probleme allumage
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probleme allumage
salut a tous,j'aurait besoin si possible de conseil.apres une fin de vie de batterie pendant le mauvais temps;je l'ai remplacer par une neuve mais depuis le remplacement la voiture ne s'allume plus.j'ai fait les verification d'usage et je n'ai rien vu de particulier a part de l'humidite dans certaine cosse.donc sechage et nettoyage de toutes les cosses,demarreur fonctionne,tete de delco et charbons bons,il y a 4 mois l'aei plus son cable ainsi que bougies et cables remplacer.tout fonctionner bien avant le remplacement de cette batterie.sur 6 mois j'ai rouler avec la voiture a peine 3000kms et elle a toujours marcher nickel.fusibles verifier aussi,la seule chose qui ne s'affiche plus c'est a la mise en contact le voyant orange pour electronique au tableau de bord qui clignote avant de demarrer ne va plus donc il y aurait un soucis de ce cote la mais je ne sais pas quoi faire donc vos lumieres me serait d'une grande utilite pour pouvoir de nouveau avoir le plaisir de rouler avec ma titine merci
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
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Re: probleme allumage
Salut,
Merci d'aérer ton texte parce que c'est tellement touffu qu'on y comprend plus rien.
Merci d'aérer ton texte parce que c'est tellement touffu qu'on y comprend plus rien.
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme allumage
merci pilou pour ta reponse et desole si c'est si touffu, je vais essayer d'etre plus clair.avant le changement de la batterie,la voiture roulait tres bien.une fois le changement de batterie effectuer pendant ces grands froid, plus de demarrage.apres les verifications habituelles comme pour tout problemes de demarrage,toujours aucune reponse de la voiture.tout s'allume et fonctionne bien sauf au niveau du tableau de bord ou le voyant orange de defaillance electronique ne s'eclaire plus alors qu'il le devrait une fois le contact mis,et s'eteindre une fois demarrer.donc je pense qu'il y aurait un soucis du cote electronique mais je ne sais pas ou regarder.
depuis son acquisition il y a 6 mois,j'ai remis a neuf les bougies ainsi que leurs cables.
a neuf aussi l'aei et son cable,de meme pour la tete de delco et tout ce qui est fusible a ete remplacer.
j'ai nettoyer toutes les cosses presentes et frotter celle ci avec du papier de verre.
le demarreur se lance bien et toutes pieces qui doit se lancer et qui sert a demarrer marche aussi.
le probleme est apparu depuis ce foutu changement de batterie, je pense que cela doit se paser au niveau electronique ce qui empeche d'allumer l'auto.
donc si vous avez des idees pour m'aider,elles seront les bienvenus,et je vous en remercie d'avance
depuis son acquisition il y a 6 mois,j'ai remis a neuf les bougies ainsi que leurs cables.
a neuf aussi l'aei et son cable,de meme pour la tete de delco et tout ce qui est fusible a ete remplacer.
j'ai nettoyer toutes les cosses presentes et frotter celle ci avec du papier de verre.
le demarreur se lance bien et toutes pieces qui doit se lancer et qui sert a demarrer marche aussi.
le probleme est apparu depuis ce foutu changement de batterie, je pense que cela doit se paser au niveau electronique ce qui empeche d'allumer l'auto.
donc si vous avez des idees pour m'aider,elles seront les bienvenus,et je vous en remercie d'avance
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Re: probleme allumage
Salut,golum a écrit :merci pilou pour ta reponse et desole si c'est si touffu, je vais essayer d'etre plus clair.avant le changement de la batterie,la voiture roulait tres bien.une fois le changement de batterie effectuer pendant ces grands froid, plus de demarrage.apres les verifications habituelles comme pour tout problemes de demarrage,toujours aucune reponse de la voiture.tout s'allume et fonctionne bien sauf au niveau du tableau de bord ou le voyant orange de defaillance electronique ne s'eclaire plus alors qu'il le devrait une fois le contact mis,et s'eteindre une fois demarrer.donc je pense qu'il y aurait un soucis du cote electronique mais je ne sais pas ou regarder.
depuis son acquisition il y a 6 mois,j'ai remis a neuf les bougies ainsi que leurs cables.
a neuf aussi l'aei et son cable,de meme pour la tete de delco et tout ce qui est fusible a ete remplacer.
j'ai nettoyer toutes les cosses presentes et frotter celle ci avec du papier de verre.
le demarreur se lance bien et toutes pieces qui doit se lancer et qui sert a demarrer marche aussi.
le probleme est apparu depuis ce foutu changement de batterie, je pense que cela doit se paser au niveau electronique ce qui empeche d'allumer l'auto.
donc si vous avez des idees pour m'aider,elles seront les bienvenus,et je vous en remercie d'avance

