Bonjour,
Alors après recherche et ne trouvant pas de réponse, je vous expose mon problème.
-A l’achat de mon espace le lave glace ne fonctionné pas, je n’ai pas regardé mais la n’est pas le problème,
-Ensuite plus de temporisateur sur les essuies glace pendant 2 ou 3 jours.Tout redevient normal pendant 1 mois environs
-Puis nous attaquons le plus bizarre je mets le contacte et la les essuies glace fonctionne en continue malgré qu’il soit sur la position arrêté et plus de temporisateur. Donc dans un premier temps je pense à un problème de commodo, je le change et toujours pareil, donc ce n’est pas le commodo. Mais en changeant le commodo j’ai entendu un claquement dans la boite à gant.
-Suite a ce bruit je change la centrale de temporisation qui ce trouve dans la boite a gant mais toujours pareil sauf que maintenant mais les essuies glace fonctionne en vitesse simple sur les positions arrêté et temporisé et s’arrête la ou il ce trouve sur la position continue et rapide.
Ma question est simple, quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et comment y remédié ?
D’avance merci pour votre aide
Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
Modérateur : Equipe du site
Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
Renault espace 2 2l2 injection de 1993
Renault super 5 GT Turbo de 1985
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Re: Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
Voici une réponse trouvée ici qui peut t'aider :
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#25
"Essuie glace le fusible claque:
Le changer, s'il répète, débrancher le moteur et voir. S'il pète encore, débrancher le relais de commande temporisé. Sur la platine relais / fusible, celui vers vous à gauche, les connecteurs étant sur le coté droit. Si les connecteurs sont sur le coté gauche, le relais est en haut à droite. S'il ne pète plus, c'est gagné, changé ce relais spéciale tempo par le même modèle. (Trouvé suite télédépannage).
Si non, décrocher une rotule de commande de la tringlerie vers le moteur et faite fonctionner les essuies glaces à la main après les avoir levé du pare-brise. Si c'est dur, nettoyez les axes des bras de balais : la graisse durcit et se mélange avec de la cochonnerie ce qui bloque l'ensemble, freine le moteur et le fusible claque ! (pour ce dernier point, merci à Jean Baptiste pour l'info)."
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#25
"Essuie glace le fusible claque:
Le changer, s'il répète, débrancher le moteur et voir. S'il pète encore, débrancher le relais de commande temporisé. Sur la platine relais / fusible, celui vers vous à gauche, les connecteurs étant sur le coté droit. Si les connecteurs sont sur le coté gauche, le relais est en haut à droite. S'il ne pète plus, c'est gagné, changé ce relais spéciale tempo par le même modèle. (Trouvé suite télédépannage).
Si non, décrocher une rotule de commande de la tringlerie vers le moteur et faite fonctionner les essuies glaces à la main après les avoir levé du pare-brise. Si c'est dur, nettoyez les axes des bras de balais : la graisse durcit et se mélange avec de la cochonnerie ce qui bloque l'ensemble, freine le moteur et le fusible claque ! (pour ce dernier point, merci à Jean Baptiste pour l'info)."
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
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Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Re: Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
J'ai déjà regardé cette page et je n'est pas trouvé de réponse.
Tout mes fusible son OK, le gros souci c'est que sa fonctionne a l'envers.
Tout mes fusible son OK, le gros souci c'est que sa fonctionne a l'envers.
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Re: Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
Il y a 2 alim en +12v sur un moteur d'essuie glace
- +12v après contact et commandé par le commodo, c'est lui qui fait fonctionner les EG
- +12v après contact : c'est ce qui permet de ramener l'EG en position repos quand tu arrêtes les EG par le commodo.
A voir :
le relais temporisateur
le branchement du moteur, s'il n' a pas inversion
l'état de la piste en cuivre sur le moteur qui permet le retour
en fait suivre le jus avec un bon multimètre !
- +12v après contact et commandé par le commodo, c'est lui qui fait fonctionner les EG
- +12v après contact : c'est ce qui permet de ramener l'EG en position repos quand tu arrêtes les EG par le commodo.
A voir :
le relais temporisateur
le branchement du moteur, s'il n' a pas inversion
l'état de la piste en cuivre sur le moteur qui permet le retour
en fait suivre le jus avec un bon multimètre !
Espace I 2000 TSE (futur collector
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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- nikita
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Re: Au secour!!!!! Problème d'essui glace.
Controle le fusible de l'autoradio n°7 (cf http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... chemas.htm ), j'ai eu le même genre de souccis et ça venait de là.
Regarde mon post ci dessous.
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =7&t=16455
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http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =7&t=16455
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
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