Sur la grande photo (le poster), il semble que la partie en métal qui retient le deuxième guide (à droite) soit cassée, donc, plus de contact...
Le guide est de travers, la cassure se trouve en haut du support.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Oui effectivement elle est en biais (j'ai trouver pour redimensionner les photos à bonne taille )
En voici 2 redimensionné, si tu pouvais me confirmer que la pièce est bien cassée, lundi j'irai en chercher une à la casse.
Une autre question, si je dois la changer, il me semble que je ne vais pas arriver à tourner la pièce avec les rouleaux pour faire entrer la partie venant de l'extérieur, accrochée à la carosserie.
C'est fréquent sur les portes avant que cette pièce lâche... normal vu que ce sont elles qui servent le plus...
Il suffit d'une clé de 10 ( 2 écrous sous le caoutchouc coté portière ) et d'une clé de 13 ( coté montant de porte )
Il te faut enlever la garniture de porte car cet arrêt ( ou butoir ) sort de par l'intérieur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Merci à vous deux, lundi je vais à la casse, j'avais essayé en enlevant les deux écrous de 10 mais ça ne venait pas, je comprends mieux pourquoi, je vais chercher celui de 13.
Sur la première photo on voit parfaitement que la pièce est cassée ! le rouleau de droite devrait être parallèle à celui de gauche !
Opération facile à faire, le boulon de 13 c'est celui qui est à l'extérieur de la porte sur le montant de porte !
Bien regraisser (a l'intérieur ) au remontage.
Pour la pièce pas de souci en casse c'est la même sur toutes les Renault depuis l'abandon des lanièrse en cuir de la R4 !
Je viens de changer celle de ma porte AVG sur le III par une pièce de II !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="Pilou29";p="133131"]Sur la première photo on voit parfaitement que la pièce est cassée ! le rouleau de droite devrait être parallèle à celui de gauche !
..................................
Je viens de changer celle de ma porte AVG sur le III par une pièce de II ![/quote] ..... toujours se garer face au vent avant d'ouvrir les portières
..... comme en bateau à voile (c'est vrai que pour un caboteur c'est indifférent ) l'empannage (virer de bord par vent arrière) est toujours à éviter par vent fort
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci de votre aide, c'est bien cela, j'ai réussi à l'avoir hier soir, il n'y avait que 2 écrous de 10 sur ce modèle, il a juste fallut que je le tire un peu fort pour qu'il vienne.
C'est vrai qu'avec le recul, en ayant vu la pièce cassée, c'était net sur la photo.
[quote="seboost";p="133168"] il n'y avait que 2 écrous de 10 sur ce modèle[/quote]
Bah c'est bien ce que j'ai dit.. 2 écrous de 10 et 1 de 13...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonsoir,
Je déterre ce post, car je suis encore en galère avec ma butée de porte conducteur,
La fois dernière le circlips qui tient l'axe de la roulette c'est barré et l'axe est tombé au fond de la portière,
J'ai remis l'axe en le revoyant par le haut pour éviter qu'il tombe,
Malgré tout, il y a toujours un schroink quand j'ouvre la porte,
Et aujourd'hui tout c'est barré, plus de butée.
Ou trouve-t-on ce système pas trop cher ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonjour,
Sur ce type de pièce d'usure qui casse couramment, je préfère monter du neuf,
Ocar n'en vend pas et j'ai pas bien envie de me faire allumer par Rino,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
+1 pour du neuf ...
As tu contacté minedor.net ( cf les bonnes adresses )
Sinon , je crains que tu sois bon pour aller voir le losange
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tout dépends aussi de la manière d'ouvrir la porte
N'ai JAMAIS changé ce genre de pièce sur AUCUNES de mes autos... ( sommes pourtant 3 chauffeurs à la maison !! mais je fais la guerre a certains points !! )
Ne pas confondre porte d'auto et porte de saloon...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
Dans le sud, on a souvent un Mistral à décorner les boeufs,
On a dû à plusieurs reprise partir avec la porte,
Merci pour ton adresse, Pub
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Bonjour,
Dans le sud, on a souvent un Mistral à décorner les boeufs,
On a dû à plusieurs reprise partir avec la porte,
Merci pour ton adresse, Pub
Cordialement.
+1
Ici aussi ce n'est pas le vent qui manque... d'ailleurs quand il n'y en a pas... on trouve çà bizarre...
C'est bien a cela que je fais en partie la guerre... prendre l'habitude de TENIR la porte... sinon c'est clair qu'a ce rythme là l'arrêt de porte ne tiens pas longtemps !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
+1
.... et dans la mesure du possible toujours se garer face au vent, la plupart du temps vers l'ouest, c'est devenu une habitude dans le Nord Cotentin
.... bien sûr tournez vous dans l'autre sens pour allumer votre clope, ou pisser un coup
.... pour ceux qui ne connaissent pas (et même ceux qui connaissent bien ) l'extrême Nord-Ouest de cette pointe magique du Nord Cotentin: La Hague, je vous conseille de lire un roman assez récent "Les Déferlantes"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le Cotentin, j'y ai passer 10 ans donc je connais,
J'ai même vu des bungalows partir en tonneau,
Mais je crois que le Mistral, c'est pire et ça rend fou,
Je veillerai à garer mon camion face au nord promis,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :
......................
Mais je crois que le Mistral, c'est pire et ça rend fou,
Je veillerai à garer mon camion face au nord promis,
......................
+1
... et pour le reste tu te tournes vers le Sud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonjour , meme probleme que pontiac , ici le vent souffle 2 fois plus fort que dans les terres , faut tenir la portiere a l,ouverture ,et l,avantage quand cest ouvert on peu pisser a l,abris du vent ( dos a la porte bien sur )et pas face au siege .de plus je mets la securite enfants a lar comme ca cest moi qui ouvre la porte ( cest ca la galanterie ,et ca permet de mater les cuisses des passageres ar )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km