Fait des phrases...
Cela me rappelle un sketch de Dany Boon... ( Il faut lire... )

[ ...Ah, non, les mots, c'est méga chiant, hein.
Puis, d'un seul coup, tous ces mots, côte à côte... Aaaah !!! Ça fait des phrases...
Et ces phrases, côte à côte... Aaaah ! Ça raconte une histoire... ]

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme allumage
... je laisse les pros des essences essayer de solutionner ton problème sur ton II, car je ne suis utilisateur que de ce bon vieux J8S, bien fiable, commun aux I et II 
.... au fait tu as de l'essence et du gaz dans les réservoirs













Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme allumage
Comment veux tu que je soit plus clair?
Ma voiture aller très bien cette été, une fois que cette hiver est arriver je n'ai plus su la faire demarrer.
J'ai donc remarquer que ma batterie neuf etais deja morte, je l'ai donc remplacer.
Mais cela n'a pas resolu le probleme.
Aujourd'hui quand j'essai de la faire demarrer, Tout fonctionne mais elle n'arrive pas a se mettre en route.
J'ai remarquer qu'il me manquer un voyant au tableau de bord qui ne s'allume plus, le voyant de defaillance electronique.
( qui s'allumer lorsque je mets le contact de la voiture et s'eteigné une fois que la voiture demarre)
Sur ces dernier 6mois, j'ai remplacer plusieurs pieces dont
- les bougies
- les cables de bougies
- L'aei
- cable de l'aei
- tête de delco
- les fusibles
- 2x la batterie
Pour essayer de resoudre le probleme actuel, j'ai nettoyer toutes les cosses,verifier les fusibles de nouveau,le demarreur,la tete de delco,les charbons,
tout est bon.
j'ai les phares,clignotants,autoradio,eclairage interieur,ventilation,clim qui fonctionne.mais ne demarre toujours pas donc si vous avez d'autres suggestions pour aider se serait gentil merci et pour repondre a the stone oui bien sur qu'il y a de l'essence et du gaz.les pleins avait ete fait un peu avant sa panne et meme avec l'antidemarrage allumer,au gaz elle demarrer.mais merci quand meme pour ta question.
Ma voiture aller très bien cette été, une fois que cette hiver est arriver je n'ai plus su la faire demarrer.
J'ai donc remarquer que ma batterie neuf etais deja morte, je l'ai donc remplacer.
Mais cela n'a pas resolu le probleme.
Aujourd'hui quand j'essai de la faire demarrer, Tout fonctionne mais elle n'arrive pas a se mettre en route.
J'ai remarquer qu'il me manquer un voyant au tableau de bord qui ne s'allume plus, le voyant de defaillance electronique.
( qui s'allumer lorsque je mets le contact de la voiture et s'eteigné une fois que la voiture demarre)
Sur ces dernier 6mois, j'ai remplacer plusieurs pieces dont
- les bougies
- les cables de bougies
- L'aei
- cable de l'aei
- tête de delco
- les fusibles
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Pour essayer de resoudre le probleme actuel, j'ai nettoyer toutes les cosses,verifier les fusibles de nouveau,le demarreur,la tete de delco,les charbons,
tout est bon.
j'ai les phares,clignotants,autoradio,eclairage interieur,ventilation,clim qui fonctionne.mais ne demarre toujours pas donc si vous avez d'autres suggestions pour aider se serait gentil merci et pour repondre a the stone oui bien sur qu'il y a de l'essence et du gaz.les pleins avait ete fait un peu avant sa panne et meme avec l'antidemarrage allumer,au gaz elle demarrer.mais merci quand meme pour ta question.
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Re: probleme allumage
Est ce qu'il y a de l'étincelle en sortie de bobine ?
Est ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies?
Après avoir insisté un peu à l'essence, démonte une bougie : est ce qu'il y a de l'essence dessus?
(n'insiste pas au gaz, risque de de flash back)
(je crois que touffu ça veut dire : fais plus de paragraphes!
)
Est ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies?
Après avoir insisté un peu à l'essence, démonte une bougie : est ce qu'il y a de l'essence dessus?
(n'insiste pas au gaz, risque de de flash back)
(je crois que touffu ça veut dire : fais plus de paragraphes!

