Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Modérateur : Equipe du site
Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
J'ai acheté mon espace III 2.0 16v il y a deux ans et demi, d'occasion à 116000 km. Jusque là très peu de soucis avec, hormis un défaut d'étanchéité du moteur (niveau d'huile à surveiller). Rien de bien grave.
Autre défaut, une fois en route, l'heure et la température extérieure ne sont plus affichée. (lorsque je met le contact, sans démarrer, les deux s'affichent). Là encore, rien de bien grave.
Il y a quelque semaines, une des deux clefs tombe en panne : plus de télécommande. du coup je me sert de cette clef en manuel pour ouvrir les portes, et la clef démarre la voiture normalement.
Depuis 10 jours, un problème de démarrage se pose (nb la panne coïncide avec la baisse des températures le matin) :
Le matin, lorsque je met le contact, le voyant de l'antidémarrage se met a clignoter rapidement (4 fois par seconde), et alors impossible de démarrer (le démarreur tourne bien). Je suppose que l'antidémarrage bloque la mise en route.
En journée, pas de soucis, la voiture démarre !!!
Renault a passer l'ordinateur de diagnostique pour trouver le problème, sans résultat.
Pour eux il pourrait s'agir de la bague de décodage.
La bague a été changée le dernier week-end, et au premier démarrage hier, rebelotte : l'antidemarrage empêche la mise en route.
J'attend 10 minutes, puis réessaye, et là ça fonctionne
Puis aucun soucis durant la journée (6 ou 7 démarrages).
Le lendemain : température extérieur plus basse que d'habitude. Impossible de démarrer (quelque soit la clef utilisée). Je réessaye à divers moments de la matinée, impossible de démarrer, l’antidemarrage faisant son office.
Depuis, l’espace est retourné chez Renault.
Le mécano suspecte maintenant le boitier BII.
Avant d’envisagé son remplacement (très coûteux), j’ai quelque questions sans réponse :
1/ Existe t-il un moyen de désactiver l’antidemarrage ? si oui, comment ?
2/ Est-il possible de mettre un boitier BII d’occasion ? (NB : je sais déjà que le compteur prendra celui du boitier d’occasion si il est plus élevé)
Dans ce cas, est-ce que Renault pourra reprogrammer le boitier BII d’occas ?
3/ Combien y-a-t-il de boitier BII différent ? comment reconnaître celui qui convient à mon véhicule ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Autre défaut, une fois en route, l'heure et la température extérieure ne sont plus affichée. (lorsque je met le contact, sans démarrer, les deux s'affichent). Là encore, rien de bien grave.
Il y a quelque semaines, une des deux clefs tombe en panne : plus de télécommande. du coup je me sert de cette clef en manuel pour ouvrir les portes, et la clef démarre la voiture normalement.
Depuis 10 jours, un problème de démarrage se pose (nb la panne coïncide avec la baisse des températures le matin) :
Le matin, lorsque je met le contact, le voyant de l'antidémarrage se met a clignoter rapidement (4 fois par seconde), et alors impossible de démarrer (le démarreur tourne bien). Je suppose que l'antidémarrage bloque la mise en route.
En journée, pas de soucis, la voiture démarre !!!
Renault a passer l'ordinateur de diagnostique pour trouver le problème, sans résultat.
Pour eux il pourrait s'agir de la bague de décodage.
La bague a été changée le dernier week-end, et au premier démarrage hier, rebelotte : l'antidemarrage empêche la mise en route.
J'attend 10 minutes, puis réessaye, et là ça fonctionne
Puis aucun soucis durant la journée (6 ou 7 démarrages).
Le lendemain : température extérieur plus basse que d'habitude. Impossible de démarrer (quelque soit la clef utilisée). Je réessaye à divers moments de la matinée, impossible de démarrer, l’antidemarrage faisant son office.
Depuis, l’espace est retourné chez Renault.
Le mécano suspecte maintenant le boitier BII.
Avant d’envisagé son remplacement (très coûteux), j’ai quelque questions sans réponse :
1/ Existe t-il un moyen de désactiver l’antidemarrage ? si oui, comment ?
2/ Est-il possible de mettre un boitier BII d’occasion ? (NB : je sais déjà que le compteur prendra celui du boitier d’occasion si il est plus élevé)
Dans ce cas, est-ce que Renault pourra reprogrammer le boitier BII d’occas ?
