CENTRALISATION ET ALARME
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Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour,
La RTA édition 2010 (Renault Espace et Grand Espace de 09/1996 à 09/2002) que je viens d'acquérir précise clairement que le multiplexage a commencé en juillet 2000). C'est un multiplexage dit "de 1ère génération" qui ne gère que l'habitacle.
Ceci dit, je suis en train d'étudier le schéma électrique de condamnation centralisée. Ma spécialité n'est pas l'électricité, ni l'électronique mais bon je reconnais un certain nombre d'éléments. Il y a un terme que je ne comprends pas: qu'est-ce que "la monomanette"? Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond?
Cordialement
A+
Berny93
La RTA édition 2010 (Renault Espace et Grand Espace de 09/1996 à 09/2002) que je viens d'acquérir précise clairement que le multiplexage a commencé en juillet 2000). C'est un multiplexage dit "de 1ère génération" qui ne gère que l'habitacle.
Ceci dit, je suis en train d'étudier le schéma électrique de condamnation centralisée. Ma spécialité n'est pas l'électricité, ni l'électronique mais bon je reconnais un certain nombre d'éléments. Il y a un terme que je ne comprends pas: qu'est-ce que "la monomanette"? Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond?
Cordialement
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Berny93
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Re: branchement kit centralisation des portes
Excusez-moi, je n'avais pas réfléchi.
La monomanette, c'est le commodo...évidemment.
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Berny93
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Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour à tous,
Pour info, je signale que j'ai réalisé le branchement de ma commande centralisée olympio sur mon Espace 2,2 dci 130 de juin 2002. J'ai beaucoup appris sur le sujet, notamment sur le forum.
J'ai volontairement omis de faire le piquage pôle 23 avec diodes sur l'ouverture (je n'ai pas encore les diodes...).
Le résultat est que ça marche bien...mais seulement pendant un certain temps. Au bout de 15, 20, 25 mn (je ne sais pas exactement), la commande ne marche plus (il y a détection mais pas action des moteurs de verrouillage des portes.
J'ai lu ce que disait mcgayver sur le sujet et je l'en remercie. Effectivement il faut absolument faire cette partie du branchement avec les diodes, sinon, le systême ne répond plus après cette temporisation...
Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques des diode à poser(il y en a des dizaine chez les fournisseur...)?
Par ailleurs, je peux faire des photos (bien nettes) avec commentaires de mes branchements si ça peut intéresser quelqu'un...
Merci
Joyeux Noël
Pour info, je signale que j'ai réalisé le branchement de ma commande centralisée olympio sur mon Espace 2,2 dci 130 de juin 2002. J'ai beaucoup appris sur le sujet, notamment sur le forum.
J'ai volontairement omis de faire le piquage pôle 23 avec diodes sur l'ouverture (je n'ai pas encore les diodes...).
Le résultat est que ça marche bien...mais seulement pendant un certain temps. Au bout de 15, 20, 25 mn (je ne sais pas exactement), la commande ne marche plus (il y a détection mais pas action des moteurs de verrouillage des portes.
J'ai lu ce que disait mcgayver sur le sujet et je l'en remercie. Effectivement il faut absolument faire cette partie du branchement avec les diodes, sinon, le systême ne répond plus après cette temporisation...
Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques des diode à poser(il y en a des dizaine chez les fournisseur...)?
Par ailleurs, je peux faire des photos (bien nettes) avec commentaires de mes branchements si ça peut intéresser quelqu'un...
Merci
Joyeux Noël
Berny93
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Re: branchement kit centralisation des portes
re bonjour au hazard tu a deja demonter un transfo foutu il y a des diode dedant c'est des 1/2 wat pour la taille le voltage importe peut si tu prend des petite apres pour les grosse oui tu peut trouver tes diodes n'inporte ou une alim d'un dvd hs ou un magetoscope a l'alim tu trouve des grosse diode c'est un peut trop gros apres tu peut prendres celle qi sont noire seulement
http://www.clker.com/clipart-3228.html
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour et bonne fete a tous
me revoila avec 1 probleme l'anti demarage clignote apres contact je peux plus demarré, mon ancienne clé ne fonctionne pas que faire.
merci a vous de m'aidé :(
me revoila avec 1 probleme l'anti demarage clignote apres contact je peux plus demarré, mon ancienne clé ne fonctionne pas que faire.
merci a vous de m'aidé :(
espace 3 td 2.2 du 27/10/1998 JEOHL5 - T007339
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Re: branchement kit centralisation des portes
à 99 % , il faut passer par la valise pour désactiver l'option 0v ... ton TDB ne commande plus la sortie de veille, c'est tout 
@+