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Re: probleme allumage
merci jeanphi88,la bobine marche bien.
les bougies aussi,etincelles presentes et bien humides.
et merci pour ta parenthese.lol.
ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que cote mecanique ca fonctionne comme avant mais je pense plus a un probleme electronique.
car normalement,lorsque tu mets le contact ton voyant pour l'electronique au tableau de bord clignote et s'eteind une fois la voiture demarrer mais la je n'ai plus rien du tout.
alors est ce possible qu'apres le changement de batterie,le calculateur a planter?
si oui comment reinitialiser?si cela est possible bien sur?
si les causes sont impossible de ce cote la,d'autres suggestions sont les bienvenus merci d'avance
les bougies aussi,etincelles presentes et bien humides.
et merci pour ta parenthese.lol.
ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que cote mecanique ca fonctionne comme avant mais je pense plus a un probleme electronique.
car normalement,lorsque tu mets le contact ton voyant pour l'electronique au tableau de bord clignote et s'eteind une fois la voiture demarrer mais la je n'ai plus rien du tout.
alors est ce possible qu'apres le changement de batterie,le calculateur a planter?
si oui comment reinitialiser?si cela est possible bien sur?
si les causes sont impossible de ce cote la,d'autres suggestions sont les bienvenus merci d'avance
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Re: probleme allumage
golum a écrit : .......................
J'ai donc remarquer que ma batterie neuf etais deja morte, je l'ai donc remplacer.
Mais cela n'a pas resolu le probleme.
........................
Sur ces dernier 6mois, j'ai remplacer plusieurs pieces dont
- les bougies
- les cables de bougies
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.....................


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Re: probleme allumage
oui mais ca m'aide pas lol merci quand meme mais carevient quand meme au probleme car pour le recharger faut l'enlever
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Re: probleme allumage
.... désolé, comme dit précédemment je ne suis pas un pro .... surtout des essences
, d'autres ne devraient pas manquer de se manifester 


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Re: probleme allumage
> Normalement, lorsque tu mets le contact ton voyant pour l'electronique au tableau de bord clignote et s'éteint une fois la voiture démarrée mais la je n'ai plus rien du tout.
Sur certaines voitures comme la mienne, on n'a jamais vu ce voyant ni s'allumer ni s'éteindre.
Néanmoins, si le tien avait l'habitude de le faire, c'est un indice.
> Alors est ce-possible qu'après le changement de batterie, le calculateur a planté?
Pas d'avis là-dessus. C'est quand même prévu pour encaisser un débrancher/brancher !
> Comment reinitialiser?
Débranche ta batterie ce soir et ne la rebranche que demain
> d'autres suggestions sont les bienvenues.
Vérifie le capteur de PMH : c'est lui qui donne le top pour que l'étincelle survienne au bon moment (je parle sous contrôle des pros)
2 batteries en 6 mois, c'est pas louche?
Sur certaines voitures comme la mienne, on n'a jamais vu ce voyant ni s'allumer ni s'éteindre.
Néanmoins, si le tien avait l'habitude de le faire, c'est un indice.
> Alors est ce-possible qu'après le changement de batterie, le calculateur a planté?
Pas d'avis là-dessus. C'est quand même prévu pour encaisser un débrancher/brancher !
> Comment reinitialiser?
Débranche ta batterie ce soir et ne la rebranche que demain
> d'autres suggestions sont les bienvenues.
Vérifie le capteur de PMH : c'est lui qui donne le top pour que l'étincelle survienne au bon moment (je parle sous contrôle des pros)
2 batteries en 6 mois, c'est pas louche?
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Re: probleme allumage



