, j'aurais exactement les memes pieces qu'un espace qui est equipe d'origine avec un regulateur, donc que va dire renault?
et surtout en cas d'accident que va dire mon assurance?
ont-ils un moyen de savoir que je n'avais pas de regulateur d'origine?
pour l'emplacement je dirais que c'est plutot la sur un espace 4:
si je met le bouton interrupteur, le contacteur tournant et le volant avec les boutons, j'aurais exactement les memes pieces qu'un espace qui est equipe d'origine avec un regulateur, donc que va dire renault?
et surtout en cas d'accident que va dire mon assurance?
ont-ils un moyen de savoir que je n'avais pas de regulateur d'origine?
pour l'emplacement je dirais que c'est plutot la sur un espace 4:
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
Re: Régulateur de vitesse
Il suffit d'enlever la batterie, attendre 30 minutes, pas besoin de passer dans un garage.
par contre il faut avoir le code autoradio sinon plus de musique
ma question sur la possibilite de savoir si on avait d'origine le regulateur, vous savez?
avec le numero de serie de la voiture on peu savoir?
par contre il faut avoir le code autoradio sinon plus de musique
ma question sur la possibilite de savoir si on avait d'origine le regulateur, vous savez?
avec le numero de serie de la voiture on peu savoir?
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
@ Rems ... tu oublies aussi le cablage et la pose des capteurs de position de pédale de frein et d'embrayage, ainsi que normalement la pédale d'accélérateur spécifique avec point dur qui sert à désactiver le régulateur-limiteur en cas d'appui franc
Sans compter que jouer avec le faisceau d'un IV d'avant 2004, je ne serai pas chaud de le faire à ta place ... sa fiabilité électronique étant parfois sur un fil ... pas la peine d'en rajouter
Pas sur non plus de trouver le garagiste qui en prendra la responsabilité ... car en cas d'accident avec le régulateur ... lui plongera aussi ... l'option n'étant pas monté en usine sur ton véhicule (l'expert pourra le savoir) et non proposée en seconde monte officielle chez Renault
Après, c'est une question de point de vue .
Saches tout de même que l'opération a été faite sur un Scenic II, de conception électronique similaire. Cela se trouve sur Planète Renault, et si cela peut aider ta recherche ... j'y ai répondu et permis d'avancer avec le même pseudo ... c'est juste à titre d'info, je n'approuve pas forcément vue la complexité du problème vu que le multiplexage intervient la dedans , mais chacun prend ses responsabilités
@+
Sans compter que jouer avec le faisceau d'un IV d'avant 2004, je ne serai pas chaud de le faire à ta place ... sa fiabilité électronique étant parfois sur un fil ... pas la peine d'en rajouter
Pas sur non plus de trouver le garagiste qui en prendra la responsabilité ... car en cas d'accident avec le régulateur ... lui plongera aussi ... l'option n'étant pas monté en usine sur ton véhicule (l'expert pourra le savoir) et non proposée en seconde monte officielle chez Renault
Après, c'est une question de point de vue .
Saches tout de même que l'opération a été faite sur un Scenic II, de conception électronique similaire. Cela se trouve sur Planète Renault, et si cela peut aider ta recherche ... j'y ai répondu et permis d'avancer avec le même pseudo ... c'est juste à titre d'info, je n'approuve pas forcément vue la complexité du problème vu que le multiplexage intervient la dedans , mais chacun prend ses responsabilités
@+