espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Modérateur : Equipe du site
- arlann
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- Année : 2010
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
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- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
bonjour
espace 3
2.2 dci 130cv
220 000 km
mon vehicule équipé de ce moteur a probleme ( pas d'ironie svp) broutre a l'acceleration .
ce default est caractérisé par un bruit comme un craquement et une epaisse fumée en generale noire lorsque ce craquement se produit.
ayant un double jeu d'injecteur pour ce moteur j'ai fait nettoyer et tester ceux ci par un dieseliste bosch ( cout: 275 euros ) et je les ais changé mais le probleme ne s'est pas résolue.
j'ai débrancher un a un les differents capteurs pour essais et toujours ce probleme .
ce default se manifeste essentiellement lorsque le moteur est chaud et un peu à froid.
renault n'a pu me passer le clip dessus , cet espace refusant de se laisser faire et de laisser le technicien rentrer dans le calculateur ! je n'est donc pas pu faire rentrer les nouveaux n° de serie des injecteurs remonter.
je pencherais pour le turbo qui grippe mais je voudrais avant de tomber le moteur soit faire un test de toutes les autres possibilités avant, soit un test pour en etre certain.
avez vous une idée de la cause de ce désagrement
en esperant vous lire
arlann
espace 3
2.2 dci 130cv
220 000 km
mon vehicule équipé de ce moteur a probleme ( pas d'ironie svp) broutre a l'acceleration .
ce default est caractérisé par un bruit comme un craquement et une epaisse fumée en generale noire lorsque ce craquement se produit.
ayant un double jeu d'injecteur pour ce moteur j'ai fait nettoyer et tester ceux ci par un dieseliste bosch ( cout: 275 euros ) et je les ais changé mais le probleme ne s'est pas résolue.
j'ai débrancher un a un les differents capteurs pour essais et toujours ce probleme .
ce default se manifeste essentiellement lorsque le moteur est chaud et un peu à froid.
renault n'a pu me passer le clip dessus , cet espace refusant de se laisser faire et de laisser le technicien rentrer dans le calculateur ! je n'est donc pas pu faire rentrer les nouveaux n° de serie des injecteurs remonter.
je pencherais pour le turbo qui grippe mais je voudrais avant de tomber le moteur soit faire un test de toutes les autres possibilités avant, soit un test pour en etre certain.
avez vous une idée de la cause de ce désagrement
en esperant vous lire
arlann
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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- patespace
- Fou (folle) du volant
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
salut,
pour ton soucis d'ODB qui ne se laisse pas faire,
va voir peut etre sur le lien là pour fait une "ptite init"
"reset des calculateurs"
sinon, pour ton souci de fumée et de craquement
les "pro-amateurs" en méca vont venir... un peut de patience
pour ton soucis d'ODB qui ne se laisse pas faire,
va voir peut etre sur le lien là pour fait une "ptite init"
"reset des calculateurs"
sinon, pour ton souci de fumée et de craquement
les "pro-amateurs" en méca vont venir... un peut de patience

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- EAime
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- Finition : RXT
- Année : 1998
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[quote="seb21t";p="134883"]en premier vérifie ta vanne egr surement bloquée ouverte
et a ma connaisance les injecteur de l'espace 3 non pas de code ima donc pas de telecodage d'injecteur[/quote]
Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !
et a ma connaisance les injecteur de l'espace 3 non pas de code ima donc pas de telecodage d'injecteur[/quote]
Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
[quote="EAime";p="134887"][quote="seb21t";p="134883"]en premier vérifie ta vanne egr surement bloquée ouverte
et a ma connaisance les injecteur de l'espace 3 non pas de code ima donc pas de telecodage d'injecteur[/quote]
Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !
[/quote]
pas sur espace 3!!!!!les injecteur non pas de code ima donc pas de telecodage calculateur
par contre pour les esp4 oui
et a ma connaisance les injecteur de l'espace 3 non pas de code ima donc pas de telecodage d'injecteur[/quote]
Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !

pas sur espace 3!!!!!les injecteur non pas de code ima donc pas de telecodage calculateur
par contre pour les esp4 oui
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
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- pontiac
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Salut,
[quote="EAime";p="134887"]Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !
[/quote]
+1
Tu peux les changer et rouler ainsi.. le moteur tournera "presque" bien... mais ne vient pas
quand tu aura un piston percé... 
[quote="EAime";p="134887"]Sur les 2.2 DCI, le changement d'injecteur impose un passage à la valise !

+1
Tu peux les changer et rouler ainsi.. le moteur tournera "presque" bien... mais ne vient pas


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- arlann
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- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
bonsoir
merci pour vos reponse
pour mettre tout le monde d accord , la rta du 2.2dci indique un passage obligatoire a la valise confirmé par le chef mecano du renault local.
je n est pas encore fait un reset comme indiquer par patespace, ne sachant pas si l autoradio est codé , alors l est t il ?
si c est le cas il faut que je le demande avant a mon agent renault ( en ce moment il m aime bien , il me voit souvent!et pour mes deux vehicules!).
pour l instant je me dirige vers l admission d'air , le boitier d admission d'air et le boitier ettouffoir , ansi que l'echangeur thermique et ses durites ( a cause de la fumée noire) avec un gros point d'interrogation concernant leur encrassement a l huile que je decouvrirait a la fin de mon démontage ( ca va pas vite avec 2 enfants en bas ages dans les pattes lol!).
j' ai un gros doute sur mon turbo (ailettes cassé, axe grippes ...?) ce sera donc la suite de mes investigations.
mais pour l instant , apres un début de démontage et un redemmarrage pour le deplacer , le claquement n est pas réapparu preuve, je pense que le turbo ou ladmission d'air sont en cause , reste a determiner lequel des 2 .fait que je découvrirais a l issue de mon nettoyage de l admission.
je croise les doigts et le portefeuille que ce soit juste l admission encrassé.
une petite question , au cas ou se soit le turbo qui en soit la cause , y a t il moyen de le shunter provisoirement et de faire admettre l air qui sort du filtre directement vers l echangeur thermique ou cela pose t il un probleme mécanique ou electronique ?
merci en tout cas de vous interresser a mon cas
arlann
merci pour vos reponse
pour mettre tout le monde d accord , la rta du 2.2dci indique un passage obligatoire a la valise confirmé par le chef mecano du renault local.
je n est pas encore fait un reset comme indiquer par patespace, ne sachant pas si l autoradio est codé , alors l est t il ?
si c est le cas il faut que je le demande avant a mon agent renault ( en ce moment il m aime bien , il me voit souvent!et pour mes deux vehicules!).
pour l instant je me dirige vers l admission d'air , le boitier d admission d'air et le boitier ettouffoir , ansi que l'echangeur thermique et ses durites ( a cause de la fumée noire) avec un gros point d'interrogation concernant leur encrassement a l huile que je decouvrirait a la fin de mon démontage ( ca va pas vite avec 2 enfants en bas ages dans les pattes lol!).
j' ai un gros doute sur mon turbo (ailettes cassé, axe grippes ...?) ce sera donc la suite de mes investigations.
mais pour l instant , apres un début de démontage et un redemmarrage pour le deplacer , le claquement n est pas réapparu preuve, je pense que le turbo ou ladmission d'air sont en cause , reste a determiner lequel des 2 .fait que je découvrirais a l issue de mon nettoyage de l admission.
je croise les doigts et le portefeuille que ce soit juste l admission encrassé.
une petite question , au cas ou se soit le turbo qui en soit la cause , y a t il moyen de le shunter provisoirement et de faire admettre l air qui sort du filtre directement vers l echangeur thermique ou cela pose t il un probleme mécanique ou electronique ?
merci en tout cas de vous interresser a mon cas
arlann
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
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une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="arlann";p="134985"]
......................................................
une petite question , au cas ou se soit le turbo qui en soit la cause , y a t il moyen de le shunter provisoirement et de faire admettre l air qui sort du filtre directement vers l echangeur thermique ou cela pose t il un probleme mécanique ou electronique ?
merci en tout cas de vous interresser a mon cas
arlann[/quote]
.... faux pas rêver, ce n'est pas un J8S
......................................................
une petite question , au cas ou se soit le turbo qui en soit la cause , y a t il moyen de le shunter provisoirement et de faire admettre l air qui sort du filtre directement vers l echangeur thermique ou cela pose t il un probleme mécanique ou electronique ?
merci en tout cas de vous interresser a mon cas
arlann[/quote]
.... faux pas rêver, ce n'est pas un J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- pub2n
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Si c'était le turbo, tu aurais de l'huile dans le circuit d'air. Et un turbo HS ne fais pas claquer , cela grince plutot ou siffle beaucoup ... ou rien du tout s'il est grippé
Pour le shunt, tu peux faire effectivement, mais il ne va pas aimer du tout, car l'air d'échappement pousse toujours le turbo et l'air frais ne le refroidi plus... car il faudra que tu obstrue l'arrivée d'air, à moins de monter deux filtres
Bref, si ton turbo n'est pas mort, il le sera 
Si c'était le turbo, tu aurais de l'huile dans le circuit d'air. Et un turbo HS ne fais pas claquer , cela grince plutot ou siffle beaucoup ... ou rien du tout s'il est grippé

Pour le shunt, tu peux faire effectivement, mais il ne va pas aimer du tout, car l'air d'échappement pousse toujours le turbo et l'air frais ne le refroidi plus... car il faudra que tu obstrue l'arrivée d'air, à moins de monter deux filtres


Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Salut,
Il y a un bulletin pour les séries :
Type JEO K, VIN K 000001-003553/T 000001-039099.
Type JEO S, VIN K 000001-007316/T 000001-014624
Problem
Engine jerking.
Engine malfunction indicator lamp (MIL) illuminated.
Manufacturer's trouble codes present:
DF099 1.DEF. DF100 1.DEF. DF101 1.DEF. DF102 1.DEF.
Cause
Engine wiring harness chafing on AC high-pressure pipe or accessories mounting bracket.
Il y aussi
Problem
Intermittent failure to start.
Engine cuts out intermittently.
Cause
Faulty crankshaft position (CKP) sensor.
Si ça peut aider.
Cheers.
Il y a un bulletin pour les séries :
Type JEO K, VIN K 000001-003553/T 000001-039099.
Type JEO S, VIN K 000001-007316/T 000001-014624
Problem
Engine jerking.
Engine malfunction indicator lamp (MIL) illuminated.
Manufacturer's trouble codes present:
DF099 1.DEF. DF100 1.DEF. DF101 1.DEF. DF102 1.DEF.
Cause
Engine wiring harness chafing on AC high-pressure pipe or accessories mounting bracket.
Il y aussi
Problem
Intermittent failure to start.
Engine cuts out intermittently.
Cause
Faulty crankshaft position (CKP) sensor.
Si ça peut aider.
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
hs on
encore une fois
IL N Y A PASDE CODE IMA SUR LES ESPACE 3 DONC PAS DE TELECODAGE INJECTEURS!!!!!!
la preuve en photo
injecteur d'espace 3 2.2 130 (g9t710)espace 3

et un de 2.2 150 (g9t742) espace 4

les chiffres et lettres 7zacbb c'est le code ima le code injecteur en gros
il n'y en a pas sur celui de l'esp 3
pour info je suis mecano et des injecteurs d'espace 3 et 4 j'en ai deja changer une tripotés!!
de plus il n'y a pas de page "saisie des codes injecteur" sur le diag pour esp 3 alors qu'il y est sur esp 4
diag:euro box duo ( de spx , meme concepteur des logiciel clips ( renault) et proxia (citroen))
apres si il y a encore des septiques je peut vous faire une copie des ecrans de diag injection esp 3 et 4!
la rta n'est pas exempt d'erreur et chez renault j'ai encore eu un client qui a eu un devis de 3 heures de mains d'oeuvre pour remplacer une vanne egr sur un espace 3 !alors ca ne m'ettone pas qu'il t'ai dit ca histoire de te faire payer 0.50 ou 1 heure de mo en t2.............
hs off
tu a regarder ta vanne egr?
encore une fois
IL N Y A PASDE CODE IMA SUR LES ESPACE 3 DONC PAS DE TELECODAGE INJECTEURS!!!!!!
la preuve en photo
injecteur d'espace 3 2.2 130 (g9t710)espace 3

