Changement boite
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
j'ai bien compris, il n'y a pas de ressort, mais comment elle revient la butée??? Désolé mais j'ai plusieurs honda et cincerement la mécanique renault me laisse très perplexe ! Pas étonnant en terme de fiabilité que le losange n'arrive pas à la cheville des jap ! Ceci n'est pas une critique, juste une constatation, j'ai eu plusieurs Renault, que j'ai aimé, j'ai encore une R11 turbo, j'adore les GTT, mais on peut parfois pester sur la conception et la fiabilité...
Espace phase 2 turbo D 2.1
Re: Changement boite
il y a un coté de ta butée ou ce glisse la fourchette , c'est tout , la elle peut pas ce barrer et revient avec la fourchette , j'espère que j'ai été claire pour toi , car pas facile à expliquer , à plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
merci mais la n'est pas mon soucis, ma butée est remnté sur l'arbre déjà, j'ai fait coulissé en manoeuvrant j'aurai pu déjà tout remonter mais je suis completement halluciné par le systeme c'est tout !
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
Eh bien arrête d'halluciner avec cette butée... car avec l'Espace je peux te dire que tu n'en a pas fini !!...GSXRFULLPOWER a écrit :merci mais la n'est pas mon soucis, ma butée est remnté sur l'arbre déjà, j'ai fait coulissé en manoeuvrant j'aurai pu déjà tout remonter mais je suis completement halluciné par le systeme c'est tout !

Tu peux remonter la boite... n'oublie pas quand même de remettre le disque et mécanisme d'embrayage... ( entre 2 hallucinations...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Changement boite
oui remonte tout ça
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
Bonne année à tous !
J'avais lachement abandonné mon espace le temps des fêtes et je viens de m'y remettre ! Bon, j'ai écouté les conseils donnés ici, j'ai remonté tout comme vous m'avez dit. PAs de soucis ok ! Par contre, je viens de perdre 3kg, 5Litres de sueur et ma patience en essayant de refixer la boite sur le moteur... Passons sur le fait que je dois être completement con, (ça je sais...) mais je ne vois absolument pas comment je peux la faire renter à fond sur le moteur ! Mon centrage d'embrayage est ok, j'ai vérifié, rien ne bloque...Je sèche ! Faut il incliner le moteur d'une ceraine façon? JE précise je suis tout seul et rien que pour arriver à porter la boite et la poser pour passer 1 ou 2 boulons, ce fut très amusant.... Je pense sérieusement à déposer le moteur pour travailler plus facilement. Comment faites vous sinon?
Merci !

J'avais lachement abandonné mon espace le temps des fêtes et je viens de m'y remettre ! Bon, j'ai écouté les conseils donnés ici, j'ai remonté tout comme vous m'avez dit. PAs de soucis ok ! Par contre, je viens de perdre 3kg, 5Litres de sueur et ma patience en essayant de refixer la boite sur le moteur... Passons sur le fait que je dois être completement con, (ça je sais...) mais je ne vois absolument pas comment je peux la faire renter à fond sur le moteur ! Mon centrage d'embrayage est ok, j'ai vérifié, rien ne bloque...Je sèche ! Faut il incliner le moteur d'une ceraine façon? JE précise je suis tout seul et rien que pour arriver à porter la boite et la poser pour passer 1 ou 2 boulons, ce fut très amusant.... Je pense sérieusement à déposer le moteur pour travailler plus facilement. Comment faites vous sinon?
Merci !

Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
Salut et bonne année à toi zaussi...GSXRFULLPOWER a écrit :Je pense sérieusement à déposer le moteur pour travailler plus facilement. Comment faites vous sinon?
Merci !
D'apres toi POURQUOI à chaque fois qu'il y a ce type de demande... la réponse est


Tu aurais dû parcourir un peu plus le forum avant de t'aventurer...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
Chez Renault, ou dans les centres autos, ils déposent le moteur? Si je fais cela c'est pour une évidente question de facilité, mais il me semble qu'on doit pouvoir le faire sans en arriver la ! Sinon quelle conception géniale !!!
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
GSXRFULLPOWER a écrit :Si je fais cela c'est pour une évidente question de facilité

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
non mais si je dépose le moteur, c'est pour raison de facilité ! Pas ce que j'ai fai jusque la. Mais j'aimerai essayer quand meme de l'emboiter ! Misere de misere...
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
Pas d'autre solution que d'avoir une seconde paire de bras...GSXRFULLPOWER a écrit :non mais si je dépose le moteur, c'est pour raison de facilité ! Pas ce que j'ai fai jusque la. Mais j'aimerai essayer quand meme de l'emboiter ! Misere de misere...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement boite


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
j'ai fini par réussir à fixer la boite sur le moteur ! C'est une galère sans nom ! Sans pont ou fosse je pense que c'est l'enfer... En fait avec 2 etais de maçon j'ai soutenu, monté, descendu, bougé, le tout seul, et au bout de la journée, de sueur, de plein de gros mots, c'est fait. Mais très sincèrement, je n'en ferai pas tous les jours c'est une folie furieuse ! Niveau mécaniqe et conception je ne me souvenais plus que c'était aussi délirant Renault, Vive Honda sur ce point !
Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
Alors qu'en une journée ( sans avoir à souffir ) tu aurais pu TOUT faire... en déposant l'ensemble propulseur...GSXRFULLPOWER a écrit :j'ai fini par réussir à fixer la boite sur le moteur ! C'est une galère sans nom ! Sans pont ou fosse je pense que c'est l'enfer... En fait avec 2 etais de maçon j'ai soutenu, monté, descendu, bougé, le tout seul, et au bout de la journée, de sueur, de plein de gros mots, c'est fait. Mais très sincèrement, je n'en ferai pas tous les jours c'est une folie furieuse ! Niveau mécaniqe et conception je ne me souvenais plus que c'était aussi délirant Renault, Vive Honda sur ce point !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
C'est ton avis, mais je ne le partage pas vraiment. C'est faisable quand on sait comment faire. Le plus dur est de remettre la boite mais le reste ça va. Perso sortir le moteur c'est encore plus de travail et en 1 journée j'ai comme un doute, moi en tout cas c'est pas possible, car j'aime le travail bien fait et minutieux et je pense que ce n'est pas jouable en 1 journée.
Reste que j'aimerai bien savoir comment s'y prenne les garages pour changer l'embrayage sur l'espace, et le tarif ! J'ai une facture d'un changement d'embrayage sur Espace1 td, fait en 2005, 740euro, et dessus ce n'est pas marqué dépose moteur mais dépose boite. Vu le prix, je n'ose même pas imaginer le tarif MO avec dépose moteur, autant changer de voiture direct ! Ce n'est que mon avis je tenais à le donner, en clair la mécanique n'est pas à porté de tous sur ce véhicule.

Reste que j'aimerai bien savoir comment s'y prenne les garages pour changer l'embrayage sur l'espace, et le tarif ! J'ai une facture d'un changement d'embrayage sur Espace1 td, fait en 2005, 740euro, et dessus ce n'est pas marqué dépose moteur mais dépose boite. Vu le prix, je n'ose même pas imaginer le tarif MO avec dépose moteur, autant changer de voiture direct ! Ce n'est que mon avis je tenais à le donner, en clair la mécanique n'est pas à porté de tous sur ce véhicule.

Espace phase 2 turbo D 2.1
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
GSXRFULLPOWER a écrit :Ce n'est que mon avis je tenais à le donner, en clair la mécanique n'est pas à porté de tous...

Depuis le temps que je le chante



C'est aussi simple...
PS: Je te confirme




Déjà fait

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
non mais t'es pas dingue? 7h - 20 h !!! La vache moi je ne peux pas, j'ai la boulangere qui passe à 9h, croissant café avec le beau pere jusque 9h30, lecture jounal, fin du taf à 12h, à midi je suis derriere la table et je mange, ensuite 14h 18 voir 19h mais basta ! Ma femme me dit tjrs, t'auras pas d'ulcere toi ! On a la vie qu'on se donne... lol
Oui dans l'absolu c'est surement faisable en 1 journée, comme tu le dis en grattant vraiment fort, mais faut reconnaitre quand on ne peut pas, moi comme dit la chanson de Renauld "mon metier c'est faignant !"...
Enfin bref, l'embrayage sur Espace, c'est tout sauf amusant, et il faut bien reflechir avant d'en acheter un avec ce travail en prévision.

Oui dans l'absolu c'est surement faisable en 1 journée, comme tu le dis en grattant vraiment fort, mais faut reconnaitre quand on ne peut pas, moi comme dit la chanson de Renauld "mon metier c'est faignant !"...
Enfin bref, l'embrayage sur Espace, c'est tout sauf amusant, et il faut bien reflechir avant d'en acheter un avec ce travail en prévision.
Espace phase 2 turbo D 2.1
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement boite
Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
ensuite on remonte, entrecoupé de la pause apéro + repas (miam) + café + discussion ....
On retourne à la culasse et on remonte tout à la lampe frontale jusque tard dans la nuit, parce qu'il faut bien que çà tourne pour pouvoir rentrer
Bon on a pas eu le temps de tout faire ce qu'on avait prévu, mais qu'est ce qu'on s'est marré, çà rempli la boite à souvenirs
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
ensuite on remonte, entrecoupé de la pause apéro + repas (miam) + café + discussion ....
On retourne à la culasse et on remonte tout à la lampe frontale jusque tard dans la nuit, parce qu'il faut bien que çà tourne pour pouvoir rentrer

Bon on a pas eu le temps de tout faire ce qu'on avait prévu, mais qu'est ce qu'on s'est marré, çà rempli la boite à souvenirs

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement boite
Pilou29 a écrit :Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
ensuite on remonte, entrecoupé de la pause apéro + repas (miam) + café + discussion ....
On retourne à la culasse et on remonte tout à la lampe frontale jusque tard dans la nuit, parce qu'il faut bien que çà tourne pour pouvoir rentrer![]()
Bon on a pas eu le temps de tout faire ce qu'on avait prévu, mais qu'est ce qu'on s'est marré, çà rempli la boite à souvenirs





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement boite
+1Pilou29 a écrit :Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
.........................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Changement boite
Voilà mon retour d'experience, la boite est donc remontée, j'ai tout remonté autour, j'ai roulé 40km avec, c'est impeccable, les vitesses passent sans soucis, il faut bien regler le cable pour le jeu, mais tout ok. Au final c'est un sacré boulot, il faut le faire une fois pour s'en rendre compte, si je dois refaire un embrayage sur espace, j'irai plus vite et je serai moins ennuyé car j'ai maitenant l'experience de ce modele et des petites astuces. Par exemple, je n'ai pas déposé les cardans, idem pour la mise en place de la boite qui m'a tant posé de soucis, il y a ue technique pour que ça rentre.
Je dirai que ce n'est pas une partie de plaisir quand même, à mon sens oublier si vous penser faire ça par terre à la manouche, donc si vous devez acheter un espace avec embrayage à changer, il faut bien reflechir ou négocier le prix ! Il vaut mieux mettre plus cher et prendre un véhicule en état sur ce point, c'est mon avis.
Je dirai que ce n'est pas une partie de plaisir quand même, à mon sens oublier si vous penser faire ça par terre à la manouche, donc si vous devez acheter un espace avec embrayage à changer, il faut bien reflechir ou négocier le prix ! Il vaut mieux mettre plus cher et prendre un véhicule en état sur ce point, c'est mon avis.
Espace phase 2 turbo D 2.1
Re: Changement boite
Si je peux apporter ma pierre :
Pour ma part j'ai posé une boite de R21 D sur mon TD il y a 6 mois...ben de dehors elles sont kif-kif... pas du tout les meme rapports !!
----suite à mauvais niveau de boite , ecrou foiré donc niveau bas, la boite à grognée un moment (roulements touchés), puis apres réfection, (une boite ouverte ne tiens JAMAIS
) elle à carrement explosed en tractant...)----mais elle à prevenue qu'elle était pas contente
Donc, c'est surtout en 5° !!
le compteur annonce 30km/h de plus qu'a l'origine, et au GPS!! (160 compteur =130 gps)
Et pas de compte tour ....
Donc je pense que les km aussi vont s'afficher plus rapidement...
Mais pour info, un pote mécano l'a changée dans ma court, en moins de 5 heures, par dessous ! juste la voiture sur chandelle !!
Il est "carcasse" et la prise sur le ventre pour l'enfiller sur le moteur...Balaise le gars..
et je confirme que sur le D il ni avait pas l'ammortisseur de basculement present sur le TD...

Pour ma part j'ai posé une boite de R21 D sur mon TD il y a 6 mois...ben de dehors elles sont kif-kif... pas du tout les meme rapports !!


----suite à mauvais niveau de boite , ecrou foiré donc niveau bas, la boite à grognée un moment (roulements touchés), puis apres réfection, (une boite ouverte ne tiens JAMAIS


Donc, c'est surtout en 5° !!
le compteur annonce 30km/h de plus qu'a l'origine, et au GPS!! (160 compteur =130 gps)
Et pas de compte tour ....
Donc je pense que les km aussi vont s'afficher plus rapidement...

Mais pour info, un pote mécano l'a changée dans ma court, en moins de 5 heures, par dessous ! juste la voiture sur chandelle !!
Il est "carcasse" et la prise sur le ventre pour l'enfiller sur le moteur...Balaise le gars..
et je confirme que sur le D il ni avait pas l'ammortisseur de basculement present sur le TD...

Espace Alysé Td-1994 280 000 km-
Toyota HZJ 80 1992- 1 000 000 km, et travail tous les jours !
......."NO ELECTRONIC, NO PROBLEM !"..........
Toyota HZJ 80 1992- 1 000 000 km, et travail tous les jours !
......."NO ELECTRONIC, NO PROBLEM !"..........