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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour pub2n
quand je démarre avec l'ancienne clé ça démarre, c'est la ou je ne comprend pas si vous avez une solution elle sera la bien venu.
merci @+
quand je démarre avec l'ancienne clé ça démarre, c'est la ou je ne comprend pas si vous avez une solution elle sera la bien venu.
merci @+
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Re: branchement kit centralisation des portes
Aaaah et là, moi, je ne comprends pas tout, à lire le précédent message, j'avais compris qu'aucune des clés ne fonctionnait et encore plus l'ancienne
Je cite :
"mon ancienne clé ne fonctionne pas que faire"
Dans ce cas donc, (une clé fonctionne et pas l'autre ) c'est un problème de synchronisation des clés , la manip est sur le site plusieurs fois , le moteur de recherche t'aidera
@+

"mon ancienne clé ne fonctionne pas que faire"

Dans ce cas donc, (une clé fonctionne et pas l'autre ) c'est un problème de synchronisation des clés , la manip est sur le site plusieurs fois , le moteur de recherche t'aidera

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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour et bonne annee non pub2n sur ce coup la cela ne marchera pas la sincro c'est pour ouvrir les portes mais pour demarer c'est pa puce du transpondeur qui se trouve dans la cles si l'une fonctionne pas tu ne peut plus rien faire
1ere astuce tu fait une copie de tes cles il y a des endrois ou il copie ta puce en suite tu recupere cet puce et la remplace dans ta cles
2eme astuce tu declare la perte de tes cles et avec ton asurance perte cles tu fait refaire tes cles
3eme tu vas chez renault et il te vendron une cles plein pot @ +++
1ere astuce tu fait une copie de tes cles il y a des endrois ou il copie ta puce en suite tu recupere cet puce et la remplace dans ta cles
2eme astuce tu declare la perte de tes cles et avec ton asurance perte cles tu fait refaire tes cles
3eme tu vas chez renault et il te vendron une cles plein pot @ +++
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour pub2n et bonne année
ma première clés ne fonctionne que manuellement (juste serrure portière) et c'est pour sa que j'ai montés le kit centralisation, maintenant la clés de la centrale ne fonctionne pas elle n'active pas anti démarrage, mais l'ancienne active anti démarrage ce que je ne comprend pas.
merci pour les reponses
ma première clés ne fonctionne que manuellement (juste serrure portière) et c'est pour sa que j'ai montés le kit centralisation, maintenant la clés de la centrale ne fonctionne pas elle n'active pas anti démarrage, mais l'ancienne active anti démarrage ce que je ne comprend pas.
merci pour les reponses
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour, mcgayver26 et bonne annee
je suis pour astuce n°2 car j'ai l'assurance de perte de clés mais comment faire
merci a+
je suis pour astuce n°2 car j'ai l'assurance de perte de clés mais comment faire
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Re: branchement kit centralisation des portes
re ben tu declare la perte de tes cles a ton assurance c'est tout apres relis ton contras et je pense qu'il te faut faire un devis met aussi tes cles de la maison lol@ +++
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Re: branchement kit centralisation des portes
oui mais je fais refaire des clés ( je ne comprent pas ) je fais quoi des deux clés du kit de centralisation
merci a+
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Re: branchement kit centralisation des portes
bon ben une fois la declaration faite tu vas chez renault et tu fait faire une cles qui fonctionne avec ton transpondeur c'est tout la cles qui marche pas tu en fait rien @ +++
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Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour à tous,
D'abord bonne année!
Si je comprends bien, Dome92, ton problème est un problème de transpondeur...
A ce que je comprends de la discussion, j'ai l'impression que tu n'a pas mis le transpondeur situé dans les anciennes clés dans les nouvelles? Et j'ai l'impression aussi que tu as un des deux transpondeurs qui ne marche plus? Bref, tout cela n'est pas très clair...
Mais peut-être as-tu, à cette heure, résolu ton problème...
Pour ma part, ton schéma m'a beaucoup servi et les recommandations de mcgayver26 aussi. J'ai complètement achevé la manip. (changement du tableau de bord pour un d'occas. + montage d'une commande centralisée du commerce) et tout marche impecc.
Tiens nous au courant...
A+
D'abord bonne année!
Si je comprends bien, Dome92, ton problème est un problème de transpondeur...
A ce que je comprends de la discussion, j'ai l'impression que tu n'a pas mis le transpondeur situé dans les anciennes clés dans les nouvelles? Et j'ai l'impression aussi que tu as un des deux transpondeurs qui ne marche plus? Bref, tout cela n'est pas très clair...
Mais peut-être as-tu, à cette heure, résolu ton problème...
Pour ma part, ton schéma m'a beaucoup servi et les recommandations de mcgayver26 aussi. J'ai complètement achevé la manip. (changement du tableau de bord pour un d'occas. + montage d'une commande centralisée du commerce) et tout marche impecc.
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Berny93
Espace III 2,2 dci 130 "The Race" juin 2002
106000 km
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoirBerny93 a écrit :...Pour ma part, ... montage d'une commande centralisée du commerce) et tout marche impecc.
merci Berny93 pour ce retour
si j'ai bien compris ton espace est multiplexé. si tu peux expliquer les branchements, cela m'intéresse.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: branchement kit centralisation des portes
Bonjour elkhelifi,
Oui mon Espace est multiplexé.
Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).
Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.
Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
A+
Oui mon Espace est multiplexé.
Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).
Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.
Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir
merci beaucoup
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoirBerny93 a écrit :...je cherche comment brancher cette commande centralisée (même fournisseur, même manuel, mêmes instructions) ...
j'ai relu toutes les pages depuis le début je ne trouve pas ces informations. (fournisseur, modèle de centrale )
cordialement
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour berny93
ok pour moi juste une petite histoire de transpondeur mais resolu
la centrale ferme et ouvre a 110 metre sans obstacles super
a+ slt
ok pour moi juste une petite histoire de transpondeur mais resolu
la centrale ferme et ouvre a 110 metre sans obstacles super
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Re: branchement kit centralisation des portes
nikel ce tuto
meme boitier mais je n'avais pas vu le schema pour le reveil b2i, moi j'avais utilisé un des fils de mise a la masse sur la feuillure de porte avg pour crée un reveil b2i mais en contre partit il faut couper le fil et le remettre sur le contacteur feuillure avd, ca fonctionne tres bien , par contre evidement le signal oublie des phare ne fontionne plus
je vais acheter ces diode pour faire ce branchement!
merci