et un de 2.2 150 (g9t742) espace 4

les chiffres et lettres 7zacbb c'est le code ima le code injecteur en gros
il n'y en a pas sur celui de l'esp 3
pour info je suis mecano et des injecteurs d'espace 3 et 4 j'en ai deja changer une tripotés!!
de plus il n'y a pas de page "saisie des codes injecteur" sur le diag pour esp 3 alors qu'il y est sur esp 4
diag:euro box duo ( de spx , meme concepteur des logiciel clips ( renault) et proxia (citroen))
apres si il y a encore des septiques je peut vous faire une copie des ecrans de diag injection esp 3 et 4!
la rta n'est pas exempt d'erreur et chez renault j'ai encore eu un client qui a eu un devis de 3 heures de mains d'oeuvre pour remplacer une vanne egr sur un espace 3 !alors ca ne m'ettone pas qu'il t'ai dit ca histoire de te faire payer 0.50 ou 1 heure de mo en t2.............
hs off
tu a regarder ta vanne egr?
Dernière modification par seb21t le 01 nov. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
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- arlann
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- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
merci seb21t pour ta reponse et ton interet a mon probleme.
si il n y a pas besoin de codé le calculateur avec les numeros d injecteurs tant mieux pour moi , cela fera toujours cela d'économisé !
alors cet apres midi , j ai avancer sur mon problème.
j 'ai démonter les durites d'admission , la vanne et la conduite egr le boitier d admission d air et le boitier etouffoir.
cela doit etre un moteur qui a déja été trafiquer car je n 'est pas de volet ds le boitier dit "ettouffoir" ni tout le systeme qui va avec (electrovanne de commande reservoir a vide etc...)exepter l electrovanne de coupure mais qui ne sert a rien mais connecter quand meme ! bizarre...ce boitier semble etre une piece d origine mais non perce pour laisser passer la commande de volets ...
quoi qu il en soit j ai donc nettoyer tous cela , boucher la conduite egr avec une plaque et tous remis.
en enlevant la durite qui part de sous le boitier d admission d air , j ai trouver une sonde apparente sur la RTA mais non listé par celle ci , elle avait un peu d'huile dessus , je l ai nettoyer mais non rebrancher , alors une petite question quel est sa fonction?
je n est pas pris betement la reference .
quoi qu il en soit apres ce nettoyage , avoir bouché le conduit EGR et débrancher cette sonde , j ai fait un petit essais et mes problemes semblent avoir disparu . tant mieux , je croise les doigts!
je ferai un essais avec cette sonde rebranché pour voir si cela vient d elle ou pas.
une autre petite question , ou achetez vous votre biellette de reprise de couple pour vos espaces , la mienne est HS ?
si il n y a pas besoin de codé le calculateur avec les numeros d injecteurs tant mieux pour moi , cela fera toujours cela d'économisé !
alors cet apres midi , j ai avancer sur mon problème.
j 'ai démonter les durites d'admission , la vanne et la conduite egr le boitier d admission d air et le boitier etouffoir.
cela doit etre un moteur qui a déja été trafiquer car je n 'est pas de volet ds le boitier dit "ettouffoir" ni tout le systeme qui va avec (electrovanne de commande reservoir a vide etc...)exepter l electrovanne de coupure mais qui ne sert a rien mais connecter quand meme ! bizarre...ce boitier semble etre une piece d origine mais non perce pour laisser passer la commande de volets ...
quoi qu il en soit j ai donc nettoyer tous cela , boucher la conduite egr avec une plaque et tous remis.
en enlevant la durite qui part de sous le boitier d admission d air , j ai trouver une sonde apparente sur la RTA mais non listé par celle ci , elle avait un peu d'huile dessus , je l ai nettoyer mais non rebrancher , alors une petite question quel est sa fonction?
je n est pas pris betement la reference .
quoi qu il en soit apres ce nettoyage , avoir bouché le conduit EGR et débrancher cette sonde , j ai fait un petit essais et mes problemes semblent avoir disparu . tant mieux , je croise les doigts!
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chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
tu a une photo de ta sonde?
pour le boitier etouffoir il me semble que c'est ce qui est monter en piece de rechange, car dans 50% des espace 2.2 dci que j'ai vu il est simplement debranché, dommage car il est bien utile a l'extinction du moteur ( evite le balottement de l'equipage mobile mlors de sont arret et aussi si il y a emballement moteur)
c'est comme pour les volets swirls, la partie du collecteur d'admission qui comporte ses volet est vendu sans swirl en piece de rechanges!
sinon je pense que ta vanne egr doit etre legerement restée ouverte, mais tu l'a apparement suprimée
pour le boitier etouffoir il me semble que c'est ce qui est monter en piece de rechange, car dans 50% des espace 2.2 dci que j'ai vu il est simplement debranché, dommage car il est bien utile a l'extinction du moteur ( evite le balottement de l'equipage mobile mlors de sont arret et aussi si il y a emballement moteur)
c'est comme pour les volets swirls, la partie du collecteur d'admission qui comporte ses volet est vendu sans swirl en piece de rechanges!
sinon je pense que ta vanne egr doit etre legerement restée ouverte, mais tu l'a apparement suprimée
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[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
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oui je l ai supprimer , elle etait deja debrancher mais ce coup ci , j' ai boucher la canalisation.
je te ferais une photo demain de cette sonde, elle est situé en bas a coté du radiateur sur la durite qui va de l echangeur air air au boitier d admission d air.
j etais tres surpris de ne pas trouver ce volet et tout le systeme.
pour le swirl , je ne l'ais meme plus ni son electrovanne!! ca peut se remettre comme a l origine ?
je te ferais une photo demain de cette sonde, elle est situé en bas a coté du radiateur sur la durite qui va de l echangeur air air au boitier d admission d air.
j etais tres surpris de ne pas trouver ce volet et tout le systeme.
pour le swirl , je ne l'ais meme plus ni son electrovanne!! ca peut se remettre comme a l origine ?
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
si c'est bien celle que je croit c'est le capteur de pression de turbo! il ne doit pas avoir de peche et le voyant doit etre allumer normalement si ell est debranché!
pour les swirls laisse comme ca, ca sert juste a boucher une partie des conduit d'admission pour eviter les trou au decolage a bas regime puis ensuite il sont ouverts
pour les swirls laisse comme ca, ca sert juste a boucher une partie des conduit d'admission pour eviter les trou au decolage a bas regime puis ensuite il sont ouverts
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
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effectivement le voyant s allume au demarrage puis se coupe.
en ce qui concerne la peche , elle demarre doucement , puis on sent le turbo qui fait son travail mais pas immediatement lors de l appui sur la pedale
je rebrancherais ce capteur demain pour voir
ok , je vais laisser comme cela le volet et les swirls suf si un jour j ai la possibilité de les remonter ainsi que le volet ettouffoir
en ce qui concerne la peche , elle demarre doucement , puis on sent le turbo qui fait son travail mais pas immediatement lors de l appui sur la pedale
je rebrancherais ce capteur demain pour voir
ok , je vais laisser comme cela le volet et les swirls suf si un jour j ai la possibilité de les remonter ainsi que le volet ettouffoir
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
ok tiens nous au jus 

