
vase expansion qui bouillonne
Modérateur : Equipe du site
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: vase expansion qui bouillonne
oui enfin le coup de l'air encore présent dans le circuit apres vidange/remplissage du circuit c'est un grand classique, pas la peine de s'écharper pour ça hein 

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vase expansion qui bouillonne



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vase expansion qui bouillonne
Jedge a écrit :oui enfin le coup de l'air encore présent dans le circuit apres vidange/remplissage du circuit c'est un grand classique, pas la peine de s'écharper pour ça hein

C'est clair... me suis demandé où cela allait nous embarquer cette histoire...
M'enfin quel cours on a eu là


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
ha mais oui, il y a "l'air comprimé" tout simplement, pression en bar, mais je parle là uniquement (dans le cadre) d'air dans des durites poussée par une pompe à eau.....de mon expérience la pompe à eau n'a pas la force de comprimer l'air coincé, alors, il faut desserer des colliers au plus près d'elle lors d'une purge, appuyer sur les durites....et c'est aussi pour ça qu'il est super dur d'obtenir une purge parfaite sur l'espace, j'en connais peu, qui ont l'aiguille de T° qui soit parfaitement au milieu, moteur chaud...........certain garagiste m'ont parlé d'aller chercher le point le plus bas.......ben faut le trouver....et surtout réussir à y aller, moteur chaud.....Pilou29 a écrit :sans vouloir polémiqueremmanuel930 a écrit : ....
3) l'air ne s'échappe pas.......peu compressible, peu extensible, l'air peu très bien stagner, brulante, dans un circuit qui monte/descend/monte....l'air stagnera dans le haut de la durite et le liquide de refroidissement coulera doucement dans le bas.....(il faut avec un gant, presser les durites chaudes, pour la chasser réellement) !je ne comprend pas cette phrase au dessus : que l'air soit compressible on apprend çà à l'école primaire, l'expérience avec la pompe à vélo, on y apprend aussi accessoirement que quand on comprime de l'air il s'échauffe ! Alors dire l'air est peu compressible je ne peux pas être d'accord, mais peut être que ta phrase est mal formulée.
Un petit lien passionnant : L'air enseigné aux enfants
mais bon, sinon, or cadre, bien sur, j'ai tord, l'air est compresible est extensible.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: vase expansion qui bouillonne
C'est la recherche du point G de l'espace ! 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vase expansion qui bouillonne
c'est une idée ou c'est un vieux post de 2008 qui est revenu à l'air libre ??



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: vase expansion qui bouillonne
quitte à débattre du même sujet autant le faire sur un sujet existant non ? c'est plus simple que d'en rouvrir un enième nouveau je trouve.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Bonsoir,
Quelques nouvelles du front...
Hier matin, de nouveau de l'air dans le haut du radiateur bien que j'avais complété le niveau la veille.(environ 250 Kms entre temps sans soucis particuliers : T* correctes, pas de fumées blanche ou noire échappement et démarrage au quart de tour comme d'hab.)
J'ai alors démonté mon thermostat et le test 'casserolle d'eau'
était bon.(ouverture normale).
J'en ai profité pour le perçer comme indiqué sur les photos de 'Pontiac'.(2 mm) puis, j'ai refais le niveau.
Aujourd'hui, environ 250 Kms et températures correctes ; pas de soucis de bouillonnements.
Je suppose donc (enfin j'espère...) que le problème est résolu.
Merci encore.
Quelques nouvelles du front...
Hier matin, de nouveau de l'air dans le haut du radiateur bien que j'avais complété le niveau la veille.(environ 250 Kms entre temps sans soucis particuliers : T* correctes, pas de fumées blanche ou noire échappement et démarrage au quart de tour comme d'hab.)
J'ai alors démonté mon thermostat et le test 'casserolle d'eau'

J'en ai profité pour le perçer comme indiqué sur les photos de 'Pontiac'.(2 mm) puis, j'ai refais le niveau.
Aujourd'hui, environ 250 Kms et températures correctes ; pas de soucis de bouillonnements.
Je suppose donc (enfin j'espère...) que le problème est résolu.
Merci encore.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même
Non, trêve de plaisanterie ! Hier soir, je croyais le problème rêglé mais...
Ce matin, avant de partir, vérification des niveaux et...carastrophe ! Le niveau dans le radiateur est encore environ 7 à 8 cm sous le max !
Lorsque j'ouvre le bouchon du haut du radiateur et le bouchon du bocal de LdR, le niveau remonte dans le radiateur et je referme lorsqu'il arrive au raz du bouchon.
En ouvrant ce bouchon de radiateur, un Pchhhhhhiiiittt se fait entendre ; je ne saurais pas dire si c'est une dépression ou une surpression.
Le liquide manquant dans le radiateur est dans le bocal de LdR dont le niveau a augmenté de cette quantité ;donc pas de perte de liquide.
Je n'y comprends plus rien surtout que le moteur tourne comme une horloge, les températures sont normales ainsi que la régulation de température avec les ventillos.
Help les gourous du J8S

Je me réponds à moi-même

Non, trêve de plaisanterie ! Hier soir, je croyais le problème rêglé mais...
Ce matin, avant de partir, vérification des niveaux et...carastrophe ! Le niveau dans le radiateur est encore environ 7 à 8 cm sous le max !

Lorsque j'ouvre le bouchon du haut du radiateur et le bouchon du bocal de LdR, le niveau remonte dans le radiateur et je referme lorsqu'il arrive au raz du bouchon.
En ouvrant ce bouchon de radiateur, un Pchhhhhhiiiittt se fait entendre ; je ne saurais pas dire si c'est une dépression ou une surpression.
Le liquide manquant dans le radiateur est dans le bocal de LdR dont le niveau a augmenté de cette quantité ;donc pas de perte de liquide.
Je n'y comprends plus rien surtout que le moteur tourne comme une horloge, les températures sont normales ainsi que la régulation de température avec les ventillos.
Help les gourous du J8S


Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Jedge a écrit :quitte à débattre du même sujet autant le faire sur un sujet existant non ? c'est plus simple que d'en rouvrir un enième nouveau je trouve.
Alors là : + 1
Entièrement d'accord avec le fait qu'il vaux mieux remonter un ancien topic.
Comme çà, on profite des échanges précédents, et çà évite d'avoir XXX topics qui traitent d'un même sujet.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vase expansion qui bouillonne
.... as-tu fait une bonne purge du circuitdreamEspace a écrit :Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même![]()
Non, trêve de plaisanterie ! Hier soir, je croyais le problème rêglé mais...
Ce matin, avant de partir, vérification des niveaux et...carastrophe ! Le niveau dans le radiateur est encore environ 7 à 8 cm sous le max !![]()
Lorsque j'ouvre le bouchon du haut du radiateur et le bouchon du bocal de LdR, le niveau remonte dans le radiateur et je referme lorsqu'il arrive au raz du bouchon.
En ouvrant ce bouchon de radiateur, un Pchhhhhhiiiittt se fait entendre ; je ne saurais pas dire si c'est une dépression ou une surpression.
Le liquide manquant dans le radiateur est dans le bocal de LdR dont le niveau a augmenté de cette quantité ;donc pas de perte de liquide.
Je n'y comprends plus rien surtout que le moteur tourne comme une horloge, les températures sont normales ainsi que la régulation de température avec les ventillos.
Help les gourous du J8S![]()


.... tu ne touches plus au bouchon du haut du radiateur

.... voiture à l'arrêt, capot ouvert, vase d'expansion ouvert et moteur tournant au ralenti accéléré, tu attends le déclenchement des moto-ventilateurs et tu continues à laisser tourner ton moteur pour obtenir plusieurs fois ce cycle de déclenchement/arrêt des ventilateurs, en complétant le niveau du LDR si nécessaire, tu peux refaire l'opération une deuxième fois .... puis tu vas faire un essai routier, en ayant bien sûr refermé le vase d'expansion, jusqu'au déclenchement des ventilateurs et tu fais à nouveau l'appoint de LDR si nécessaire dans le vase d'expansion .... puis tu continues à contrôler ce niveau les jours suivants moteur froid et moteur chaud, sans toucher au bouchon du haut du radiateur
.... et tu nous fais un retour,

.... bien sûr, si moteur tournant, ça bouillonne dans ton vase d'expansion, il faudra faire autre chose

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Y'a ti'l des vis de purge "moteur" sur le diesel ??
je crois bien que sur certains modèle (ess/diesel/ J6r 234 ou 734 ou autres) cela se trouve : 1 sur le carbu, 2 sous le coll. d'admision, 3 sous le coll. d'échappement......quelqu'un aurait il des photos de ces trois points précis ?
sinon, TheStone l'a dit : "faut arreter de toucher le gros bouchon du radiateur qui se présente devant toi"
je crois bien que sur certains modèle (ess/diesel/ J6r 234 ou 734 ou autres) cela se trouve : 1 sur le carbu, 2 sous le coll. d'admision, 3 sous le coll. d'échappement......quelqu'un aurait il des photos de ces trois points précis ?
sinon, TheStone l'a dit : "faut arreter de toucher le gros bouchon du radiateur qui se présente devant toi"

Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vase expansion qui bouillonne
..... non à ma connaissance sur le J8S du I phase 2 de cette époque (en tous cas pas sur le mienemmanuel930 a écrit :Y'a ti'l des vis de purge "moteur" sur le diesel ??
..................................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
J'ai pas de diesel, c'est mon pote.....mais je crois qu'il y en a une sur le 2.1TD, sur les autres diesel ?
elle se trouve sur le carter moteur a l'arrière du demarreur.....a cet endroit, il faut être souple
elle se trouve sur le carter moteur a l'arrière du demarreur.....a cet endroit, il faut être souple

Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vase expansion qui bouillonne
emmanuel930 a écrit :J'ai pas de diesel, c'est mon pote.....mais je crois qu'il y en a une sur le 2.1TD, sur les autres diesel ?
elle se trouve sur le carter moteur a l'arrière du demarreur.....a cet endroit, il faut être souple



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Bonjour,
Merci les gars !
TheStone :j'applique ta procédure à la lettre tout à l'heure...
Je vous fais le retour très vite.
Merci les gars !

TheStone :j'applique ta procédure à la lettre tout à l'heure...
Je vous fais le retour très vite.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: vase expansion qui bouillonne
salut
juste pour info je crois que tu as une vis de purge sur la durite d arrivé du radiateur de chauffage enfin c est comme ca sur mon II td
a+
juste pour info je crois que tu as une vis de purge sur la durite d arrivé du radiateur de chauffage enfin c est comme ca sur mon II td
a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Bonsoir,
Voilà, c'est fait !
Procédure de TheStone appliquée et ... tout s'est passé correctement.De grosses bulles sont sorties épisodiquement pendant la montée en T° vase ouvert.Puis tout s'est calmé peu à peu.
(Ouf, pas de bouillonnement dans le vase d'expansion)
Après mise en route des ventilos (plusieurs cycles), j'ai fait un essais routier et tout était correct ; températures, régulation de T,°plus de débordement du vase et niveau OK.
(Pour Loalo ; merci de l'info mais je n'ai pas de vis de purge sur la durite de chauffage mais le mien est un I phase 2)
Je continue de vérifier et vous tiens au courant et...je croise les doigts !
Merci de votre aide.
Voilà, c'est fait !
Procédure de TheStone appliquée et ... tout s'est passé correctement.De grosses bulles sont sorties épisodiquement pendant la montée en T° vase ouvert.Puis tout s'est calmé peu à peu.
(Ouf, pas de bouillonnement dans le vase d'expansion)
Après mise en route des ventilos (plusieurs cycles), j'ai fait un essais routier et tout était correct ; températures, régulation de T,°plus de débordement du vase et niveau OK.
(Pour Loalo ; merci de l'info mais je n'ai pas de vis de purge sur la durite de chauffage mais le mien est un I phase 2)
Je continue de vérifier et vous tiens au courant et...je croise les doigts !

Merci de votre aide.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vase expansion qui bouillonne
.... content pour toi, en espérant que cela continue à bien fonctionner, n'oublies pas de continuer à ouvrir le capot de temps en temps 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: vase expansion qui bouillonne
Tu peux y compter sûrement, je tiens tout ça à l'oeil.J'ai bien l'intention de la garder longtemps
Et merci encore pour tout !

J'espère bien pouvoir rendre la pareille un jour...

Et merci encore pour tout !


J'espère bien pouvoir rendre la pareille un jour...

Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms

Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vase expansion qui bouillonne
question à the stone (et aux autres possesseurs de J8S)
sur mon 42, (version essence), entre la coiffe du calorstat et le vase d'expansion, j'ai un tuyau (8mm) qui arrive dans le vase d'expansion.
j'ai eu des soucis (orifice bouché)
j'ai du agrandir et depuis, meilleure circulation vers le vase d'expansion.
ce système est-il également présent ??
c'est l'arrivée de l'eau après la pompe à eau, arrivée horizontale sur le vase d'expansion
voir page 23 de mon blog (http://espacep23.skyrock.com/23.html)
sur mon 42, (version essence), entre la coiffe du calorstat et le vase d'expansion, j'ai un tuyau (8mm) qui arrive dans le vase d'expansion.
j'ai eu des soucis (orifice bouché)
j'ai du agrandir et depuis, meilleure circulation vers le vase d'expansion.
ce système est-il également présent ??
c'est l'arrivée de l'eau après la pompe à eau, arrivée horizontale sur le vase d'expansion
voir page 23 de mon blog (http://espacep23.skyrock.com/23.html)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: vase expansion qui bouillonne
tu veux parler de cette photo Orval ?


Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: vase expansion qui bouillonne
Topic très intérréssant, on y trouve une foule de details dans la methode etc, je bookmark.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: vase expansion qui bouillonne
salut
voila une photo de mon j8s
tu parle de cette durite je pense a+
voila une photo de mon j8s
tu parle de cette durite je pense a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: vase expansion qui bouillonne
Si c'est cela, oui, j'ai la même sur le J8S Orval 

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...
