V6 : il ne chauffe presque plus
Modérateur : Equipe du site
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
V6 : il ne chauffe presque plus
Ola à tous.
je viens vers vous pour un précieux conseil.
au mois de mars j'ai confié mon V6 à renault pour une vidange du circuit de refroidissement.
les p'tits gars on nettoyé (enfin décrassé ) le circuit, remplissage purge.
du coup en circulation normale et en plein été, l'aiguille ne monte pas à 45° reste un poil au dessus de la deuxieme séparation.
Bref du bonheur quand je vais en ville ou dans les bouchons.
Mais le soucis, c'est que par ces températures sibériennes (en plus j'habite à 700 m d'altitude), ben quand je roule, le coco chauffe beaucoup moins. et on se les pele dans l'espace (a moins de le laisser chauffer pendant une demi heure avant).
J'ai eu donc l'idée de penser mettre un "obturateur" mais mettre quoi ? et surtout eviter de faire bruler mon espace (je l'aime bien même sil coute cher)
du carton ? ca craint du boudin non ?
me faire un écran en plastique ? pareil si ca touche le radiateur hop allumer le feu (enfin y a risque)......
vos idées sont les bienvenues.
PS : pas de fuites de LDR, rien..... juste une consommation d'essence
je viens vers vous pour un précieux conseil.
au mois de mars j'ai confié mon V6 à renault pour une vidange du circuit de refroidissement.
les p'tits gars on nettoyé (enfin décrassé ) le circuit, remplissage purge.
du coup en circulation normale et en plein été, l'aiguille ne monte pas à 45° reste un poil au dessus de la deuxieme séparation.
Bref du bonheur quand je vais en ville ou dans les bouchons.
Mais le soucis, c'est que par ces températures sibériennes (en plus j'habite à 700 m d'altitude), ben quand je roule, le coco chauffe beaucoup moins. et on se les pele dans l'espace (a moins de le laisser chauffer pendant une demi heure avant).
J'ai eu donc l'idée de penser mettre un "obturateur" mais mettre quoi ? et surtout eviter de faire bruler mon espace (je l'aime bien même sil coute cher)
du carton ? ca craint du boudin non ?
me faire un écran en plastique ? pareil si ca touche le radiateur hop allumer le feu (enfin y a risque)......
vos idées sont les bienvenues.
PS : pas de fuites de LDR, rien..... juste une consommation d'essence
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
Bonjour j'aurais bien dit ca calorstat pour ton manque de chauffage j'avais eut le coup sur mon ancienne super 5, mais je ne suis pas spécialiste essence.
En attendant les experts.
En attendant les experts.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
oep ca peut etre ca
sinon tu veut obturé quoi ?
pas le radia moteur quand meme ?
EDIT y font ca en nascar pour gagner quelque chevaux lol

sinon tu veut obturé quoi ?

EDIT y font ca en nascar pour gagner quelque chevaux lol


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
blacksamourai a écrit :Bonjour j'aurais bien dit ca calorstat pour ton manque de chauffage j'avais eut le coup sur mon ancienne super 5, mais je ne suis pas spécialiste essence.
En attendant les experts.
non parce que a l'arret il chauffe normalement
si je reste sur place l'aiguille de temperature monte et les ventilo se déclenche
Dernière modification par lolo_42 le 28 déc. 2010, 17:06, modifié 1 fois.
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
ben dans l'idée si.mister_under a écrit :oep ca peut etre ca
sinon tu veut obturé quoi ?pas le radia moteur quand meme ?
EDIT y font ca en nascar pour gagner quelque chevaux lol![]()
qu'il y ait moins d'air sur le radiateur en fait que LDR ai le temps de chauffer
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
Tu fixes un carton devant le radiateur qui couvre le 1/3 du radiateur à partir du haut .
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
+1
.... et tu peux changer la surface masquée en fonction du résultat
.... mais on peut quand même penser que ton calorstat (s'il est bien présent
) ne fonctionne pas trés bien 
.... et tu peux changer la surface masquée en fonction du résultat

.... mais on peut quand même penser que ton calorstat (s'il est bien présent


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
Salut,
Soit absent... soit bloqué en position ouverte !!
Hmmm mi too...blacksamourai a écrit :j'aurais bien dit ca calorstat

Soit absent... soit bloqué en position ouverte !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: V6 : il ne chauffe presque plus
Pareil,
Calorstat à vérifier car sur le mien , pas de soucis même si chez nous (29) fait pas -15°C
Profite c'est un des seul truc accessible sans démonter la moitié de la voiture
Pour la conso d'essence dommage que tu n'ai pas d'E85 à proximité....
Calorstat à vérifier car sur le mien , pas de soucis même si chez nous (29) fait pas -15°C
Profite c'est un des seul truc accessible sans démonter la moitié de la voiture

Pour la conso d'essence dommage que tu n'ai pas d'E85 à proximité....
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
mouais + 1 pour le calor, ca prends 10 mn a changer
pour l'e85....le v6 le digere très mal en regle générale..... faut les remplir les 2.8 avec des injecteurs d'un debit si ridicule ...(110 cc je crois pour les bosch)
pour l'e85....le v6 le digere très mal en regle générale..... faut les remplir les 2.8 avec des injecteurs d'un debit si ridicule ...(110 cc je crois pour les bosch)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
.... ce n'est pas une preuve de la présence, ou du bon fonctionnement du calorstatlolo_42 a écrit :blacksamourai a écrit :Bonjour j'aurais bien dit ca calorstat pour ton manque de chauffage j'avais eut le coup sur mon ancienne super 5, mais je ne suis pas spécialiste essence.
En attendant les experts.
non parce que a l'arret il chauffe normalement
si je reste sur place l'aiguille de temperature monte et les ventilo se déclenche



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
pas de e85 mais du 95 e10 ..... faudra que je teste un peu ....Gurun a écrit :Pareil,
Calorstat à vérifier car sur le mien , pas de soucis même si chez nous (29) fait pas -15°C
Profite c'est un des seul truc accessible sans démonter la moitié de la voiture
Pour la conso d'essence dommage que tu n'ai pas d'E85 à proximité....
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
TheStone a écrit :.... ce n'est pas une preuve de la présence, ou du bon fonctionnement du calorstatlolo_42 a écrit :blacksamourai a écrit :Bonjour j'aurais bien dit ca calorstat pour ton manque de chauffage j'avais eut le coup sur mon ancienne super 5, mais je ne suis pas spécialiste essence.
En attendant les experts.
non parce que a l'arret il chauffe normalement
si je reste sur place l'aiguille de temperature monte et les ventilo se déclenche![]()
.... si ton calorstat fonctionne bien: les grosses durites du radiateur de refroidissement doivent rester froides pendant les premières minutes de fonctionnement du moteur, alors que les petites durites qui alimentent ton radiateur de chauffage (par exemple) doivent monter en t° très rapidement, est-ce le cas
désolé pour les reponses tardives .....
le calorstat on est d'accord c'est la pice qui "ouvre ou ferme" le circuit de refroidissement ?
bon je ferais le test ce week end et vous tiendrait au courant
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
Salut,lolo_42 a écrit : désolé pour les reponses tardives .....
le calorstat on est d'accord c'est la pice qui "ouvre ou ferme" le circuit de refroidissement ?
bon je ferais le test ce week end et vous tiendrait au courant
C'est tout à fait çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: V6 : il ne chauffe presque plus
bon j'ai toujours pas fait le test, enfin si à l'envers.
yes st etienne - Montchal, j'ai pensé a regardé les durites => celle en du radiateur est chaude
mais c'ets pas la bonne manip
yes st etienne - Montchal, j'ai pensé a regardé les durites => celle en du radiateur est chaude
mais c'ets pas la bonne manip

[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............