probleme demarage et batterie neuve a plat
Modérateur : Equipe du site
probleme demarage et batterie neuve a plat
salut a tous
voili voila mes soucis
il y a 3 semaine il commencais a etre capricieu au demarage defois 2 ou 3 coup de clefs et defois les pinces avec une autre tuture et sa reparter
un beau matin de decembre cli clic cliccccc du boitier de prech essai avec les cables pas moyen de demarer on aurais dit quil manquait de la puissance pour que le demareur fasse son boulot
change la batterie sa repart mais il metais un moment avant de demarer un semaine se passe il redemare au quart
puis un jour plus rien la bat vide g changer les bougies 3/4 ressayer avec les cables pas moyen d'enttendre le demareur faire un tour complet
sil vous plait quelque lumieres conseils ou auttre serais la bienvenue
par avance merci
voili voila mes soucis
il y a 3 semaine il commencais a etre capricieu au demarage defois 2 ou 3 coup de clefs et defois les pinces avec une autre tuture et sa reparter
un beau matin de decembre cli clic cliccccc du boitier de prech essai avec les cables pas moyen de demarer on aurais dit quil manquait de la puissance pour que le demareur fasse son boulot
change la batterie sa repart mais il metais un moment avant de demarer un semaine se passe il redemare au quart
puis un jour plus rien la bat vide g changer les bougies 3/4 ressayer avec les cables pas moyen d'enttendre le demareur faire un tour complet
sil vous plait quelque lumieres conseils ou auttre serais la bienvenue
par avance merci
espace 2 td 1993 260000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Tu n'as pas du bien lire 
Comment veux tu qu'on t'aide on ne sait même pas de quelle voiture tu parles, çà sert à çà entre autre la signature !
Essence 2L, 2.2L, V6, diesel ? Et oui il n'y a pas que le mazout dans la vie

Comment veux tu qu'on t'aide on ne sait même pas de quelle voiture tu parles, çà sert à çà entre autre la signature !
Essence 2L, 2.2L, V6, diesel ? Et oui il n'y a pas que le mazout dans la vie

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
mille excuses voila je crois que c fait
espace 2 td 1993 260000 kms
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
je crois que je vais ramener la batterie a carouf et il vont me l'echanger
car la moman a besoin de la tuture
et apres chaque utilisation elle debrancheras le plus
voila sa seras sa punition
en attendant de savoir d'ou vient tout sa par l'aide de vous tous biensur
hi hi hi si on y arrive
car la moman a besoin de la tuture
et apres chaque utilisation elle debrancheras le plus
voila sa seras sa punition
en attendant de savoir d'ou vient tout sa par l'aide de vous tous biensur
hi hi hi si on y arrive
espace 2 td 1993 260000 kms
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Toujours débrancher le négatif en premier.croco a écrit :je crois que je vais ramener la batterie a carouf et il vont me l'echanger
car la moman a besoin de la tuture
et apres chaque utilisation elle debrancheras le plus
voila sa seras sa punition
en attendant de savoir d'ou vient tout sa par l'aide de vous tous biensur
hi hi hi si on y arrive
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
batterie qui se vide si elle est neuf c'est pas un soucis d'alternateur ?
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
.... c'est une possibilité, mais pas la seule
.... cela peut aussi être le fonctionnement d'un équipement en défaut provoquant une fuite électrique même à l'arrêt (centrale d'alarme, lampe qui reste allumée par exemple ....)
.... un coupe circuit sur la borne de la batterie est une bonne solution en attendant de trouver l'origine du problème 
.... cela peut aussi être le fonctionnement d'un équipement en défaut provoquant une fuite électrique même à l'arrêt (centrale d'alarme, lampe qui reste allumée par exemple ....)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
j'avais une masse du moin de la borne bat fixer sur la caisse qui etait casse g reparer
la cosse du lanceur demareur plus et casse l'oeuil ouvert g mi une rondelle avec du scotch pour ne pas que sa touche le corp metalique
en poussant elle demare
avec les cables elle a du mal mais elle demare
et sans rien le boitier prechaufage clic clic clic et demare pas
en fin de compte la bat que g ramene a carouf la caissiere me dit qu'elle est bonne alors g rechaeger l'ancienne et g l'ai remise
mais a parement pas asse
je n'en pe plus
sa vient d ou
demareur boitier prechauffage ou un cable denude debranche
help
la cosse du lanceur demareur plus et casse l'oeuil ouvert g mi une rondelle avec du scotch pour ne pas que sa touche le corp metalique
en poussant elle demare
avec les cables elle a du mal mais elle demare
et sans rien le boitier prechaufage clic clic clic et demare pas
en fin de compte la bat que g ramene a carouf la caissiere me dit qu'elle est bonne alors g rechaeger l'ancienne et g l'ai remise
mais a parement pas asse
je n'en pe plus
sa vient d ou
demareur boitier prechauffage ou un cable denude debranche
help
espace 2 td 1993 260000 kms
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
pitié ,
pas de language sms ,on a du mal a te comprendre et à te lire,merci
@+dom

pas de language sms ,on a du mal a te comprendre et à te lire,merci

@+dom
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
desole mais sa va plus vite
je corrige sa
je corrige sa
espace 2 td 1993 260000 kms
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Si ta voiture démarre en la poussant et qu'en tournant la clé de contact elle ne démarre pas à chaque fois,je pencherai pour un démarreur HS.
Quand à tes câbles en mauvais état il faut t'assurer que les contacts soient propres ( nettoyage au papier abrasif).
Quand à tes câbles en mauvais état il faut t'assurer que les contacts soient propres ( nettoyage au papier abrasif).
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
+1dom89 a écrit :pitié ,![]()
pas de language sms ,on a du mal a te comprendre et à te lire,merci![]()
@+dom
Tu as TOUT TON TEMPScroco a écrit :desole mais sa va plus vite
je corrige sa



+1 cela sent le démarreur HS !... restant "collé" il pompe la batterie... phénomène bien connu...jice a écrit :Si ta voiture démarre en la poussant et qu'en tournant la clé de contact elle ne démarre pas à chaque fois,je pencherai pour un démarreur HS.
Quand à tes câbles en mauvais état il faut t'assurer que les contacts soient propres ( nettoyage au papier abrasif).
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
mercicroco a écrit :desole mais sa va plus vite
je corrige sa


Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Avec les câbles sa demare au bout d un moment de charge est ce vraiment le demareur
mon père à envoyé un tournevis en faisant toucher les bornes du solénoïde et il tourne alors je me pose quand même la question du demareur une masse ou les câbles
mon père à envoyé un tournevis en faisant toucher les bornes du solénoïde et il tourne alors je me pose quand même la question du demareur une masse ou les câbles
espace 2 td 1993 260000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Arff... on va répéter pour une énième fois...croco a écrit :Avec les câbles sa demare au bout d un moment de charge est ce vraiment le demareur
mon père à envoyé un tournevis en faisant toucher les bornes du solénoïde et il tourne alors je me pose quand même la question du demareur une masse ou les câbles


Tu démarre au bout d'un certain temps de charge...

Un démarreur HS ne veut pas dire qu'il ne tourne PUS DU TOUT


Le test

Maintenant tu fais COMME TU VEUX... pas non plus la peine pour cela d'aller (re)écrire 5 pages... ( déjà vu ici )

Désolé.... mais un peu marre des sujets à la manière du... chien qui se mord la queue...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
Hé be pu.... C est du sérieux
surement j en ai lu des sujets mais je mi retrouve un peu dans chaque alors je voulais être sur car je voulais pas démonté le demareur pour rien car là ou il est sa doit être la misère pour le sortir c est tout
à part ça merci
surement j en ai lu des sujets mais je mi retrouve un peu dans chaque alors je voulais être sur car je voulais pas démonté le demareur pour rien car là ou il est sa doit être la misère pour le sortir c est tout
à part ça merci
espace 2 td 1993 260000 kms
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
bonjour
fais comme dis pontiac ,
avant de démonter ton démarreur ,tu le débranches, batterie chargé et si le lendemain ,ta batterie est pleine ,tu sais d'ou vient la panne
@+

fais comme dis pontiac ,
avant de démonter ton démarreur ,tu le débranches, batterie chargé et si le lendemain ,ta batterie est pleine ,tu sais d'ou vient la panne

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme demarage et batterie neuve a plat
..... dans ce cas précis ce serait plutôt d'alligatorpontiac a écrit :....................croco a écrit :Avec les câbles sa demare au bout d un moment de charge est ce vraiment le demareur
mon père à envoyé un tournevis en faisant toucher les bornes du solénoïde et il tourne alors je me pose quand même la question du demareur une masse ou les câbles
Maintenant tu fais COMME TU VEUX... pas non plus la peine pour cela d'aller (re)écrire 5 pages... ( déjà vu ici )![]()
Désolé.... mais un peu marre des sujets à la manière du... chien qui se mord la queue...






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
