casse tete
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 26 oct. 2010, 00:16
casse tete
donc voila mon espace fume
prevenu a l'achat de ce vehicule il y as 8 jours l'ancien proprio m'a dit reglage injecteurs j'ai dit ok
une fois chez moi j'ai levé le capot
deja turbo crachais l'huile je l'ais changé
collecteur d'echappement il avais pas tous les ecrous donc changer le joints des 2 collecteurs et remis tous les ecrous
un injecteur de donnais pas le trois (si ca peus aider)
j'ai un reste de depot d'huile dans l'echangeur d'air mais enlevé le plus gros
je ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
donc voila au debut grosse fumé blanchatre a froid et qui persisté tant que je rouler pas et retour de la dite fumée des que je rester sur place
j'ai changé les injecteurs et les bougies de prechauffage sans resultat
decider a changer de moteur j'ai commencer a demonter et avec l'aide de mon cousin on c'est rendu compte de tout les petits soucis cités ci dessus
on les as resoluts mais il fume encore un peu lors des acceleration et phase de relance ou tout simplement en repartant d'un arret
quelqu'un aurais t'il ue idées de ce soucis
prevenu a l'achat de ce vehicule il y as 8 jours l'ancien proprio m'a dit reglage injecteurs j'ai dit ok
une fois chez moi j'ai levé le capot
deja turbo crachais l'huile je l'ais changé
collecteur d'echappement il avais pas tous les ecrous donc changer le joints des 2 collecteurs et remis tous les ecrous
un injecteur de donnais pas le trois (si ca peus aider)
j'ai un reste de depot d'huile dans l'echangeur d'air mais enlevé le plus gros
je ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
donc voila au debut grosse fumé blanchatre a froid et qui persisté tant que je rouler pas et retour de la dite fumée des que je rester sur place
j'ai changé les injecteurs et les bougies de prechauffage sans resultat
decider a changer de moteur j'ai commencer a demonter et avec l'aide de mon cousin on c'est rendu compte de tout les petits soucis cités ci dessus
on les as resoluts mais il fume encore un peu lors des acceleration et phase de relance ou tout simplement en repartant d'un arret
quelqu'un aurais t'il ue idées de ce soucis
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: casse tete
je dirais comme the stone ,kilométrage réel
as tu fais tarer tes injecteurs
ton changement de kit distribution date de quand
ou son kilométrage
(à demander, à l'ancien propriétaire)
pour info :c'est 120000km ou 5 ans
@+dom


ton changement de kit distribution date de quand


pour info :c'est 120000km ou 5 ans

@+dom
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
[quote="tomcatzx10";p="134685"]donc voila mon espace fume
........................................
on les as resoluts mais il fume encore un peu lors des acceleration et phase de relance ou tout simplement en repartant d'un arret
quelqu'un aurais t'il ue idées de ce soucis[/quote]
..... que ce bon vieux J8S fume un peu ce n'est pas rédhibitoire
, mais fume t-il du blanc ou du noir





........................................
on les as resoluts mais il fume encore un peu lors des acceleration et phase de relance ou tout simplement en repartant d'un arret
quelqu'un aurais t'il ue idées de ce soucis[/quote]








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonsoir,
C'est normal qu'un j8s fume un peu à froid quand il termine tout juste son rodage après 250000km.
Il se produit une légère usure dans la pompe qui provoque du retard à l'injection.
Le moteur fume blanc-gris à froid, encore plus par grand froid, au point que cela inquiète, car on pense aux injecteurs , aux bougies , au joint de culasse ect ect.
En général tout cela est bon mais il fume toujours.
Un réglage du calage de pompe résoud le problème.
Avant d'aller chez le dièselliste qui connait bien ce genre de pb, je vous propose une petite intervention, simple mais qui a fait ses preuves sur de multiples pompes mécaniques ayant dépassée le rodage indiqué cidessus.
Donner 1 mm d'avance à la pompe.
Pour cela , tracer d'abord un trait sur la pompe et son support (à la pointe à tracer)
Tracer sur le support seul, un autre trait décalé de 1mm, vers le moteur.
Dévisser les trois écrous de fixation avant et celui de l'arrière et tourner la pompe vers le moteur pour aligner le trait de la pompe avec le deuxième trait du support.
Resserrer tout et démarrez sans fumée.
L'écrou de 13 inférieur à l'avant est difficile d'accès et la clé n'a pas assez de débattement pour le désserrer.
Enlevez le plastique noir sous la pompe qui protège l'alternateur de fuites de fuel.
Ensuite avec une clé à oeil de 13 mais coudée à 45° cela devient facile.
C'est normal qu'un j8s fume un peu à froid quand il termine tout juste son rodage après 250000km.
Il se produit une légère usure dans la pompe qui provoque du retard à l'injection.
Le moteur fume blanc-gris à froid, encore plus par grand froid, au point que cela inquiète, car on pense aux injecteurs , aux bougies , au joint de culasse ect ect.
En général tout cela est bon mais il fume toujours.
Un réglage du calage de pompe résoud le problème.
Avant d'aller chez le dièselliste qui connait bien ce genre de pb, je vous propose une petite intervention, simple mais qui a fait ses preuves sur de multiples pompes mécaniques ayant dépassée le rodage indiqué cidessus.
Donner 1 mm d'avance à la pompe.
Pour cela , tracer d'abord un trait sur la pompe et son support (à la pointe à tracer)
Tracer sur le support seul, un autre trait décalé de 1mm, vers le moteur.
Dévisser les trois écrous de fixation avant et celui de l'arrière et tourner la pompe vers le moteur pour aligner le trait de la pompe avec le deuxième trait du support.
Resserrer tout et démarrez sans fumée.
L'écrou de 13 inférieur à l'avant est difficile d'accès et la clé n'a pas assez de débattement pour le désserrer.
Enlevez le plastique noir sous la pompe qui protège l'alternateur de fuites de fuel.
Ensuite avec une clé à oeil de 13 mais coudée à 45° cela devient facile.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 26 oct. 2010, 00:16
deja un grand merci a tous de vos reponces rapides
bon mon espace a 560000 km et le moteur quasi 200000 km
la distri a environ 10 000 km neuf pour dire
les injecteurs sont nikels et pour le tarages chez les dieseliste ici il ne font pas et en stipa ou fiao vendu pret a etre monté
par contre la j'ai reglé la pompe a injection pour le ralenti la vis quasi a zero est j'ai du retouché le ralenti accelere aussi pour qu'il sonne pas trop mal au ralenti et par miracle a chaud quasi presque plus de fumé ou alors noir (normal pour un fioul) et a froid encore du brouillard blanc mais mois qu'avant
désolé je passerais peus etre pour une louche en diesel je suis plus habitué a des moteurs de motos et les rb25det et sr20 det
mais pas tetu le tom et ne demande qu'a aprendre et a apliqué vos conseils
encore un grand merci et je vais regarder a tout cela rapidement
bon mon espace a 560000 km et le moteur quasi 200000 km
la distri a environ 10 000 km neuf pour dire
les injecteurs sont nikels et pour le tarages chez les dieseliste ici il ne font pas et en stipa ou fiao vendu pret a etre monté
par contre la j'ai reglé la pompe a injection pour le ralenti la vis quasi a zero est j'ai du retouché le ralenti accelere aussi pour qu'il sonne pas trop mal au ralenti et par miracle a chaud quasi presque plus de fumé ou alors noir (normal pour un fioul) et a froid encore du brouillard blanc mais mois qu'avant
désolé je passerais peus etre pour une louche en diesel je suis plus habitué a des moteurs de motos et les rb25det et sr20 det
mais pas tetu le tom et ne demande qu'a aprendre et a apliqué vos conseils
encore un grand merci et je vais regarder a tout cela rapidement
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yop !
je retien cette astuce mais je pense pas essayer, je vais plutot demander a mon petit garagiste de le faire, ou si un gars du forum habite dans mon coin je veut bien ...

je retien cette astuce mais je pense pas essayer, je vais plutot demander a mon petit garagiste de le faire, ou si un gars du forum habite dans mon coin je veut bien ...