Les fils des bougies sont-ils dans le bon ordre d'allumage


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Re: probleme allumage
merci pontiac,pour ce qui est des fils bougies,j'ai fait tres attention a l'ordre car je savait que c'etais important de le respecter.
pour jeanphi88,d'abord merci,a propos du voyant,il clignoter une fois le contact mis,ca a ete toujours comme ca et s'eteigner moteur allumer et antidemarrage enlever.
pour la reinitialisation,je vais essayer comme tu l'explique.
le capteur pmh,c'est tu me rappeler ou se situe t'il ? desole je ne suis pas un pro en mecanique.
et pour la batterie,quand je me suis renseigner,on m'a repondu que c'etait surement du au fait que je fait tres peu de km.
car pour que la batterie se recharge d'elle meme,il lui faut au minimum une moyenne de 100/120 kms de route.
pour jeanphi88,d'abord merci,a propos du voyant,il clignoter une fois le contact mis,ca a ete toujours comme ca et s'eteigner moteur allumer et antidemarrage enlever.
pour la reinitialisation,je vais essayer comme tu l'explique.
le capteur pmh,c'est tu me rappeler ou se situe t'il ? desole je ne suis pas un pro en mecanique.
et pour la batterie,quand je me suis renseigner,on m'a repondu que c'etait surement du au fait que je fait tres peu de km.
car pour que la batterie se recharge d'elle meme,il lui faut au minimum une moyenne de 100/120 kms de route.
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Re: probleme allumage
> pour ce qui est des fils bougies,j'ai fait tres attention a l'ordre car je savait que c'etais important de le respecter
ils ont été bougés depuis l'époque où ça tournait?
attention cylindre1 = côté habitacle
cylindre 4 = côté radiateur
> pour la reinitialisation, je vais essayer comme tu l'explique.
ok
> le capteur pmh, c'est tu me rappeler ou se situe t'il ?
je ne sais pas : je n'ai pas encore eu affaire à lui, mais il existe !
> et pour la batterie, quand je me suis renseigné, on m'a repondu que c'etait surement du au fait que je fait tres peu de km.
elle a été échangée sous garantie?
ils ont été bougés depuis l'époque où ça tournait?
attention cylindre1 = côté habitacle
cylindre 4 = côté radiateur
> pour la reinitialisation, je vais essayer comme tu l'explique.
ok
> le capteur pmh, c'est tu me rappeler ou se situe t'il ?
je ne sais pas : je n'ai pas encore eu affaire à lui, mais il existe !
> et pour la batterie, quand je me suis renseigné, on m'a repondu que c'etait surement du au fait que je fait tres peu de km.
elle a été échangée sous garantie?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Re: probleme allumage
les bougie ont ete verifier a la panne une par une et remise en place directement au meme endroit.
sinon, non ils ont pas ete bougeait depuis que la voiture tournait.
pour la batterie,oui elle a ete remplacee sous la garantie donc a la meme boutique.c'est le meme modele,meme puissance.
merci pour tes recherches
sinon, non ils ont pas ete bougeait depuis que la voiture tournait.
pour la batterie,oui elle a ete remplacee sous la garantie donc a la meme boutique.c'est le meme modele,meme puissance.
merci pour tes recherches
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms