Bonjour a tous , je suis inscrit sur ce site depuis quelques minutes;
Mon superbe espace 3 me donne depuis peu quelques soucis .Il s'agit d'un espace 3 rxt 2.0 16 v de 2000( type JEONO522914959)
lors de sa dernière utilisation à la mise en route le tableau de bord à clignoter façon sapin de noël ( c'est la période ) puis plus de problèmes .
gros soucis lorsque j'ai voulu repartir : plus d'affichage tableau de bord; plus de verrouillage centralisé plus de vitre électrique conducteur par contre démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas , phares ok, radio ok )
Mes questions : ce véhicule est il multi pléxé ? s'agit il du boitier BII ? ou problèmes de cconnecteurs ?
Par avance merci de votre aide .
panne électrique sur espace 3 2.0 16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
Bonjour,
C'est me parait dingue... personne ( enfin les nouveaux !! ) ne lit les US et COUTUMES à l'inscription ??
Il y a bien une charte au moment de l'inscription non ? ( la mienne est tellement lointaine... plus le souvenir... )
C'est me parait dingue... personne ( enfin les nouveaux !! ) ne lit les US et COUTUMES à l'inscription ??

Il y a bien une charte au moment de l'inscription non ? ( la mienne est tellement lointaine... plus le souvenir... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
@GIGI420 : pressé d'obtenir une réponse à ton problème tu n'as même pas pris le temps de lire (et de respecter) nos us et coutumes 
Si tu ne veux pas passer pour un vil profiteur je te demande de t'y conformer : Présentation et signature.
Ensuite la fonction recherche est là pour t'aider, quelques bons mots clés et tu auras de la lecture et déjà des idées sur ton problème.
Ensuite, seulement si tu ne trouves pas tu pourras demander de l'aide, mais avant tout comme dit le proverbe "Aide toi le ciel t'aidera"
Pilou29 Modérateur

Si tu ne veux pas passer pour un vil profiteur je te demande de t'y conformer : Présentation et signature.
Ensuite la fonction recherche est là pour t'aider, quelques bons mots clés et tu auras de la lecture et déjà des idées sur ton problème.
Ensuite, seulement si tu ne trouves pas tu pourras demander de l'aide, mais avant tout comme dit le proverbe "Aide toi le ciel t'aidera"
Pilou29 Modérateur
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
Bonjour
Allez, je vais dans la vaccination massive
n'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour tapper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant 
Bonjour et bienvenue sur notre site
Afin de mieux vous accueillir et que vous trouviez vos réponses rapidement, quelques conseils avant de poster, les images de ce sujet sont des liens actifs, vous pouvez cliquer dessus
:
Tout d'abord, nous vous demanderons de vous présenter :
- En laissant un message dans la partie présentation du site :
Voici un exemple de présentation:
"Bonjour
Je m'appelle PassionEspace, j'ai un Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 qui a 10 kms.
C'est une troisième main, c'était un véhicule de salon d'exposition, il a fait 2 garages en 5 ans.
Cela fait 2 jours que je l'ai , j'ai déja changé la batterie.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur.
Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions. "
- Puis en remplissant votre signature ici :

Un exemple de signature:
Espace III 2.0 16v Initiale de 2000 avec seulement 10kms mais plein d'options sympa
La signature permet d'identifier rapidement votre véhicule lors des questions
Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:
Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.
N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
Mais vous pouvez aussi apporter un témoignage ou une solution
le site fonctionne dans les deux sens, on donne et l'on reçoit 
Si votre problème n'a pas été évoqué ou ne correspond pas, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section concernant votre véhicule ou type de demande :
- Voici ce que doit comporter un bon message:
Un titre clair décrivant le problème : Comment sortir la roue de secours ?
De la politesse: Bonjour
Le véhicule concerné : J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 avec 10 kms
Le problème et ses circonstances : Je ne sais pas comment descendre la roue de secours, je ne trouve pas le système de descente
Encourager les réponses : Merci de votre aide
Avec un message comme ceci , votre demande aura plus de chances d'avoir une réponse
Évitez aussi les messages en majuscules , en langage "forum" , cela équivaut à des cris ... parlez normalement ici donc
Par contre avec un message comme ceci , ce sera plus difficile :
Titre : Help , Urgent
Message : G creve roue secour L es ou
Si vous n'êtes pas respectueux des autres (pas polis,pas de ponctuation,langage SMS ...), personne n'aura envie de vous aider
- Le règlement
En venant sur notre forum et en y participant, vous acceptez de fait les règles qui s'appliquent ici :

Tout manquement à ce règlement vous expose à une modération de l'équipe allant de la simple demande de modification jusqu'au verrouillage (qui reste exceptionnel).
De plus, afin de préserver votre vie privée, nous vous déconseillons de mettre sur le forum les informations suivantes :
- Votre mail
- Vos adresses et N° de téléphone
- Vos N° d'immatriculation et de série de véhicules en complet.
Si ces données sont nécessaires, il est recommandé de les communiquer par messagerie privée du site

Cette fonction se trouve en bas des messages.
Si vous voulez insérer des images , il existe des solutions pour le faire ici :
L'équipe du site vous souhaite un bon surf parmi nous
Je déplacerai le sujet une fois mis en conformité
Allez, je vais dans la vaccination massive


Bonjour et bienvenue sur notre site
Afin de mieux vous accueillir et que vous trouviez vos réponses rapidement, quelques conseils avant de poster, les images de ce sujet sont des liens actifs, vous pouvez cliquer dessus

Tout d'abord, nous vous demanderons de vous présenter :
- En laissant un message dans la partie présentation du site :

Voici un exemple de présentation:
"Bonjour
Je m'appelle PassionEspace, j'ai un Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 qui a 10 kms.
C'est une troisième main, c'était un véhicule de salon d'exposition, il a fait 2 garages en 5 ans.
Cela fait 2 jours que je l'ai , j'ai déja changé la batterie.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur.
Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions. "
- Puis en remplissant votre signature ici :

Un exemple de signature:
Espace III 2.0 16v Initiale de 2000 avec seulement 10kms mais plein d'options sympa

La signature permet d'identifier rapidement votre véhicule lors des questions

Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:

Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.
N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
Mais vous pouvez aussi apporter un témoignage ou une solution


Si votre problème n'a pas été évoqué ou ne correspond pas, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section concernant votre véhicule ou type de demande :
- Voici ce que doit comporter un bon message:
Un titre clair décrivant le problème : Comment sortir la roue de secours ?
De la politesse: Bonjour
Le véhicule concerné : J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 avec 10 kms
Le problème et ses circonstances : Je ne sais pas comment descendre la roue de secours, je ne trouve pas le système de descente
Encourager les réponses : Merci de votre aide
Avec un message comme ceci , votre demande aura plus de chances d'avoir une réponse

Évitez aussi les messages en majuscules , en langage "forum" , cela équivaut à des cris ... parlez normalement ici donc

Par contre avec un message comme ceci , ce sera plus difficile :
Titre : Help , Urgent
Message : G creve roue secour L es ou
Si vous n'êtes pas respectueux des autres (pas polis,pas de ponctuation,langage SMS ...), personne n'aura envie de vous aider

- Le règlement
En venant sur notre forum et en y participant, vous acceptez de fait les règles qui s'appliquent ici :

Tout manquement à ce règlement vous expose à une modération de l'équipe allant de la simple demande de modification jusqu'au verrouillage (qui reste exceptionnel).
De plus, afin de préserver votre vie privée, nous vous déconseillons de mettre sur le forum les informations suivantes :
- Votre mail
- Vos adresses et N° de téléphone
- Vos N° d'immatriculation et de série de véhicules en complet.
Si ces données sont nécessaires, il est recommandé de les communiquer par messagerie privée du site


Cette fonction se trouve en bas des messages.
Si vous voulez insérer des images , il existe des solutions pour le faire ici :

L'équipe du site vous souhaite un bon surf parmi nous

Je déplacerai le sujet une fois mis en conformité

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
Pour la question du multiplexage, la réponse est surement oui.
Si ton n° au pied de la porte passager est supérieur à celui indiqué pour ton modèle , il est multiplexé :
JE0 A: T 038505
JE0 E: K 005725
JE0 E: T 049585
JE0 H: K 000136
JE0 H: T 007176
JE0 G: T 000378
JE0 P: T 003166
JE0 M: T 000001
JE0 N: T 000001
Si ton n° au pied de la porte passager est supérieur à celui indiqué pour ton modèle , il est multiplexé :
JE0 A: T 038505
JE0 E: K 005725
JE0 E: T 049585
JE0 H: K 000136
JE0 H: T 007176
JE0 G: T 000378
JE0 P: T 003166
JE0 M: T 000001
JE0 N: T 000001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
Salut Yann,pub2n a écrit :Bonjour
Allez, je vais dans la vaccination massiven'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour taper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant
[/u]
Ah !! voilà ce qu'il fallait !... avec l'obligation en bas de page de cliquer sur "Je reconnais avoir lu les conditions et les acceptent" ce serais nickel...
Personne ne pourra plus dire... [ ah ? bah j'avais pô vu... ]

Merci !! car cela devient saoulant depuis un petit moment... vu le nombre de malotrus...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V
+1000 la patience de nos modérateurs est vraiment exeptionnellepontiac a écrit :Salut Yann,pub2n a écrit :Bonjour
Allez, je vais dans la vaccination massiven'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour taper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant
[/u]
Ah !! voilà ce qu'il fallait !... avec l'obligation en bas de page de cliquer sur "Je reconnais avoir lu les conditions et les acceptent" ce serais nickel...
Personne ne pourra plus dire... [ ah ? bah j'avais pô vu... ]plus d'excuses possible !!
Merci !! car cela devient saoulant depuis un petit moment... vu le nombre de malotrus...( il doit y avoir un bus pas loin...
)
la nouvelle version du forum ,ne rebute plus personnes et apporte ses inconvenients, maheureusement


pour la vaccination ,ça évitera les abus des gens pressés et que l'on ne reverra pas aprés la résolution de leurs problémes


heureusement tous le monde n'est pas pareil,


@+ et bonne année aux passionné(e)s