puissance espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pepel51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 déc. 2010, 10:57

puissance espace 3

Message non lu par pepel51 »

bonjours à tous, peut on augmenter la puissance d'un 2.2 DCI 115 ch ?
espace 3 2.2 DCI 115 ch série Fidji de novembre 2001 80000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: puissance espace 3

Message non lu par Pilou29 »

Si tu relis çà : Image
après on te répondra peut être.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
pepel51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 déc. 2010, 10:57

Re: puissance espace 3

Message non lu par pepel51 »

désolé c'est fait mais excuse ca saute pas aux yeux qu'il faut se présenter
espace 3 2.2 DCI 115 ch série Fidji de novembre 2001 80000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: puissance espace 3

Message non lu par Pilou29 »

Pas de souci, complète aussi ta signature pour faciliter les réponses.
Maintenant augmenter la puissance du 115, je ne sais pas, je suis même pas sûr qu'en le passant à 130 tu sentes une vraie différence.
Maintenant la vraie question est : est ce que le gain de performance est en rapport avec le cout !
Pas sûr et connaissant la "fragilité" des moteurs Dci, c'est une opération dans laquelle je ne me lancerais pas.
(Sans parler des éventuels problèmes d'assurance en cas d'accident, un sujet longuement débattu sur le forum !)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: puissance espace 3

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pilou29 a écrit :Maintenant augmenter la puissance du 115, je ne sais pas, je suis même pas sûr qu'en le passant à 130 tu sentes une vraie différence.
Maintenant la vraie question est : est ce que le gain de performance est en rapport avec le cout !
Pas sûr et connaissant la "fragilité" des moteurs Dci, c'est une opération dans laquelle je ne me lancerais pas.
(Sans parler des éventuels problèmes d'assurance en cas d'accident, un sujet longuement débattu sur le forum !)
+1 je ne m'y aventurerais pas... n'y même pas par la pensée...

:idea: :arrow: Sinon... pour jouer dans la cour des grands... avec de véritables pur sang sous le pied droit... :arrow: il y a les versions essence :!: :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: puissance espace 3

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Evidemment que tu peut augmentée la puissance il existe des boîtier pour sa mais il ne faut pas oublier que sa restera un monospace donc c'est haut sa tien pas forcément la route comme une sportive donc tu risque de perdre la vie (toi et tes passagers) pour gagner 10-20 chx en plus en cas d'accident grave l'expert lui n'oubliera pas d'aller voir si tous ton véhicule est d'origine et la adieux tes garantie d'assurances.

Moi j'ai une 205 gti un peu préparer pour me faire plaisir j'ai autant de chevaux que toi d'origine mais je suis deux fois moi lourd donc la le rapport poids/puissance va vraiment jouer.

Ce n'est que ma pensée;
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: puissance espace 3

Message non lu par patespace »

salut,
j'y ai déjà pensé avec mon 2,2dt qui à la meme puissance (115cv environ)

mais bon, c'est une auto lourde et une bonne familiale
je ne suis pas sur que le résultat sera a la hauteur des espérences

sans compter les risques pour le moteur...

pour moi, j'ai vite laisser tomber: il marche déjà bien comme ça 8)
pepel51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 déc. 2010, 10:57

Re: puissance espace 3

Message non lu par pepel51 »

en fait s était plus pour une baisse de consommation carburant et non en faire une voiture de course, je pensais que peut être en tirant moins sur les rapports!!! j'ai pote qui a mis une puce sur golf TDI et il a constaté une réelle baisse de conso avec un petit gain de puissance. sinon merci a tous pour les réponses.
espace 3 2.2 DCI 115 ch série Fidji de novembre 2001 80000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: puissance espace 3

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Commence par condamner la vanne EGR, tu vas gagner en consommation.
Remplacer le filtre à air plus souvent fait aussi gagner en conso.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: puissance espace 3

Message non lu par twins86 »

+1 avec naunau,
J'ai conduit les deux, et la seule différence que j'ai constatée est que le 130 cv monte un peu mieux les côtes sinon, rien de transcendant.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: puissance espace 3

Message non lu par pontiac »

pepel51 a écrit :en fait s était plus pour une baisse de consommation carburant et non en faire une voiture de course, je pensais que peut être en tirant moins sur les rapports!!! j'ai pote qui a mis une puce sur golf TDI et il a constaté une réelle baisse de conso avec un petit gain de puissance. sinon merci a tous pour les réponses.
Avoir une conso basse avec nos "paquebots"... je crois que c'est de l'utopie... pareil pour les puces... :roll: mis à part retoucher la cartographie... ( ? ) :roll:

Pour avoir une conso basse ce n'est pas dans le monospace qu'il faut donner mais dans la citadine ou autre auto "plates" ( type G*lf )

Soit la grosse ou soit la petite ( auto )... :lol: c'est au choix... mais il y aura la conso qui va avec... :roll:

Ex:
Ma Visa = à peine 5l/100, Twingo idem
Mon Espace II = entre 8 et 10l/100 suivant mon humeur et le poids de mon pied droit... :lol:
Mon Jeep = entre 12 et ... :oops:... idem... suivant l'humeur du moment...

3 tailles d'autos complément différentes et la conso qui va avec... mais çà !! j'en était conscient lors de mes achats !

Sinon... il reste l'électrique... et MATRA sont bien présents a ce niveau... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre