Secousses moteur 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
Secousses moteur 2.2 dci
Bonjour, voilà j'ai eu des soucis avec mon espace 3 pendant les vacances et je viens de chercher sans succés sur le forum un cas similaire au mien.
Donc pour résumer je suis partis mi juillet pour un periple de 1300 km jusqu'en Italie, le parcours s'est déroulé sans soucis jusqu'au dernier péage, il me restait 50 km a faire j'ai fait une petite pause d'une heure dans une aire de repos et au moment de repartir la voiture m' a fait 2 grosses secousses comme si le moteur se coupait mais elle n'as pas calé et aucun voyant ne s'est allumé ! Une fois réinseré sur l'autoroute plus rien !
Arrivé devant l'agence immobiliere de location, le vehicule est resté immobilisé une petite heure le temp de faire les papiers et de recuperer les clefs de l'appart. Quand j'ai voulu repartir elle a bien démarré mais elle faisait des secousses sans arrêt, j'ai eu un mal fou a faire les 2km en ville qui separaient l'agence de l'appart ! Petit détail au tableau de bord le thermometre affichait 43 degré, j'ai essayé sans la clim mais les secousses continuaient.
Le lendemain le moral a zero je decide de partir faire un tour avec pour mieux cerner le probléme, elle a démarré nikel et plus aucunes secousses !!
15 jours ce sont passé sans aucun autres soucis, je reprend donc la route du retour pas tout a fait serein et un peu stréssé ! Les 400 1ers kilometres ce sont bien passés j'ai même fait une petite pointe a 170 km/h (je sais c'est pas bien!!) et aprés la 1ére pause pour le repas d'une heure environ au moment de repartir encore des secousses ! mais dés que j'ai passé la 3 pour m'inserer pedale au plancher les secousses ont disparues. La fin du voyage a été un vrai cauchemear car dés que je m'arettais même au péage pour prendre un ticket ou pour payer les secousses revenaient, a un moment je me suis vraimant demandé si j'allais pas resté en plant au péage !!
Voilà je ne sais vraimant pas d''où ça peut venir les seuls sujets qui parlent d'un probléme similaire sont des coupures avec arret du moteur et moteur en charge, ce qui n'est pas mon cas.
Et un dernier petit détail qui a peut être son importance je n'ai pas changé le filtre a gasoil lors de la derniere revision je l'ai acheté mais au moment de le changer quand j'ai vue le nombre de canalisations je l'ai remis dans la boite et je me suis dit que je le ferais en rentrant de vacances au calme ! Je vais essayer de le faire demain mais je ne verais pas la difference car elle ne me fait des secousses qu'aprés un grand parcours et en ce moment je ne fait pas plus de 10 km par jours !!
Donc pour résumer je suis partis mi juillet pour un periple de 1300 km jusqu'en Italie, le parcours s'est déroulé sans soucis jusqu'au dernier péage, il me restait 50 km a faire j'ai fait une petite pause d'une heure dans une aire de repos et au moment de repartir la voiture m' a fait 2 grosses secousses comme si le moteur se coupait mais elle n'as pas calé et aucun voyant ne s'est allumé ! Une fois réinseré sur l'autoroute plus rien !
Arrivé devant l'agence immobiliere de location, le vehicule est resté immobilisé une petite heure le temp de faire les papiers et de recuperer les clefs de l'appart. Quand j'ai voulu repartir elle a bien démarré mais elle faisait des secousses sans arrêt, j'ai eu un mal fou a faire les 2km en ville qui separaient l'agence de l'appart ! Petit détail au tableau de bord le thermometre affichait 43 degré, j'ai essayé sans la clim mais les secousses continuaient.
Le lendemain le moral a zero je decide de partir faire un tour avec pour mieux cerner le probléme, elle a démarré nikel et plus aucunes secousses !!
15 jours ce sont passé sans aucun autres soucis, je reprend donc la route du retour pas tout a fait serein et un peu stréssé ! Les 400 1ers kilometres ce sont bien passés j'ai même fait une petite pointe a 170 km/h (je sais c'est pas bien!!) et aprés la 1ére pause pour le repas d'une heure environ au moment de repartir encore des secousses ! mais dés que j'ai passé la 3 pour m'inserer pedale au plancher les secousses ont disparues. La fin du voyage a été un vrai cauchemear car dés que je m'arettais même au péage pour prendre un ticket ou pour payer les secousses revenaient, a un moment je me suis vraimant demandé si j'allais pas resté en plant au péage !!
Voilà je ne sais vraimant pas d''où ça peut venir les seuls sujets qui parlent d'un probléme similaire sont des coupures avec arret du moteur et moteur en charge, ce qui n'est pas mon cas.
Et un dernier petit détail qui a peut être son importance je n'ai pas changé le filtre a gasoil lors de la derniere revision je l'ai acheté mais au moment de le changer quand j'ai vue le nombre de canalisations je l'ai remis dans la boite et je me suis dit que je le ferais en rentrant de vacances au calme ! Je vais essayer de le faire demain mais je ne verais pas la difference car elle ne me fait des secousses qu'aprés un grand parcours et en ce moment je ne fait pas plus de 10 km par jours !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
tu peux expliquer un peu plus profondément le genre de secousses.
Franzose
tu peux expliquer un peu plus profondément le genre de secousses.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Secousses moteur 2.2 dci
+1
.... en attendant on peut dire que ton groupe propulseur est vraiment à problèmes, il est vrai qu'avec le 2.2 DCI on doit s'y attendre, les utilisateurs ne devraient pas tarder à contribuer à ce fil
.... en attendant on peut dire que ton groupe propulseur est vraiment à problèmes, il est vrai qu'avec le 2.2 DCI on doit s'y attendre, les utilisateurs ne devraient pas tarder à contribuer à ce fil

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Secousses moteur 2.2 dci
Bonjour !!
+ 1 pour le filtre à GO !! Tu dois avoir de la condensation dedans.... et la machine n'apprécie pas trop !
+ 1 pour le filtre à GO !! Tu dois avoir de la condensation dedans.... et la machine n'apprécie pas trop !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Secousses moteur 2.2 dci
En ce qui concerne la de.scription des secousses, la derniere fois que j'ai eu des symptomes identitiques sur un véhicule c'était sur une golf 3 tdi le potentiometre de la pedale d'accélerateur était HS ça secouais fort r en debut de course de pedale d'accelerateur sans jamais caler sauf que sur la golf ça le faisait en permanence, le diagnostique a donc été assez simple !
Donc pour en revenir a l'espace je decrirais ça comme des microcoupures provocants des secousses assez desagréables et uniquement lors de longs trajets aprés avoir fait une pause.
En ce qui concerne le filtre a GO c'est vrai que ça pourrais être une bonne piste surtout que je n'ai aucune idée de la date de son précédent changement, la derniere facture qui stipule son changement remonte a 120 000 km !! Je suis pas trés motivé mais je vais essayer de le changer tout a l'heure, d'ailleur si quelqu'un l'a déjà fait fait et aurait des conseils a me donner !!
Donc pour en revenir a l'espace je decrirais ça comme des microcoupures provocants des secousses assez desagréables et uniquement lors de longs trajets aprés avoir fait une pause.
En ce qui concerne le filtre a GO c'est vrai que ça pourrais être une bonne piste surtout que je n'ai aucune idée de la date de son précédent changement, la derniere facture qui stipule son changement remonte a 120 000 km !! Je suis pas trés motivé mais je vais essayer de le changer tout a l'heure, d'ailleur si quelqu'un l'a déjà fait fait et aurait des conseils a me donner !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Secousses moteur 2.2 dci


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Secousses moteur 2.2 dci
Bonjour, donc aprés quelques recherches c'est normal que je n'ai trouvé aucune trace d'un changement de filtre a GO aprés les 120 000 km car Renault préconise sont remplacement tous les 60 000 km !! Je totalise actuellement 172500 km donc en theorie j'ai encore de la marge !
Pour être tranquille je l'ai tout de même remplacé cet aprés midi, on verra bien a mon prochain grand trajet ce que ça donne !
Sinon le changement du filtre en lui même est relativement simple mais il y a une procedure bien precise a respecter pour reamorcer le circuit, je vais faire une recherche sur le forum voir si l'operation a déjà été expliqué sinon je créerais un post pour expliquer en détail la marche a suivre.
Pour être tranquille je l'ai tout de même remplacé cet aprés midi, on verra bien a mon prochain grand trajet ce que ça donne !
Sinon le changement du filtre en lui même est relativement simple mais il y a une procedure bien precise a respecter pour reamorcer le circuit, je vais faire une recherche sur le forum voir si l'operation a déjà été expliqué sinon je créerais un post pour expliquer en détail la marche a suivre.
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Secousses moteur 2.2 dci


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Secousses moteur 2.2 dci
Bonjour, voilà je me croyais tranquille aprés avoir changé le filtre a gazole et elle vient de me refaire le coup hier soir, sur un petit trajet en plus et toujours a bas regime.
Ca faisait plus d'un mois et 800 km qu'elle ne le faisait plus et bien sur ce matin plus rien plus aucun symptome !!
Je commence un peu a desesperer, personne a la moindre idée ?
Ca faisait plus d'un mois et 800 km qu'elle ne le faisait plus et bien sur ce matin plus rien plus aucun symptome !!
Je commence un peu a desesperer, personne a la moindre idée ?
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Re: Secousses moteur 2.2 dci
Voilà, depuis qu'il refait un peu plus chaud les symptomes se multiplient et s' agravent !
Hier soir pour la 1ere elle a refuser de démarrer !! En insistant elle a fini par demarrer au bout de 5 minutes puis bien sur elle m'a refait des secousses sur tout le debut d'un trajet de 15 km environ. Elle a même calée en prenant un dos d'âne un peu vite !!
Ensuite plus rien, puis le soir quand je suis rentré "a la fraiche" aucun symptomes non plus !
Donc j'ai l'impression que la temperature dans le compartiment moteur influence beaucoup l'apparition de ces secousses (soit quand il fait chaud soit aprés un long trajet qui a bien chauffé le moteur) Ensuite (toujours a chaud j'ai remarqué que quand je prenais un dos d'âne un peu fort ou aprés un gros freinage j'avais assez souvent des secousses !!
Et pour finir je viens de voir que les injecteurs avait déjà été changés par renault en 2003 a 80 000 km le code des injecteurs présent sur mon véhicule est 58901 je ne suit donc pas (plus) concerné par la panne faisant l'objet de l' OTS 4557A (injecteurs de 1 à 28131 et de 28815 à 38101)
Hier soir pour la 1ere elle a refuser de démarrer !! En insistant elle a fini par demarrer au bout de 5 minutes puis bien sur elle m'a refait des secousses sur tout le debut d'un trajet de 15 km environ. Elle a même calée en prenant un dos d'âne un peu vite !!
Ensuite plus rien, puis le soir quand je suis rentré "a la fraiche" aucun symptomes non plus !
Donc j'ai l'impression que la temperature dans le compartiment moteur influence beaucoup l'apparition de ces secousses (soit quand il fait chaud soit aprés un long trajet qui a bien chauffé le moteur) Ensuite (toujours a chaud j'ai remarqué que quand je prenais un dos d'âne un peu fort ou aprés un gros freinage j'avais assez souvent des secousses !!
Et pour finir je viens de voir que les injecteurs avait déjà été changés par renault en 2003 a 80 000 km le code des injecteurs présent sur mon véhicule est 58901 je ne suit donc pas (plus) concerné par la panne faisant l'objet de l' OTS 4557A (injecteurs de 1 à 28131 et de 28815 à 38101)
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Re: Secousses moteur 2.2 dci
Bonjour, voilà mon catalyseur vient de lacher (dessoudé) cela peut il expliquer les secousses ? Ou bien au contraire est ce les secousses qui sont venues a bout du catalyseur ?
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Secousses moteur 2.2 dci
[quote="bobol78";p="130453"]Bonjour, voilà mon catalyseur vient de lacher (dessoudé) cela peut il expliquer les secousses ? Ou bien au contraire est ce les secousses qui sont venues a bout du catalyseur ?[/quote]
Salut,
Je pencherais pour la 2° solution... le cata n'aime pas du tout les chocs !...
As tu regardé s'il n'y a pas de fuite au niveau jauge/réservoir... jauge fissurée = prise d'air = accoups !... enfin cela y ressemble... tu ne risque rien d'y jeter un Å“il...
Pour le démontage ( je vois venir la question... )
déjà abordé dernièrement...
Salut,
Je pencherais pour la 2° solution... le cata n'aime pas du tout les chocs !...
As tu regardé s'il n'y a pas de fuite au niveau jauge/réservoir... jauge fissurée = prise d'air = accoups !... enfin cela y ressemble... tu ne risque rien d'y jeter un Å“il...
Pour le démontage ( je vois venir la question... )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Secousses moteur 2.2 dci
Merci pour ta réponse, pour la jauge je n'ai pas encore regardé, je vais jeter un coup d'oeil ce week end.
Pour l'instant il fait pas trop chaud donc ça roule !!
Pour l'instant il fait pas trop chaud donc ça roule !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur mon 2.2DCI, en général les coupures moteur, ça vient de l'injection HS.
Au début tu as des coupures à chaud et au bout d'un certain temps ça cale et ça ne démarre plus du tout.
Bon courage.
J'ai eu le même souci sur mon 2.2DCI, en général les coupures moteur, ça vient de l'injection HS.
Au début tu as des coupures à chaud et au bout d'un certain temps ça cale et ça ne démarre plus du tout.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur