Pb espace V6 Help
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
Pb espace V6 Help
Bonjour, je suis nouveau et j'ai cherché sur lez forum des Pbs comme le mien mais je ne trouve rien. Voici les symptomes : j'ai un espace V6 24 BVA de 2000 qui par temps de pluie et uniquement par temps de pluie broute au démarrage. A l'arret toute la caisse vibre et quand j'accélere je suis sur les montagnes russes voir sur un taureau mécanique. Aprés quelques KMs elle revient à la normale. Dépot de la bête chez Renault qui ne trouve pas de défauts à la valise et après essai disent que tout va bien!!! Pourtant elle déconne. Merci de m'aider.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: Pb espace V6 Help
Salut et bienvenu,neckegrave a écrit :Bonjour, je suis nouveau et j'ai cherché sur lez forum des Pbs comme le mien mais je ne trouve rien. Voici les symptomes : j'ai un espace V6 24 BVA de 2000 qui par temps de pluie et uniquement par temps de pluie broute au démarrage. A l'arret toute la caisse vibre et quand j'accélere je suis sur les montagnes russes voir sur un taureau mécanique. Aprés quelques KMs elle revient à la normale. Dépot de la bête chez Renault qui ne trouve pas de défauts à la valise et après essai disent que tout va bien!!! Pourtant elle déconne. Merci de m'aider.
Cela ne devrait pas être trop compliquer a déterminer...
Sur un essence, les problèmes par temps humide sont en relation avec l'allumage...
Et quand l'on sait que le V6 24s a une fâcheuse tendance a avoir les bobines qui se fissurent !.. il ne faut plus chercher très loin...
Tu a jeté un œil de ce coté ?
Certains garages ne veulent pas se prendre la tête a vérifier ces dernières... vu l'accès

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

-
- Passager(ère)
Non je n'ai pas regardé les bobines mais le garagiste me dit que la valise vérifie cela aussi. La question est la valise est- elle vraiment fiable et peut-elle tout détecter?
Sinon comment je fait pour les verifier les bobines?
Merci
Sinon comment je fait pour les verifier les bobines?
Merci
oui comme dit pontiac bobine a verifier le diag ne dit pas forcement tout......pontiac a écrit :Salut et bienvenu,neckegrave a écrit :Bonjour, je suis nouveau et j'ai cherché sur lez forum des Pbs comme le mien mais je ne trouve rien. Voici les symptomes : j'ai un espace V6 24 BVA de 2000 qui par temps de pluie et uniquement par temps de pluie broute au démarrage. A l'arret toute la caisse vibre et quand j'accélere je suis sur les montagnes russes voir sur un taureau mécanique. Aprés quelques KMs elle revient à la normale. Dépot de la bête chez Renault qui ne trouve pas de défauts à la valise et après essai disent que tout va bien!!! Pourtant elle déconne. Merci de m'aider.
Cela ne devrait pas être trop compliquer a déterminer...
Sur un essence, les problèmes par temps humide sont en relation avec l'allumage...
Et quand l'on sait que le V6 24s a une fâcheuse tendance a avoir les bobines qui se fissurent !.. il ne faut plus chercher très loin...
Tu a jeté un œil de ce coté ?
Certains garages ne veulent pas se prendre la tête a vérifier ces dernières... vu l'accès
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]