meme boitier mais je n'avais pas vu le schema pour le reveil b2i, moi j'avais utilisé un des fils de mise a la masse sur la feuillure de porte avg pour crée un reveil b2i mais en contre partit il faut couper le fil et le remettre sur le contacteur feuillure avd, ca fonctionne tres bien , par contre evidement le signal oublie des phare ne fontionne plus
je vais acheter ces diode pour faire ce branchement!
merci

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[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir
@Berny93 et dome92 et tous ceux qui ont fait cette installation
j'ai commencé l'installation et je suis confronté à deux petits soucis avec les couleurs des fils
2eme difficulté : sur le connecteur SS1 : je ne trouve pas le fil violet clair sur la position 23
quelles sont les autres couleurs possibles, sinon comment déterminer les positions 5 et 23
j'ai comme même fait le branchement des fils avec des couleurs qui se rapprochent, mais au final ça ne marche pas lorsque j'appuie sur la télécommande j'entends un bruit qui vient du boitier sans aucune action sur les portières.
@Berny93 et dome92 et tous ceux qui ont fait cette installation
j'ai commencé l'installation et je suis confronté à deux petits soucis avec les couleurs des fils
1ere difficulté : Sur le connecteur ECH : je ne trouve pas le fil gris sur la position 5Berny93 a écrit :...Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir)...
2eme difficulté : sur le connecteur SS1 : je ne trouve pas le fil violet clair sur la position 23
quelles sont les autres couleurs possibles, sinon comment déterminer les positions 5 et 23
j'ai comme même fait le branchement des fils avec des couleurs qui se rapprochent, mais au final ça ne marche pas lorsque j'appuie sur la télécommande j'entends un bruit qui vient du boitier sans aucune action sur les portières.
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonsoir quand a tu controler avant tes branchement ?et que retrouve tu en correspondance ? en elec auto on controle avant de brancher une voiture est si vite cramee explique ton branchement apres on peut t'aider
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Re: branchement kit centralisation des portes
bonjour
ça y est, ça marche impeccablement, fermeture et clignotants
merci à vous tous
en fait, j'ai ouvert les connecteurs jaunes pour trouver les bonnes positions.
ça y est, ça marche impeccablement, fermeture et clignotants
merci à vous tous
en fait, j'ai ouvert les connecteurs jaunes pour trouver les bonnes positions.
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Re: branchement kit centralisation des portes
ah oui, je voulais vous demander s'il est possible de brancher les fils supplémentaires pour commander la remontée des vitres avant lors de la fermeture.
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