3/ Combien y-a-t-il de boitier BII différent ? comment reconnaître celui qui convient à mon véhicule ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
salut
je supose que ca vient du tenspondeur !!
sinon un faut contac des fiche vers le calculateur...
je supose que ca vient du tenspondeur !!
sinon un faut contac des fiche vers le calculateur...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
bonsoir je pense que tu peut metre un boitier bII d'ocas mais il faudra reprogramer la cles dessus le transpondeur est integre au boitier ton kilometrage sera le plus elever des deux pour suprimer l'antidemarage coder il faut demonter l'electrovane coder mais je ne sui pas sur que tu trouvera une electrovane adaptable @+++
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Bonsoir
Il existe une "combine" qui marche sur la kangoo de ma femme :
Si le voyant clignote rapidement, la clef n'est pas reconnue, donc démarrage impossible.
Il faut retourner la clef vers la position intermédiaire et remettre le contact en appuyant sur le bouton de la clef; cela désactive l'antidémarrage, le temps de rejoindre un garage...
Je n'ai pas testé sur l'Espace!
Il existe une "combine" qui marche sur la kangoo de ma femme :
Si le voyant clignote rapidement, la clef n'est pas reconnue, donc démarrage impossible.
Il faut retourner la clef vers la position intermédiaire et remettre le contact en appuyant sur le bouton de la clef; cela désactive l'antidémarrage, le temps de rejoindre un garage...
Je n'ai pas testé sur l'Espace!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Merci pour vos premières réponses.
A francois64 : la voiture est chez Renault, je ne peux donc pas essayer ta "combine" pour le moment. Mais si je la récupère avant réparation, j'essayerais.
A Tchang : il est fort probable que cela vienne du boitier BII. Hier soir je suis passé voir le mécano ; il a essayé de démarré, sans succès ; puis il a bougé une fiche du boitier, et là démarrage sans problème. Cela m'avait déja fait la même chose, avant que le lendemain je ne puisse plus démarrer, même en touchant au boitier (et même en déconnectant et reconnectant chaque fiche). Aujourd'hui il doit contacter la techline Renault pour être sûr d'avoir tout vérifié.
J'en ai profité pour lui soumettre l'idée d'un boitier d'occas, mais il n'est pas chaud du tout. Pour lui, cela ne peut pas fonctionner, mais je n'est pas trop compris son raisonnement. (on ne pourrait pas reprogrammer le code antidemarrage d'un boitier ayant déja servi, ou quelque chose dans le genre...).
Je vous tiendrais au courrant de la suite, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...
NB : j'ai trouvé le schema de branchement du boitier BII, mais il est en anglais. Quelqu'un aurait-il la version française, ou la traduction aglaise d'anti-démarrage ? (cela permettrait peut-être de localisé la panne sur une seule fiche du boitier)
A francois64 : la voiture est chez Renault, je ne peux donc pas essayer ta "combine" pour le moment. Mais si je la récupère avant réparation, j'essayerais.
A Tchang : il est fort probable que cela vienne du boitier BII. Hier soir je suis passé voir le mécano ; il a essayé de démarré, sans succès ; puis il a bougé une fiche du boitier, et là démarrage sans problème. Cela m'avait déja fait la même chose, avant que le lendemain je ne puisse plus démarrer, même en touchant au boitier (et même en déconnectant et reconnectant chaque fiche). Aujourd'hui il doit contacter la techline Renault pour être sûr d'avoir tout vérifié.
J'en ai profité pour lui soumettre l'idée d'un boitier d'occas, mais il n'est pas chaud du tout. Pour lui, cela ne peut pas fonctionner, mais je n'est pas trop compris son raisonnement. (on ne pourrait pas reprogrammer le code antidemarrage d'un boitier ayant déja servi, ou quelque chose dans le genre...).
Je vous tiendrais au courrant de la suite, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...
NB : j'ai trouvé le schema de branchement du boitier BII, mais il est en anglais. Quelqu'un aurait-il la version française, ou la traduction aglaise d'anti-démarrage ? (cela permettrait peut-être de localisé la panne sur une seule fiche du boitier)
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
salut
peux tu me l'envoyer par MP
peux tu me l'envoyer par MP
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Salut
J'ai eu le meme probleme sur mon Espace qui est aussi un 2ltrs 16S, a la difference pres, que lorsqu'il ne demarrait pas, j'avais le voyant d'huile qui s'allumait. Bilan... capteur de PMH, enfin connecteur du capteur de PMH defectueux.
Je l'ai demonté et nettoyer (capteur et connecteur) bilan apres 4000 KMS, plus de probleme. C'est un pb connu chez Renault. Pour palier a un probleme futur j'ai achete un nouveau capteur (29 Euros) et un cable d'interface (50 Euros) obligatoire pour pouvoir mettre ce nouveau capteur. Ce capteur se trouve sur la cloche d'embrayage et est assez accessible.
