Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Modérateur : Equipe du site
Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Bonjour à tous,
Eh bien voilà, je suis enfin arrivé à bout de ma réparation de chauffage, et vraiment ça change la vie (après 2 ans sans chauffage... à cause d'une fuite du radiateur d'habitacle). Alors pour fêter ça, je vous poste un petit reportage photos du démontage du tableau de bord. C'est un vrai challenge ! Il faut beaucoup de temps, de calme, de méthode... et de perspicacité !
Mais en gros, le descriptif des opérations dans la RTA est fiable, si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter le support de la colonne de direction.
Les photos ne sont vraiment pas géniales, souvent floues, mais je n'ai que ça (et je ne vais pas tout redémonter pour en prendre de meilleures, quand-même...).
Il y a beaucoup de choses à démonter, y compris des faisceaux électriques, et beaucoup de vis. Du coup, pour ne pas me planter au remontage, j'ai marqué au stylo "blanco" (de bureau) les connecteurs et les prises desquels je les déconnectais. Quant aux vis, je les remettais le plus souvent dans leur filetage une fois la pièce démontée.
Quand on démonte un Espace de 21 ans d'âge, qui traine ses guêtres à la campagne, je ne vous dit pas l'état de saleté du truc..., dans les recoins, derrière, dessous... J'ai passé presqu'une journée à tout nettoyer avant de remonter !
Bref, voici les photos :
(Ah oui, pour les petits malins qui auraient remarqué que l'heure affichée sur les photos défile en sens inverse, c'est que je les ai prises au remontage... en fait...)
Eh bien voilà, je suis enfin arrivé à bout de ma réparation de chauffage, et vraiment ça change la vie (après 2 ans sans chauffage... à cause d'une fuite du radiateur d'habitacle). Alors pour fêter ça, je vous poste un petit reportage photos du démontage du tableau de bord. C'est un vrai challenge ! Il faut beaucoup de temps, de calme, de méthode... et de perspicacité !
Mais en gros, le descriptif des opérations dans la RTA est fiable, si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter le support de la colonne de direction.
Les photos ne sont vraiment pas géniales, souvent floues, mais je n'ai que ça (et je ne vais pas tout redémonter pour en prendre de meilleures, quand-même...).
Il y a beaucoup de choses à démonter, y compris des faisceaux électriques, et beaucoup de vis. Du coup, pour ne pas me planter au remontage, j'ai marqué au stylo "blanco" (de bureau) les connecteurs et les prises desquels je les déconnectais. Quant aux vis, je les remettais le plus souvent dans leur filetage une fois la pièce démontée.
Quand on démonte un Espace de 21 ans d'âge, qui traine ses guêtres à la campagne, je ne vous dit pas l'état de saleté du truc..., dans les recoins, derrière, dessous... J'ai passé presqu'une journée à tout nettoyer avant de remonter !
Bref, voici les photos :
(Ah oui, pour les petits malins qui auraient remarqué que l'heure affichée sur les photos défile en sens inverse, c'est que je les ai prises au remontage... en fait...)
- Pièces jointes
-
- On débranche la tresse de masse puis on démonte le volant, le compteur, les vides-poches...
- Chauffage Espace 01.jpg (89.49 Kio) Consulté 13049 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
On démonte la console centrale avec les deux garnitures qui longent le dessous du tableau de bord (des vis sont cachées derrière les garnitures de pieds)
- Pièces jointes
-
- Chauffage Espace 02.jpg (88.52 Kio) Consulté 13048 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
...
- Pièces jointes
-
- Sans oublier les vis qui sont cachées sous le joint en pieds de pare-brise, on enlève la planche de bord en la tirant vers soi, et on découvre la ventilation
- Chauffage Espace 03.jpg (99.75 Kio) Consulté 13046 fois
-
- On enlève la ventilation et son tuyau de prise d'air, on voit apparaître le dessus du bloc de chauffage
- Chauffage Espace 04.jpg (90.31 Kio) Consulté 13046 fois
-
- Le bloc de chauffage en place, vu de devant
- Chauffage Espace 05.jpg (94.83 Kio) Consulté 13046 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
...
- Pièces jointes
-
- Une fois enlevé, il ne reste plus grand chose...
- Chauffage Espace 06.jpg (90.08 Kio) Consulté 13042 fois
-
- L'occasion pour faire un bon nettoyage...
- Chauffage Espace 07.jpg (92.74 Kio) Consulté 13042 fois
-
- Chauffage Espace 08.jpg (96.29 Kio) Consulté 13042 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
...
- Pièces jointes
-
- L'ensemble des pièces, une fois nettoyées
- Chauffage Espace 09.jpg (94.59 Kio) Consulté 13041 fois
-
- Le ventilateur, avec à l'intérieur du cône sortie, la résistance de puissance (pour les vitesses ralenties 1 et 2)
- Chauffage Espace 10.jpg (79.73 Kio) Consulté 13041 fois
-
- Le bloc de chauffage, avec son radiateur en partie sorti
- Chauffage Espace 11.jpg (80.61 Kio) Consulté 13041 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Pffffiou ! Ouf ! Pour poster autant de photos, il faut aussi de la patience et de l'obstination ! (tellement ça rame, le site...)
Allez, bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
Allez, bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
merci pour le tuto, ça me fait de bons souvenirs...
(voir le 42 démonté)
(voir le 42 démonté)
- Pièces jointes
-
- ScreenShot049.jpg (91.82 Kio) Consulté 13030 fois

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
hi all
y a moyen de remettre les photos ? merci bien
y a moyen de remettre les photos ? merci bien

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- spproust
- Site Admin
- Messages : 822
- Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
C'est fait,
J'ai tous les fichiers joints, mais ça prend du temps de les réaffecter
J'ai tous les fichiers joints, mais ça prend du temps de les réaffecter

Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
salut spproust , tu est un chef , merci
PS j'ai aussi un site web et je comprend le travail que ca te demande
bon courage

PS j'ai aussi un site web et je comprend le travail que ca te demande

bon courage

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Ca tombe pil poil, je dois changer le miens, merci pour ce reportage ! 
Mais heu... Faut démonter tout ca ????

Mais heu... Faut démonter tout ca ????

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Eeeeeeeeeh oui......
Bon courage !
Bon courage !
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
salut a toi l'ami
juste pour savoir si tu as trouver le remede de la ventilation centrale qui nous donne que de l'air frais (pas top en hiver)
pour info , moi j'aimerai bien avoir de l'air chaud


juste pour savoir si tu as trouver le remede de la ventilation centrale qui nous donne que de l'air frais (pas top en hiver)
pour info , moi j'aimerai bien avoir de l'air chaud


espace serie , année 1987 essence 2.2i model J117.
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Oui et non ! J'ai pas de remède mais j'ai l'explication : sur un autre post, on m'a confirmé que c'était normal, c'est la conception du bloc chauffage qui veut ça. Bizarre ! Je vois pas quel intérêt il y avait à prévoir le système comme ça... Surtout que quand le truc a vieilli, les joints des clapets partent en poussière, et même fermés, un peu d'air froid passe.
Mais quand on a connu l'Espace sans chauffage, on s'en contente très bien !!!
Mais quand on a connu l'Espace sans chauffage, on s'en contente très bien !!!
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
oui , c'est vrai , mais bon , en quoi cela peux nous aider , surtout l'hiver a -5° ou -10° , c'est vraiment pas tres agreable




espace serie , année 1987 essence 2.2i model J117.
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble avoir lu qq part ici qu'en placant le volet pour avoir l'air chaud en bas (aux pieds), ca fermait le volet central donc plus d'air froid (à vérifier donc)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
D'après moi, il n'y a rien à faire car en regardant de près le bloc chauffage, on voit que le conduit qui arrive aux aérateurs centraux est en prise direct avec le ventilateur. Donc quelque soit la position du sélecteur de chauffage, l'air (froid) est envoyé vers les aérateurs centraux de la même manière. Les seuls clapets que l'on peut fermer sont ceux des bouches de sortie.
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
.... pas d'accord avec toiespace40 a écrit :oui , c'est vrai , mais bon , en quoi cela peux nous aider , surtout l'hiver a -5° ou -10° , c'est vraiment pas tres agreable
![]()
![]()
.... si les clapets des 2 bouches centrales de la ventilation fonctionnent bien, comme sur le mien


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci
je constate qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....

je constate qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci![]()
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....
Tout simplement parce que tu as l'option "Recyclage d'air"... pas celui de Vens84...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci![]()
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
TheStone a écrit :emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci![]()
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo........ le "tuyau" relie le ventilo à l'air extérieur, pas à une prise d'air moteur




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
TheStone a écrit :emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci![]()
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo........ le "tuyau" relie le ventilo à l'air extérieur, pas à une prise d'air moteur
je me suis mal exprimé, c'est juste......je voulais dire à une prise d'air qui provient de l'habitacle moteur.....dans les faits, par les ouvertures sur la garniture "plastique", visible juste sous le pare-brise....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air.....pontiac a écrit :emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci![]()
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....
Tout simplement parce que tu as l'option "Recyclage d'air"... pas celui de Vens84...

merci de ta précision pontiac
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage
En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air.....![]()
merci de ta précision pontiac
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



