Après avoir posé la question sur le forum dans ce sujet ICI : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=16058
Je suis passé à l'acte, La re-programmation est faite, la version du programme n'est pas modifiée, seuls certains paramètres sont rectifiés, donc pas de trace d'intervention, même à la valise.
Cela à pris environ 1h20, pendant que je bossais avec mon PC portable connecté sur le wifi de la salle d'attente, avec café, TV et Ordinateur avec accès internet, pas mal la salle d'attentes.
Et, il faut savoir que tous les "compteurs" du calculateurs sont remis à zéro, et qu'il faut une centaine de bornes pour que l'adaptation soit digérée , il ne faut pas pousser les tours avant 300 bornes.
Alors, premières impressions après justement une centaine de bornes

La sensibilité de l'accélérateur a été modifiée, pour supprimer cet effet de lourdeur propre à l'espace IV en version 150, et ,ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avancer.
Ce qui frappe de prime abord, c'est le "bruit" du moteur, légèrement différent, qui sonne plus net (j(ai l'oreille, si si

et le couple à bas régime, vers 1700 tours au lieu de 2000Tr/min qui permet de bien meilleures reprises, la mise en régime moteur est plus rapide et entre 2000 et 3000 tours on sent bien les chevaux en plus; maintenant, ça tourne comme mon ex VelSatis 2.0 DCI FAP.
RAPPEL quand même, il ne s'agit que de 20% de puissance et de 15% de couple en plus, pas de quoi en faire une F1, mais l'ensemble de ces amélioration contribuent grandement à l'agrément de conduite. de 150 à 180CV et de 340 à 400Nm de couple.
La consommation instantanée sur les tronçons de route que je pratique habituellement est inférieure (mais est elle juste?) je le saurai à la fin de ce plein.
Du bonheur quoi, au tarif de 399€ si vous venez de la part de quelqu'un qui a déjà fait l'opération.
Je posterai d'autres messages sur la durée pour tenir au courant ceux qui seraient intéressés.