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo !
mon espace sans tres mauvais meme une fois chaud
le gars qui l'avais avant dis avoir fait la distri, il est possible que ce soit pas bien caler ? ou pompe mal réglé ? toujour ( petite ) fumée blanche a froid qui sans le gasole mal bruler
et une fois chaud il pue sans fumée

mon espace sans tres mauvais meme une fois chaud

le gars qui l'avais avant dis avoir fait la distri, il est possible que ce soit pas bien caler ? ou pompe mal réglé ? toujour ( petite ) fumée blanche a froid qui sans le gasole mal bruler
et une fois chaud il pue sans fumée

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
J'en parlais justement avec un mécano cet aprem et comme par hasard ensuite dans la soirée avec un client...TheStone a écrit :.... commences par lui donner un plein d'un bon gasoil de pétrolier pour voir s'il y a une amélioration
L'un a un voisin, faisant son plein, a vu un camion citerne remplir une station de grande marque... jusque là rien d'anormal... mais il s'avère que le gars a rempli 2 cuves différentes ( 1 de gazoil standard et 1 de "super" gazoil ) avec... le même tuyau !!...

Le second a fait le test gazoil grande marque et gazoil supermarché... ( pour comparer les soit-disant kilomètres en + avec un "bon" gazoil... ), conclusion

Ici dans la Manche nous somme en majorité ravitaillés par la même raffinerie... c'est à dire Caen... pour ceux qui connaissent... il n'y a pas 40 cuves de stockage !!! alors comment expliquer que les mêmes camions citernes ravitaillent grandes marques et grandes surfaces... ( avec les MÊMES CITERNES

La seule et véritable différence se "trouverait" dans l'entretien des cuves... mais il faut savoir que les toutes stations ( super, hyper,grandes marques ) ont un cahier d'entretien qu'ils sont obligés d'avoir à jour !...
Seule chose a NE PA FAIRE ( mais çà tout le sait... ) faire son plein quand une citerne rempli les cuves !!...


Berf... tout çà cela sent le pigeon... ( ou plus d'époque... le dindon

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
pontiac a écrit :J'en parlais justement avec un mécano cet aprem et comme par hasard ensuite dans la soirée avec un client...TheStone a écrit :.... commences par lui donner un plein d'un bon gasoil de pétrolier pour voir s'il y a une amélioration
L'un a un voisin, faisant son plein, a vu un camion citerne remplir une station de grande marque... jusque là rien d'anormal... mais il s'avère que le gars a rempli 2 cuves différentes ( 1 de gazoil standard et 1 de "super" gazoil ) avec... le même tuyau !!...![]()
Le second a fait le test gazoil grande marque et gazoil supermarché... ( pour comparer les soit-disant kilomètres en + avec un "bon" gazoil... ), conclusionen faisant exactement les mêmes trajets, aucune différence !!
Ici dans la Manche nous somme en majorité ravitaillés par la même raffinerie... c'est à dire Caen... pour ceux qui connaissent... il n'y a pas 40 cuves de stockage !!! alors comment expliquer que les mêmes camions citernes ravitaillent grandes marques et grandes surfaces... ( avec les MÊMES CITERNES)
La seule et véritable différence se "trouverait" dans l'entretien des cuves... mais il faut savoir que les toutes stations ( super, hyper,grandes marques ) ont un cahier d'entretien qu'ils sont obligés d'avoir à jour !...
Seule chose a NE PA FAIRE ( mais çà tout le sait... ) faire son plein quand une citerne rempli les cuves !!...![]()
![]()
Berf... tout çà cela sent le pigeon... ( ou plus d'époque... le dindon)
j'imagine la mélasse qui doit remonter arfff

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: casse tete
+1 avec ce qui est dit précédemment.
Les grandes marques répondent que le gazole est effectivement le même pour tous , mais que eux rajoutent
de l'additif dans leurs cuves.
Ces soit disants additifs de perlin pinpin permettent surtout de faire du marketing et de vendre du vent plus cher.
Mais c'est vrai, personnellement, je fais plus de km quand je vois ce gazole additivé pour aller en chercher un autre plus loin.
Les grandes marques répondent que le gazole est effectivement le même pour tous , mais que eux rajoutent
de l'additif dans leurs cuves.
Ces soit disants additifs de perlin pinpin permettent surtout de faire du marketing et de vendre du vent plus cher.
Mais c'est vrai, personnellement, je fais plus de km quand je vois ce gazole additivé pour aller en chercher un autre plus loin.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés
... mais la triche est toujours possible
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms

... mais la triche est toujours possible

... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés![]()
... mais la triche est toujours possible
pontiac a écrit :le gars a rempli 2 cuves différentes ( 1 de gazoil standard et 1 de "super" gazoil ) avec... le même tuyau !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
Normal... sur un long trajet = vitesse stable = conso en baisse... comme A+B !... pas grand chose à voir avec le type de carburant... qu'il soit mazout ou essence le résultat sera le même...TheStone a écrit :... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
.... je parle bien de comparaison sur les mêmes trajets entre gasoil de grandes surfaces et de pétroliers 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
.... le même tuyau c'est normal, mais le livreur avait sans doute changé de vanne sur la citerne, enfin je l'espèrepontiac a écrit : ..............................
............... a vu un camion citerne remplir une station de grande marque... jusque là rien d'anormal... mais il s'avère que le gars a rempli 2 cuves différentes ( 1 de gazoil standard et 1 de "super" gazoil ) avec... le même tuyau !!...![]()
............................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
du coup je sais pas quoi pensé de mon petit probleme 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete

.... pour commencer, un plein de bon gasoil de pétrolier et une petite virée sur autoroute à bon régime par ce temps froid ne peut faire que le plus grand bien aux bronches de ce bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
oki chef je vais faire cela et voir enssuite 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo !
ca colle pas mon camion fait du 10 litres au 100 j'ai testé pour voir la conso, y a bien un truc qui va pas
avec la meme conduite sur mon 1 je fait 6.5 litres ....
PS j'ai changer les injecteurs, j'ai pris ceux de mon 1 qui etais les meme, ca tousse toujour a froid .... et ceux du 2 sur le 1 qui ne tousse pas avec
lol
filtre gasoil ,filtre huile + vidange elf 10w40 faite il y a quelque jours
bougie prechauffage testé elles ont l'air de fonctionné ,elles rougisse
il tourne sur 3 pattes a froid durant 15 secondes en gros
ca colle pas mon camion fait du 10 litres au 100 j'ai testé pour voir la conso, y a bien un truc qui va pas

avec la meme conduite sur mon 1 je fait 6.5 litres ....

PS j'ai changer les injecteurs, j'ai pris ceux de mon 1 qui etais les meme, ca tousse toujour a froid .... et ceux du 2 sur le 1 qui ne tousse pas avec

filtre gasoil ,filtre huile + vidange elf 10w40 faite il y a quelque jours
bougie prechauffage testé elles ont l'air de fonctionné ,elles rougisse
il tourne sur 3 pattes a froid durant 15 secondes en gros
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
je serais content que ce soit ca par5 , j'ai essayer l'avance a la pompe j'ai pas reussis a le fairepar5 a écrit :Si pas de bulles, manque d'avance de la pompe.

j'ai dévissé les 3 ecrous et 2 autres qui tienne la pompe au moteur, mais elle bouge pas d'un mm

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: casse tete
Il y a 3 écrous sur la face avant de la pompe, à désserrer sans enlever, et un ou deux écrous à l'arrière.
Après cela elle tourne sans problème, normalement les vis avant sont au milieu des fenêtres de réglage ce qui laisse un peu de marge pour la tourner .
Après cela elle tourne sans problème, normalement les vis avant sont au milieu des fenêtres de réglage ce qui laisse un peu de marge pour la tourner .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
j'ai trouver une image sur le net, j'ai ajouter des fleches pour les 3 ecrous et 2 points aproximatif pour le ou les 2 autre ecrous

c'est ceux la qui faut débloqué ?
si oui ben la pompe bouge pas du tout, coller ?

c'est ceux la qui faut débloqué ?

si oui ben la pompe bouge pas du tout, coller ?

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine