Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur injecteu
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur injecteu
Bonjour a tous ,voila maintenant presque 2 ans sans soucis avec mon espace jusqu a ce debut de week end.Ce matin sous l espace une flaque de liquide de refroidissement ,sa m'ete deja arriverl autre jour mais beaucoup moins importante ,sa semble venir d apres ce que j ai pu voir de la piece situe sous la pompe a vide au niveau d un genre de durite en fer qui vas jusqu a la pompe a eau.
Sa forme un cone j ai l impression voici la photo.
Peut etre quelqu un aurait il une photo du circuite de refroidissement?
Ensuite en enlevant mon filtre a air ,surprise,autour d un injecteur plein de calamine tres dure (comme dans une cheminee)
Est ce grave? Je pars dans un moi pour faire 4000 km et sa m embete de partir comme sa avec des enfants .Sauf si sa risque rien
Merci
Sa forme un cone j ai l impression voici la photo.
Peut etre quelqu un aurait il une photo du circuite de refroidissement?
Ensuite en enlevant mon filtre a air ,surprise,autour d un injecteur plein de calamine tres dure (comme dans une cheminee)
Est ce grave? Je pars dans un moi pour faire 4000 km et sa m embete de partir comme sa avec des enfants .Sauf si sa risque rien
Merci
Espace 3,2.2 dci 115 ch
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Voici 3 autre photo en vue de dessous
]photo3[/url]
Si quelqu un avait un schema du circuit de refroidissement ou bien la photo de la piece a changer sa serait super merci
]photo3[/url]
Si quelqu un avait un schema du circuit de refroidissement ou bien la photo de la piece a changer sa serait super merci
Espace 3,2.2 dci 115 ch
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Salut,
Ce serait bien le joint torique qui est à l'intérieur de l'emboitement qui serait HS... je ne vois que cela..
Pour l'injecteur cela sent la fuite !! il est bien serré ? moteur en route et en montant dans les tours qui rien qui s'échappe ?
A voir le "mazout" déposé c'est pas d'aujourd'hui cette fuite !! tu ouvre souvent le capot ?
Ce serait bien le joint torique qui est à l'intérieur de l'emboitement qui serait HS... je ne vois que cela..
Pour l'injecteur cela sent la fuite !! il est bien serré ? moteur en route et en montant dans les tours qui rien qui s'échappe ?
A voir le "mazout" déposé c'est pas d'aujourd'hui cette fuite !! tu ouvre souvent le capot ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Hello,pour la fuite de liquide de refroidissement est ce que je peux le faire tout seul? Y a t il des precautions?
Sinon quand je l ai eu ,l injecteur suinté deja .Je suis aller chez un mecano et il ma dit que tant que se ne faisait pas de probleme a la conduite je pouvais rouler...
J ai aucun probleme de demarrage ,ni de perte de puissance etc etc .Merci
Sinon quand je l ai eu ,l injecteur suinté deja .Je suis aller chez un mecano et il ma dit que tant que se ne faisait pas de probleme a la conduite je pouvais rouler...
J ai aucun probleme de demarrage ,ni de perte de puissance etc etc .Merci
Espace 3,2.2 dci 115 ch
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
[quote="louctouloule";p="132739"]Sinon quand je l ai eu ,l injecteur suinté deja .Je suis aller chez un mecano et il ma dit que tant que se ne faisait pas de probleme a la conduite je pouvais rouler...[/quote]
Tu l'avais acheté à un pro ou à un particulier
C'est sur, au moins avec un conseil comme cela, si ton injecteur est dans le lots des "foireux" , il n'y aura pas de prise en charge A moins qu'il ai eu peur de ne pas pouvoir le sortir de la culasse
Cela ne l'interpèle pas s'il claque pour de bon loin de chez toi et qu'il mette du GO plein le moteur, et qu'au bout du compte, tu sois bon pour un dépannage, les courroies au passage et j'en passe du genre un filetage HS ou un injecteur collé dans la culasse
C'est du GO au moins, pas de l'huile j'imagine
Tu l'avais acheté à un pro ou à un particulier
C'est sur, au moins avec un conseil comme cela, si ton injecteur est dans le lots des "foireux" , il n'y aura pas de prise en charge A moins qu'il ai eu peur de ne pas pouvoir le sortir de la culasse
Cela ne l'interpèle pas s'il claque pour de bon loin de chez toi et qu'il mette du GO plein le moteur, et qu'au bout du compte, tu sois bon pour un dépannage, les courroies au passage et j'en passe du genre un filetage HS ou un injecteur collé dans la culasse
C'est du GO au moins, pas de l'huile j'imagine
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Hello,je l ai acheter a un revendeur de voiture d occasion qui me l avait garanti 3 mois .Ensuite autour de cet injecteur ,le depot est tres tres dur je l ai nettoye tout a l heure.
Pour le schema du liquide de refroidissement j ai essaye de le trouver avec la fonction recherche mais sans resultat.
Merci a vous
Pour le schema du liquide de refroidissement j ai essaye de le trouver avec la fonction recherche mais sans resultat.
Merci a vous
Espace 3,2.2 dci 115 ch
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mars 2009, 19:31
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Re hello ,j ai trouve le plan d alex 90 ,je presume que je dois commander le joint n 1 et le n2 pour eviter les probleme lors du demontage et remontage?
[URL=http://img214.imageshack.us/i/albumpicq.jpg/]
[URL=http://img214.imageshack.us/i/albumpicq.jpg/]
Espace 3,2.2 dci 115 ch
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Tu ne t'es pas trompé de schéma ? Parce que 1 c'est le radiateur et 2 ventilateur !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fuite de liquide de refroidissement et calamine sur inje
Bien vu, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988