V'la a+ et bonne chance
Didier C
J'ai eu le meme probleme sur mon Espace qui est aussi un 2ltrs 16S, a la difference pres, que lorsqu'il ne demarrait pas, j'avais le voyant d'huile qui s'allumait. Bilan... capteur de PMH, enfin connecteur du capteur de PMH defectueux.
Je l'ai demonté et nettoyer (capteur et connecteur) bilan apres 4000 KMS, plus de probleme. C'est un pb connu chez Renault. Pour palier a un probleme futur j'ai achete un nouveau capteur (29 Euros) et un cable d'interface (50 Euros) obligatoire pour pouvoir mettre ce nouveau capteur. Ce capteur se trouve sur la cloche d'embrayage et est assez accessible.
V'la a+ et bonne chance
Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
A Tchang : laisse moi ton email par MP, et je t'envoi le document PDF (car je ne sais pas comment te l'envoyer par MP)
A Vib : merci pour ton aide. Toutefois, je doute que la cause soit la même, car pour mon cas, ce qui empêche le demarrage, c'est le système anti-demarrage lui même. Losque le voyant s'éteint après contact, la voiture démarra sans soucis. Je vais tout de même en toucher deux mots au garagiste, on ne sait jamais...
A Vib : merci pour ton aide. Toutefois, je doute que la cause soit la même, car pour mon cas, ce qui empêche le demarrage, c'est le système anti-demarrage lui même. Losque le voyant s'éteint après contact, la voiture démarra sans soucis. Je vais tout de même en toucher deux mots au garagiste, on ne sait jamais...
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
va sur email sur mon avatar en bas la tout y est...
ou sur mon profil...
ou sur mon profil...
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Tchang,
désolé, mais ton email n'apparait pas ni sur ton avatar, ni dans ton profil.
Envois moi ton adresse en MP svp.
désolé, mais ton email n'apparait pas ni sur ton avatar, ni dans ton profil.
Envois moi ton adresse en MP svp.
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Dernières infos concernant mon problème :
Le mécano m'a dit que pour démarrer la voiture, il devait "chauffer" le boitier B2I
Je ne lui ais pas demander comment, mais cela dirige bien la panne vers ce boitier, et plus précisément concernant la température. Cela explique pourquoi au début elle ne démarrait pas uniquement le matin (avant que le soleil ne réchauffe la voiture).
Savez vous quels types de composants seraient sensibles à la température ?
Le mécano m'a dit que pour démarrer la voiture, il devait "chauffer" le boitier B2I
Je ne lui ais pas demander comment, mais cela dirige bien la panne vers ce boitier, et plus précisément concernant la température. Cela explique pourquoi au début elle ne démarrait pas uniquement le matin (avant que le soleil ne réchauffe la voiture).
Savez vous quels types de composants seraient sensibles à la température ?
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Renault viens d'inventer le premier moteur essence à préchauffage
Il se peux qu'il y ait de la condensation qui se dépose sur les composants et que le fait de chauffer la fasse s'évaporer des composants.
le boitier a du prendre l'humidité (ils ont déja fait le coup avec les premières mégane 2).
Cette condensation peut aussi se situer au niveau des contacteurs.
Avant le tout changer, essaie de passer un coup de bombe contact su l'ensemble des composants si tu as accès à eux.
Sinon des composants (divers et variés: puces, condensateurs ...) en fin de vie peuvent montrer ces signes de faiblesse avant la panne totale.
Il se peux qu'il y ait de la condensation qui se dépose sur les composants et que le fait de chauffer la fasse s'évaporer des composants.
le boitier a du prendre l'humidité (ils ont déja fait le coup avec les premières mégane 2).
Cette condensation peut aussi se situer au niveau des contacteurs.
Avant le tout changer, essaie de passer un coup de bombe contact su l'ensemble des composants si tu as accès à eux.
Sinon des composants (divers et variés: puces, condensateurs ...) en fin de vie peuvent montrer ces signes de faiblesse avant la panne totale.
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Je récupère mon espace vendredi soir, pour faire quelque vérif suite à vos conseils.
Pour la condensation, ou l'humidité, je n'ai rien remarqué, et le mécano non plus.
Mais ce week end, je sort le boitier 24 heures pour le mettre au sec, controler les fiches...
Toutefois, je pense plutôt qu'il s'agit de composants de mauvaise qualité, ou en fin de vie (ce qui est anormal) qui sont la cause de mes pb. (au vu du nombre de boitier changés sur les espaces III).
Si je ne trouve rien, il me restera plus qu'a faire changer le BII (par un neuf, ou un d'occas si c'est possible). A suivre...
Pour la condensation, ou l'humidité, je n'ai rien remarqué, et le mécano non plus.
Mais ce week end, je sort le boitier 24 heures pour le mettre au sec, controler les fiches...
Toutefois, je pense plutôt qu'il s'agit de composants de mauvaise qualité, ou en fin de vie (ce qui est anormal) qui sont la cause de mes pb. (au vu du nombre de boitier changés sur les espaces III).
Si je ne trouve rien, il me restera plus qu'a faire changer le BII (par un neuf, ou un d'occas si c'est possible). A suivre...
Bonjour,
je crois qu'on peut remplacer le b2I par un d'ocase.
par contre en éléctronique 90 % des garagistes sont totalement incompétent et n'ont aucune idée de la manière dont cela fonctionne. Il branche la valisedont ils ont appris à se servir et remplace la piece purement et simplement.
Au fait t'ont-ils rembourser le remplacement de la bague? puisque sans effet. Si ce n'est pas le cas ils doivent prendre le reste à leur charge (obligation de résultat).
Nettoie tout et met de la bombe à contact et si tu as du temps à tuer vérifie les fiches connecteur si elle ne sont pas usées.
Pour illustrer un exemple de je comprends rienr renault tu trouvera sur le forum un témoignage sur le compteurqui affiche zéro avec comme diag remplacement du compteru et du B2I alors que le capteur de vitesse était tout simplement sortie....
je crois qu'on peut remplacer le b2I par un d'ocase.
par contre en éléctronique 90 % des garagistes sont totalement incompétent et n'ont aucune idée de la manière dont cela fonctionne. Il branche la valisedont ils ont appris à se servir et remplace la piece purement et simplement.
Au fait t'ont-ils rembourser le remplacement de la bague? puisque sans effet. Si ce n'est pas le cas ils doivent prendre le reste à leur charge (obligation de résultat).
Nettoie tout et met de la bombe à contact et si tu as du temps à tuer vérifie les fiches connecteur si elle ne sont pas usées.
Pour illustrer un exemple de je comprends rienr renault tu trouvera sur le forum un témoignage sur le compteurqui affiche zéro avec comme diag remplacement du compteru et du B2I alors que le capteur de vitesse était tout simplement sortie....
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Fin de l’histoire :
Après de multiples recherche, le boitier BII est bien en cause.
Je l’ai démonté, examiné (soudure, circuit imprimé…), aucun défaut détectables à l’oeil nu. Après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’un composant chauffait anormalement (un relais). Mais là encore, impossible de dessouder la pièce, pour l’échanger (enfin pour un simple particulier)
Après de longues recherches, il semble qu'il soit impossible de mettre un B2i d'ocasion, car l'antidémarrage est codé, et seul le B2i qui a été paramétré sur le véhicule contient le code qui permet le démarrage. Bref en tout cas je n'ai pas pris le risque de mettre un boitier d'occasion.
Je me suis donc résolu à trouver un B2I neuf.
Prix Renault : 495 euros la pièce. + la main d’oeuvre
Pour Info, j'ai trouvé une société qui a racheté une partie du stock Matra, et qui vend certaines pièces à des prix TRES interressants (dont les B2i type b2b3 à 299 euros) :
http://minedor.net/
Une fois changé ce B2I, tout refonctionne normalement…
NB : d’après certaines infos, le problème viendrais d’un Eprom du B2I, mais c’est difficile à vérifier, et impossible à réparer.
Après de multiples recherche, le boitier BII est bien en cause.
Je l’ai démonté, examiné (soudure, circuit imprimé…), aucun défaut détectables à l’oeil nu. Après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’un composant chauffait anormalement (un relais). Mais là encore, impossible de dessouder la pièce, pour l’échanger (enfin pour un simple particulier)
Après de longues recherches, il semble qu'il soit impossible de mettre un B2i d'ocasion, car l'antidémarrage est codé, et seul le B2i qui a été paramétré sur le véhicule contient le code qui permet le démarrage. Bref en tout cas je n'ai pas pris le risque de mettre un boitier d'occasion.
Je me suis donc résolu à trouver un B2I neuf.
Prix Renault : 495 euros la pièce. + la main d’oeuvre
Pour Info, j'ai trouvé une société qui a racheté une partie du stock Matra, et qui vend certaines pièces à des prix TRES interressants (dont les B2i type b2b3 à 299 euros) :
http://minedor.net/
Une fois changé ce B2I, tout refonctionne normalement…
NB : d’après certaines infos, le problème viendrais d’un Eprom du B2I, mais c’est difficile à vérifier, et impossible à réparer.
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
salut
ok tout fini bien ....
bonne roulade
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- bd47320
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
bjr
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
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ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
[quote="bd47320";p="131650"]bjr
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent[/quote]
on en a assez discuté sur le forum... il y a des photos de B2i et de son emplacement !... ( pieds passager )
Sur ton '98 est-tu certain qu'il est multiplexé ? ( voir le lien dans ton précèdent post... ) je serais étonné qu'il en soit équipé !!..
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent[/quote]
on en a assez discuté sur le forum... il y a des photos de B2i et de son emplacement !... ( pieds passager )
Sur ton '98 est-tu certain qu'il est multiplexé ? ( voir le lien dans ton précèdent post... ) je serais étonné qu'il en soit équipé !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
[quote="pontiac";p="131654"][quote="bd47320";p="131650"]bjr
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent[/quote]
on en a assez discuté sur le forum... il y a des photos de B2i et de son emplacement !... ( pieds passager )
Sur ton '98 est-tu certain qu'il est multiplexé ? ( voir le lien dans ton précèdent post... ) je serais étonné qu'il en soit équipé !!..[/quote]
non multiplexé
je dois procéder au a la réparation de boitier b2i pourrie vous me dire ou il et situer et la méthode de démontage cdl
urgent[/quote]
on en a assez discuté sur le forum... il y a des photos de B2i et de son emplacement !... ( pieds passager )
Sur ton '98 est-tu certain qu'il est multiplexé ? ( voir le lien dans ton précèdent post... ) je serais étonné qu'il en soit équipé !!..[/quote]
non multiplexé
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
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puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
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[quote="pub2n";p="131659"]Donc pas de B2I ... Fin de la discution
Si tu expliquais plutot les symptômes, ce serait plus aisé de t'aider
@+[/quote]
+1
Si tu expliquais plutot les symptômes, ce serait plus aisé de t'aider
@+[/quote]
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
problem rencontré
plus de clignotent, eclairage interrieux ,fermeture centralissé, compteur hs, en enti demarage en focntion, l'espace et immobilisé, puis je les acheter a un garage sans garanti prix 800€ et il m'avez dit que cete le b2i qui etait hs coté mecanique il et tres propre
plus de clignotent, eclairage interrieux ,fermeture centralissé, compteur hs, en enti demarage en focntion, l'espace et immobilisé, puis je les acheter a un garage sans garanti prix 800€ et il m'avez dit que cete le b2i qui etait hs coté mecanique il et tres propre
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
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puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
[quote="bd47320";p="131688"]problem rencontré
plus de clignotent, eclairage interrieux ,fermeture centralissé, compteur hs, en enti demarage en focntion, l'espace et immobilisé, puis je les acheter a un garage sans garanti prix 800€ et il m'avez dit que cete le b2i qui etait hs coté mecanique il et tres propre[/quote]
Faut déchiffrer pour tout lire et comprendre...
En fait ce n'est pas 1 mais PLUSIEURS pannes !... toutes bien distinctes...
Là ya du boulot !!... faut vérifier un par un...
1- Comodo
2 - Plafonniers
3 - Compteur
4 - Centralisation et antidemarrage "peut-être" en commun...
Bref !! là çà fait beaucoup de sujets pour un seul post !... as tu commencé par rechercher...
plus de clignotent, eclairage interrieux ,fermeture centralissé, compteur hs, en enti demarage en focntion, l'espace et immobilisé, puis je les acheter a un garage sans garanti prix 800€ et il m'avez dit que cete le b2i qui etait hs coté mecanique il et tres propre[/quote]
Faut déchiffrer pour tout lire et comprendre...
En fait ce n'est pas 1 mais PLUSIEURS pannes !... toutes bien distinctes...
Là ya du boulot !!... faut vérifier un par un...
1- Comodo
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4 - Centralisation et antidemarrage "peut-être" en commun...
Bref !! là çà fait beaucoup de sujets pour un seul post !... as tu commencé par rechercher...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
[quote="TheStone";p="131799"]....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine [/quote]
je lui pose une nouvelle batterie cette après midi cdl
je lui pose une nouvelle batterie cette après midi cdl
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puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
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puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z
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