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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
bonsoir a tous ,
alors
ça marche , mon soucis , qui durait depuis juin , a disparu
depuis ce matin , mon engin ne se faisait plus remarquer .
pour essais , j ai ce soir rebrancher la sonde déconnecté , et la en plus de retrouver la peche de mon 130 , mon voyant injection , ne s allume plus.
je dois donc tous vous remercier pour vos message et en particulier seb21t qui le premier a donner la bonne solution , a savoir une EGR fuyante , meme déconnecté.
voici la sonde que j avais deconnecter : desolé mais les photos sont pas tres net.
est ce bien le capteur de pression du turbo?
merci pour votre aide et a charge de revanche
alors


depuis ce matin , mon engin ne se faisait plus remarquer .
pour essais , j ai ce soir rebrancher la sonde déconnecté , et la en plus de retrouver la peche de mon 130 , mon voyant injection , ne s allume plus.
je dois donc tous vous remercier pour vos message et en particulier seb21t qui le premier a donner la bonne solution , a savoir une EGR fuyante , meme déconnecté.
voici la sonde que j avais deconnecter : desolé mais les photos sont pas tres net.
est ce bien le capteur de pression du turbo?
merci pour votre aide et a charge de revanche
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
.... content pour toi .... et un grand merci à seb21t, c'est un pro toujours très utile sur un forum 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Cool,
merci, toujours bon de savoir que cette vanne est une grosse bouze, ils vont pouvoir éditer un nouveau bulletin chez Renault.
DSCF1467.JPG est bien la photo d'un capteur de pression (dépression) qui sur un diesel commande l'enrichissement de l'injection quand la pression dans le collecteur d'où sans doute le manque de reprise lorsque débranchée. Ah le bon vieux champignon LDA sur les versions non électroniques.
Cheers.
merci, toujours bon de savoir que cette vanne est une grosse bouze, ils vont pouvoir éditer un nouveau bulletin chez Renault.
DSCF1467.JPG est bien la photo d'un capteur de pression (dépression) qui sur un diesel commande l'enrichissement de l'injection quand la pression dans le collecteur d'où sans doute le manque de reprise lorsque débranchée. Ah le bon vieux champignon LDA sur les versions non électroniques.
Cheers.
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Espace J8S 2.1 td Helios 1994
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
[quote="Br3t";p="135151"]Cool,
.....................................................;
Ah le bon vieux champignon LDA sur les versions non électroniques.
Cheers.[/quote]
+1 avec la BOSCH de ce bon vieux J8S
.....................................................;
Ah le bon vieux champignon LDA sur les versions non électroniques.
Cheers.[/quote]
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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
nikel tout ca 

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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Salut les gars !
C'est génial de tomber sur des sites comme celui ci ! Je possède depuis déjà 2007 un espace 3 dci 130, et suis tomber dans l'adoration de ces voiture !
Mon premier Espace était un sur-Option sans nom de finition il avait toutes les options de l'espace 3...si si vraiment toutes et dans un état impécable !
Les tois toits ouvrants dont un elec, régulateur, compte tours, sellerie alcantara, ordi de bord ( coso direc, nombre de kms restant,etc...),sieges sur rails a l'arriere et tout le reste en extérieur, un vrai bijoux de technologie moderne ....
Bon bref !
J'ai eu aussi cette année là le meme soucis et au bout de trois nettoyage ( par mes soins) de cette vannes egr, je l'ai juste débranché et plus jamais de soucis !...
Et ce sont des personnes comme vous qui m'avaient conseillé de faire ça ! Merci, en général, encore !
J'ai un soucis à présent ....mais pour ne pas embrayer sur ces précédents messages et déranger tout le monde !
Quelqu'un pourrait me dire comment les forum fonctionne et comment créer une question pour y inviter du monde ?
Je suis un novice dans ce domaine !
Mon soucis est au niveau de l'embrayage ! Je perdais de l'huile de boite, suite a un soufflet défaillant que je n'avais pas vu !
Et au bout du chemin quelques semaine plus tard....l'embrayage est resté a fond de plancher et plus possible de passer des vitesse !
Alors j'ai penser immédiatement avec l'emmetteur récepteur d'embrayage, donc tout a démonter car récepteur dans la boite
!
Mais quelqu'un pourrait me dire, avant que je remonte le tout, quel est le rapport avec l'huile de boite qui est indépendante de l'autre circuit, je crois
?
Please help me !
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J'ai eu aussi cette année là le meme soucis et au bout de trois nettoyage ( par mes soins) de cette vannes egr, je l'ai juste débranché et plus jamais de soucis !...
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J'ai un soucis à présent ....mais pour ne pas embrayer sur ces précédents messages et déranger tout le monde !
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Je suis un novice dans ce domaine !
Mon soucis est au niveau de l'embrayage ! Je perdais de l'huile de boite, suite a un soufflet défaillant que je n'avais pas vu !
Et au bout du chemin quelques semaine plus tard....l'embrayage est resté a fond de plancher et plus possible de passer des vitesse !
Alors j'ai penser immédiatement avec l'emmetteur récepteur d'embrayage, donc tout a démonter car récepteur dans la boite

Mais quelqu'un pourrait me dire, avant que je remonte le tout, quel est le rapport avec l'huile de boite qui est indépendante de l'autre circuit, je crois

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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Bonjour,Espacien DCI130 a écrit :Salut les gars !
C'est génial de tomber sur des sites comme celui ci ! Je possède depuis déjà 2007 un espace 3 dci 130, et suis tomber dans l'adoration de ces voiture !
.............................
Quelqu'un pourrait me dire comment les forum fonctionne et comment créer une question pour y inviter du monde ?
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....................
.... c'est simple (re)lis


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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

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Re: espace 3 et claquement moteur accompagné de fumée noire
Merci beaucoup !
Mais je suis tellement bleusaille que j'ai réussi à me présenter mais pas à exposer mon problème je crois !
Mais je suis tellement bleusaille que j'ai réussi à me présenter mais pas à exposer mon problème je crois !
Espace 3 2.2 DCI 130 Fidjï