Ayant mon espace depuis le début, cette année j'ai décider de faire moi même l'entretient de ma voiture voyant d'autre membres non mécano confirmer le faire avec brio.
Je remercie Morpal et les autres membres pour toutes les informations utiles que j'ai pu lire sur ce forum et qui m'ont beaucoup aidé en tant que simple lecteur.
Je me suis lancé moi même (bricoleur confirmé) dans la changement de ma courroie de distrie et accessoire suite à la lecture de tutoriel sur le net, sauf que je rencontre quelques difficultés et n'ai pas trouvé de réponse sur ma doc technique ni sur le net.
Si quelqu'un pouvai m'expliquer en détails la marche à suivre pour résoudre mes problèmes sa serai super gentil car je ne pense ne pas m'en sortir seul et ma femme commence a tirer un peu la geule, elle qui voulai l'amener au garage

Voici mes questions:
Comment changer la courroie de clim (j'ai eu beau desserrer le compresseur de clim, il ne bouge pas, je ne vois pas comment sortir la courroie et régler sa tention)
Comment retirer efficacement le galet enrouleur (j'ai y passer 1h avec bombe froide, démonte pneu, mais rien il ne veut pas sortir)
Comment caler la distrie (j'ai suivi la doc, les repaires de la courroie, compter le nombre de dent, et quand je fait tourner le villo, j'entends un petit clac clac métallique par deux fois, qui n'y été pas avant démontage, ai ce peu être tige et culbu un peu bruyant et je n'y ai pas fait attention avant? Je n'ai aucuns point dur mais peu être que la distrie est décalée d'une dent) ou sont réellement les points de calage sur les poulies et comment s'en servir pour être sur que tout est bien calé correctement.
Auriez vous les références du joint spy de la pompe à huile?
Dans l'impatience de vous lire, grand merci à vous!